Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-22, xathrepsy et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Problème avec pionner N50

Message » 03 Sep 2014 19:23

Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec mon N50,j'avais un dac magic plus que j'ai revendu parceque n'écoutant que sur mon lecteur n50 qui lui aussi a un dac intégré ,je ne voulais pas de double emploi,forcement sinon un n30 aurait suffit.Mon problème est que venant de changer d'enceinte et d'ampli en même temps ,je n'ai plus aucun repère par rapport a mon ancien système... Le son était pas top et j'ai fait un post sur ce forum et on m'a conseillé d'utiliser le PURE AUDIO du lecteur et en effet ,c'est beaucoup mieux!!Le problème est que depuis que je fais ça ,j'ai des petits clics qui apparaissent de temps a autres(mais de façon régulière....clic ,clic ,clic ,clic,un truc inécoutable si on veux ce détendre!!!). Au début ,j'ai cru aux enceintes,mais en inversant les rca j'avais toujours le mêmes problèmes et du même coté,j'en ai conclu a la source(je suppose).J'ai eu un flash en essayant de changer les "modes audio" ,j'ai switché entre pure audio ,hit bit 32 et sans rien et la...
Catastrophe,je passe d'une chanson "normal" (si je ne compte pas trop les clics) en PURE AUDIO a des voix de chipmunks(écureuils !!!)....si je passe en hit bit et si j’enlève les "modes".

J'ai beau éteindre et rallumé la machine ,ça ne change pas sur le moment...j'abandonne en général pour voir le lendemain et ça repart normalement pour un temps et boum les Chipmunks reviennent en force!!!J'ai envoyé un mail a mon revendeur hier qui ne m'a pas encore répondu.Avez vous une idée ou déjà entendu ca????
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Sep 2014 21:40

Direction SAV à mon avis... :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Sep 2014 11:41

J'ai eu le problème 2 jrs après l'avoir installé. Grésillement infernal sur une enceinte, grosse frayeur j'ai tout éteint, rebranché et rallumé le lendemain. Çà fait presque 1 an et plus rien depuis. Je croise les doigts car je m'en sers tous les jours... :o

J'ai cru un temps que les sorties analogiques du N50 vers l'ampli envoyaient trop de jus qui pouvait saturer et distorsionner au niveau de l'ampli.
Tu es passé de quel ampli vers quel ampli ? As tu essayé sur d'autres entrées ?
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2014 16:50

Comme je l'expliquai ,j'ai changé enceinte et ampli....Du coup, je n'ai jamais pu test aucun élément séparément...Je suis passé sur un naim nait XS et des JMR bliss et j'avais un ensemble ampli preampli avec un yamaha p 2500.
J'ai emmené mon N50 chez mon revendeur ce midi ,je verrai ce qu il en pense....
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message