Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], petesburne, PMIX, SuperSniffer et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HC pour piece 45m2

Message » 03 Sep 2014 19:22

Bonjour,

Je renove actuellement mon appartement et prevois d'y installer un systeme 5.1

Le living fait 45 m2 ( Longueur 8m* largeur 5.55m). Que me conseilleriez vous comment premiere configuration dans les alentours de 1500 EUR hors cablage?

Si possible, je prefere des baffles a l'arriere discret car il seront accroche en hauteur au niveau de la partie salle a manger.
A l'avant et le central, ca a moins d'importance. Je compte utiliser l'installation pour le HC et pour la musique.

Comme la distance entre les baffles devant et a l'arriere sera grande, je pensais mettre des cable NorStone CL600.

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... assic.html

Est ce utile de mettre du cablage de bonne qualite ou c'est une depense inutile?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,

mroizo1
mroizo1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Fév 2014 11:30
  • offline

Message » 03 Sep 2014 20:03

D'abord au niveau du cable CL 600 c'est du 6mm, c'est du lourd :o, c'est largement assez pour une install de ce type, voir surdimensionné.
Du peut partir sur le CL 400 ou CL 250 si tu veut économiser un peu, sans rien perdre de tangible a mon avis, on peut placer du 2,5mm meme pour 10m ou plus.

Pour ton install et au vu des infos que tu fournis, vu que tu as 45 m2, il faut quelque chose de conséquent au niveau des enceintes.

Je te propose ceci comme point de départ:
Ampli => Denon 1100W (http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-home-cinema/Denon-AVRX1100W.html)
Enceintes => Kit 5.1 Monitor Audio MR6 (http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/Monitor-Audio-MR6-HC51.html)

Vu que l'ampli a 7 canaux, tu pourras bi-amplifier les frontales pour améliorer leur rendu.
Les surrounds sont des biblios qui restent assez compactes et peuvent être accrochées au mur facilement (6 kg, et surtout event frontal).
Je pense que c'est une combinaison sympa pour ton budget,

C'est juste un point de départ de qualité (je connais bien ces 2 marques),il y a bien sur des alternatives, le conseil le plus important c'est d'essayer d’écouter pour te faire un avis :oldy:
Si tu pars sur autre chose, dans tous les cas il faut mettre plus dans les enceintes (2/3) que dans l'ampli (1/3).

Tiens nous au courant ... :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:20

Salut mroizo1,

Ta surface d'ecoute fait vraiment 45m2? (cad tt ton salon, ou seulement une partie?)

45m2, c'est grand, et il te faudra un ampli assez puissant pr sonoriser ce volume. Ainsi qu'une bonne paire de frontales.
Denon est une bonne marque, mais clairement le X1100 sera dans les choux sur cette surface. il faut ama viser 2 gammes au-dessus (le X2100 sera juste je pense).
Pour ce qui est des enceintes, si il vaut peut etre mieux partir sur des colonnes ou des biblios (oublie les compactes) pour la scene frontale.

Pour les surrounds, a quelle distance seront-elles du canapé? tu risques de perdre de l'immersion (l'effet bulle) si elles sont trop eloignees et que tu dois les pousser pour avoir du son.

Pour ce qui est des cables, tu peux oublier le 6mm2, c'est bien trop gros, et je doute que tu puisses le rentrer dans des compactes (vu que tu veux un truc discret pr les surrounds). Du 1.5mm2 suffirait largement, du 2.5mm2 a la limite pour le coté psychologique.

bonnes recherches.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:50

+1 avec ce qui est dit plus haut au sujet du câble en 6mm² : totalement inutile, a fortiori pour des surrounds, et de toute manière aucun bornier de biblios ou compactes n'accepteras cette section. A titre d'exemple, pour mon installation secondaire dans ma chambre, j'ai des Focal Sib en surrounds, avec au moins 12m de câble, et un petit 1,5mm² c'est très bien, et discret.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Message » 04 Sep 2014 11:10

ça ne sert à rien de se ruiner dans du cable préviligie le matériel (enceinte et ampli). les cables même ceux de leroy merlin feront l'affaire sans problème et sans perte du 1.5 ou 2.5 pas plus.

Pour le caisson oublie le velodyne hp de 25cm.
va plutot vers le magnat sub 301 moins cher et plus efficace pour ta surface.

Mais selon moi pour 45 m² un 38 cm est nécessaire comme le klipshc sw115 pour bien remplir la surface d'écoute.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:42

Moins cher mais inadapté en HiFi; le budget reste le facteur limitant.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:59

Mais le velo n'est pas adpaté non plus à la hifi.
la gamme spl et dd sont adaptées à la hifi normalement chez velo.
Dans 45 m² même le magnat sub 301 et son hp de 30 cm sera à genou crois-moi.
Il te faut un 38 pour bien remplir l'espace.

Si tu veux un caisson hifi va voir du coté de rel d'occasion par exemple, bk, velo dd (cher) ou spl (quand même cher).
Sinon il reste les yam sw700 et autres, jamo sub660 (clos), focal...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2014 10:15

45m² ça commence à faire un beau volume, ne lésine pas sur la qualité des enceintes, caisson ET électroniques. Il vaut mieux avoir une bonne alimentation au niveau de l'ampli qui drive bien les enceintes plutôt qu'avoir des grosses enceintes sous exploitées.

Pour le cable : http://www.thomann.de/fr/cordial_cls_240.htm pas cher et efficace en 2*4mm² ou son petit frère en 2*2.5mm²
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Nov 2014 10:49

Je ne sais pas ou tu en es, mais je possède un Jamo SUB660 et je pense que pour ta pièce, celui-ci ne sera pas adapté, il te faut quelque chose de plus puissant, après reste le budget, regarde dans le produit d'occasion, fin de série ou promo, un bon vélodyne serait bien mais c'est pas le meme budget.
HomeCinemaOccasion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2014 10:29
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message