Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 18 Aoû 2014 19:49

Normal, les Canter, ça passe bien :ane:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 11:18

Pour avoir pu comparer les deux types de compressions Tannoy, je préferre de loin les series HW aux series TW. Je n'ai jamais pu apprécier l'aigu de mes tannoy edinburgh TW du corps mais aucune finesse de l'aigu, celui ci très direct est comme projeté rendant l'écoute très fatigante et sans nuances. J'ai essayé plusieurs ampli, bicablage.... et force de constater que ces enceintes sont à la rue comparée aux albury et cheviot (hormis dans le grave ) que j'avais à l'époque en même temps. Ma préférence sur les trois allait vers l'albury bien que son volume de 105 L sacrifiait l'extrème grave. Alors je viens croire que les windsor 3128+ boomer additionnel dans 200l doivent sonner à merveille.
Je me laisserais bien tenter par des Balmoral, arundel, GRF HW, edinburgh HW.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 13:34

Sans compter un détail intéressant sur les Windsor, qui n'est pas très utilisé par Tannoy sur les autres modèles : les petites ailettes posées sur les tweeters.

Du coup, les aigus sont moins directifs. Chez moi, il y a une vrai différence sans, avec dirigé vers le bas ou vers le haut.

La conf ailettes dirigées vers le haut me va bien. Je pense que cela compense en partie le fait qu'elles soient posées au sol pour mes oreilles.

Je n'ai pas tenté sur les côtés :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:52

Cà s'endort sur ce post ...... :D
Faites nous part de vos tests , de vos nouveautés .....
Moi , j'utilise des cables hp Tannoy depuis environ 2 mois , on sent bien qu'ils ont été réalisé spécialement pour nos DC ....
Ces cables remplissent de très belle matière le 15" de la GRF .... Une impression de bande passante élargie .
Ce qui est drôle , c'est de rebrancher ses anciens cables ( Supra ) après 2 mois de repos ...... :oops: Enfin , là c'est pas vraiment drôle ..... Mais comment ai je pu écouter çà pendant presque 2 ans ? ...
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:56

HELLO !

concernant le Supra je ne suis pas du même avis que toi. et j'en ai fait l’expérience justement hier. un pote est passé hier après midi avec son Nad C375Bee. il voulais se redre compte de la signature sonore de celui-ci.
le système se compose d'un dac Teac UD-501, d'un pc portable avec le player Jriver comme source, en enceintes des Albury et en ampli le Nad.
en câble HP le PLY 3.4 et en modulation un monitor câble acheté au début des années 90 et qui est introuvable même en occasion.
tel quel le rendu est pas mal sans plus; on s'attendait a un rendu plus dynamique, plus nerveux. c'est limite mou.
avec quelques cd on change le cable HP et je mets un OgoKZ (excellente copie du Maxitrans ) on gagne sur tous les tableaux. puis on décide de changer aussi le cordon de modulation par un Ogophon ressoudé par mon pote pour l'occasion.
idem on gagne encore sur tous les plans.
a la fin je remets mon vieux Sansui qui lui sonne beaucoup mieux avec mon Supra !
tout ça pour dire qu'il n'y a pas de mauvais câbles, juste de mauvaises associations.. le Supra ne se marie pas du tout avec le Nad et il s'associe très bien avec mon Sansui ! cqfd

a part ça je suis toujours amoureux de ma paire d'Abury. c'est un régal de tous les instants ! :love:
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:12

Ah, ces câbles !!! S'il n'y en avait pas besoin, ce serait bien mieux :mdr:
Vous me donnez envie de me remettre à la guitare (acoustique) et au piano :hehe:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:17

PETER77 a écrit:HELLO !

concernant le Supra je ne suis pas du même avis que toi. et j'en ai fait l’expérience justement hier. un pote est passé hier après midi avec son Nad C375Bee. il voulais se redre compte de la signature sonore de celui-ci.
le système se compose d'un dac Teac UD-501, d'un pc portable avec le player Jriver comme source, en enceintes des Albury et en ampli le Nad.
en câble HP le PLY 3.4 et en modulation un monitor câble acheté au début des années 90 et qui est introuvable même en occasion.
tel quel le rendu est pas mal sans plus; on s'attendait a un rendu plus dynamique, plus nerveux. c'est limite mou.
avec quelques cd on change le cable HP et je mets un OgoKZ (excellente copie du Maxitrans ) on gagne sur tous les tableaux. puis on décide de changer aussi le cordon de modulation par un Ogophon ressoudé par mon pote pour l'occasion.
idem on gagne encore sur tous les plans.
a la fin je remets mon vieux Sansui qui lui sonne beaucoup mieux avec mon Supra !
tout ça pour dire qu'il n'y a pas de mauvais câbles, juste de mauvaises associations.. le Supra ne se marie pas du tout avec le Nad et il s'associe très bien avec mon Sansui ! cqfd

a part ça je suis toujours amoureux de ma paire d'Abury. c'est un régal de tous les instants ! :love:


En fait , je n'ai pas dis , et n'ai surtout pas voulu dire que le Supra PLY 3.4 était un mauvais cable ....
Je n'ai pas (comme vous) fais un test rapide comme on peux le faire à l'occasion de ce type de rencontre audiophile .
J'ai simplement remplacé mon Supra ( qui j'ai utilisé pendant 1 an ) depuis 2 mois par un cable hp Tannoy sur me GRF .
Mon préampli et mon ampli ( ALE Atlantique ) sont des loupes .....
Je peux simplement te dire qu'on est dans un autre monde avec ce cable .
J'écoute depuis 2 mois un système différent et mes GRF n'ont jamais sonné comme çà !
J'ai simplement voulu rebrancher (par curiosité) le Supra au bout de 2 mois .
Je ne sais pas quoi te dire ..... C'est presque caricactural !
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Sep 2014 23:51

Et il y a aussi affaire de goût surtout...! :hehe: ex j'ai déjà discuté avec des audiophiles me vantant les qualités des câbles MIT. Après les avoir testé je dirais que cela ne me convient pas.. Mais ils ont l'avantage de faire les choses complètement à l'oppose de ce qui se fait habituellement.... :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 02 Sep 2014 0:05

Concernant l'aventure avec mes Berkeley, je savais que mon acoustique n'était pas top, mais j'ai découvert deux choses très importantes : mon streamer sonne sec et ma pièce manque de grave pile au point d'écoute. J'ai donc reculé mon canap d'au moins un mètre et mis un dac musclé dans les basses (entre autres qualités, et pas du tout rodé) : le dac Heed Obelisk DA.
Deux améliorations nettes. Il ne me reste plus qu'a soigner les pieds et la connectique basique, voire essayer un super tweeter, et continuer à améliorer l'acoustique de ma pièce.
L'ampli Audio innovations est très bien.

J'ai pu écouter ce dac avec des Tannoy DC10 neuves et un ensemble full heed+ajout de mon streamer seul et avec le dac. Franchement Heed se marie bien, même si je pense préférer le tube mais je n'ai pas pu comparer.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:11

PETER77 a écrit:HELLO !

concernant le Supra je ne suis pas du même avis que toi. et j'en ai fait l’expérience justement hier. un pote est passé hier après midi avec son Nad C375Bee. il voulais se redre compte de la signature sonore de celui-ci.
le système se compose d'un dac Teac UD-501, d'un pc portable avec le player Jriver comme source, en enceintes des Albury et en ampli le Nad.
en câble HP le PLY 3.4 et en modulation un monitor câble acheté au début des années 90 et qui est introuvable même en occasion.
tel quel le rendu est pas mal sans plus; on s'attendait a un rendu plus dynamique, plus nerveux. c'est limite mou.
avec quelques cd on change le cable HP et je mets un OgoKZ (excellente copie du Maxitrans ) on gagne sur tous les tableaux. puis on décide de changer aussi le cordon de modulation par un Ogophon ressoudé par mon pote pour l'occasion.
idem on gagne encore sur tous les plans.
a la fin je remets mon vieux Sansui qui lui sonne beaucoup mieux avec mon Supra !
tout ça pour dire qu'il n'y a pas de mauvais câbles, juste de mauvaises associations.. le Supra ne se marie pas du tout avec le Nad et il s'associe très bien avec mon Sansui ! cqfd

a part ça je suis toujours amoureux de ma paire d'Abury. c'est un régal de tous les instants ! :love:


Bonjour Pierre.

Toujours pas tenté l'expérience de changement des condensateurs?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:14

bonjour François

non pas encore. je viens juste de rentrer de congés. il faut que je me penche sur la question..!
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:40

Un câble est un filtre.
Donc le rendu dépend de ce qui de connecté avant et après lui.

Du coup, la préférence pour tel ou tel câble dépend des oreilles de chacun.

N'empêche qu'ils se moquent du monde pour les tarifs. Et je reste poli.

Je suis à ce jour satisfait de mes supra.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Sep 2014 21:46

Tu as bien raison , celà dépends de ce qui est connecté aux cables et de nos gouts .
A part que ...... Et sans vouloir polémiquer ..... Nous sommes sur un fil dédié aux Tannoyistes ?
Nous avons tous ( à priori ) des Tannoy et aimons ce type de sonorité ?
Je vous ai fais part début Juillet d'un super tuyau pour du cable hp Tannoy biwire au quart du prix neuf ( ? )
Personne n'ayant réagit, j'ai acheté les 2 paires ........ le vendeur en avait une 3ème paire .....
Je viens vers vous après 2 mois d'écoute pour vous dire que ces cables sont d'une musicalité exceptionnelle et qu'ils s'accordent à MERVEILLE avec NOS Tannoy !
Si on considère une moyenne de 80/100 euros que nous utilisons chacun en cable hp ( Supra ou autre ) ? Ce cable m'aura donc couté 80 euros si je vends mes Supra 80 euros ?
Vu l'upgrade ENORME que ces cables apportent à mes GRF, j'ai un peu de mal à comprendre que personne n'ai eu la curiosité de les essayer ..... :mdr:
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2014 0:12

Suis en train d'essayer de m'en procurer, si tu as des pistes ...
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 03 Sep 2014 0:16

Le problème, c'est qu'il m'en faudrait 2 x 6m minimum ... Et là, ça commence à faire .... Surtout qu'en plus, ce que j'ai me convient..... Et que les 215DMT ne sont des GRF : donc pas sûr que l'amélioration soit au rendez vous. En fait, il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter !
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message