Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony SAV médiocre série W905 (marque étrange=bêtes d'orage)

Message » 03 Sep 2014 16:22

psygno a écrit:Merci Ajr

De retour des vacances, hier le transporteur me contacte (un bon point) et me dit que je serai livré ce jeudi le 04/09/2014....
Affaire à suivre !!!

Cava je trouve le sav mieux que certain au moin il récupère la télé chez toi et t'en livre une chez toi en espérant quelle sois neuve
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:19

Bon ben c'est encore la merde, j'ai eu le droit à tout.
Les livreurs sont bien venus, la tv extérieurement semble bien, mais c'est pas un échange standard, j'ai reçu une autre référence car Sony n' a plus mon modèle (55w905) et m'a donc refilé une 55w955...

Encore une fois, le service client de Sony est médiocre, la moindre des choses, aurait été de me prévenir et de me demander si
cela me posé un quelconque problème !!!!

D'accord cette TV est le modèle "2014" mais il est bien moins intéressant que le modèle "2013" !!!
Du coup, je me retrouve avec une TV qui est plus épaisse, qui n'a pas le pied qui tourne comme l'autre.
Qui n'a pas le même traitement vidéo Motionflow XR 800Hz pour l'ancienne et Motionflow XR 400Hz pour la nouvelle.
3D active contre 3D passive pour l'ancienne.... etc...
Sans parler de la douloureuse comparaison du prix :charte:
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2014 14:18

Bonjour,

S'il est vrai que le W905 a été remplacé par le W955 et que tu as donc bénéficié d'un modèle plus récent. Pas tant à propos du prix qui d'une année à l'autre varie souvent à la baisse, mais des technologie d'écran employées. La moindre des choses aurait évidemment été de te consulter avant de procéder de manière unilatérale à ce remplacement.

Ne serait-ce que par politesse et respect du client.

D'autant, que si l'intention de te faire profiter du dernier modèle peut être louable. Comme tu le précises, que la consultation des caractéristiques techniques des W905 et W955 aurait permis de constater que ces modèles comportent des différences pouvant être rédhibitoires dans certaines conditions d'utilisations. Comme par exemple la présence ou l'absence d'un pied ou d'un socle pivotant.

A moins qu'il s'agisse d'un problème d'effectif ? A croire que le SAV est surchargé de travail et que les salariés qui s'en occupent n'ont pas le temps (ou les connaissances requises) d'effectuer ces vérifications élémentaires.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:10

J'ai écris au SAV (avec qui j'ai eu affaire tout le temps) hélas aucune réponse en 2j, alors qu'avant j'avais des news plusieurs fois par jour...
Sinon histoire de me réconforter un peu, j'ai pu voir que le w955 est aussi bon en input lag que le w905, c'est déjà ca !
Et côté son je trouve le w955 meilleur.

Par contre sur le w955, j'ai un soucis qui me gêne vraiment pas mal. Le problème apparaît sur les visages, surtout ceux qui ne sont pas en gros (premier plan) mais plus loin dans le champ de vision, on va très nettement le dégradé de couleur (de la peau) ou lieu d'être homogène (un peu le même genre qu'une vidéo encodée avec trop peu de bitrate !!!)

Soit c'est la TV qui est comme ca ou bien il y a un réglage, si quelqu’un à une idée suis preneur bien sur !
Je n'avais jamais eu ce soucis sur le w905 (même taille et même recul)

Merci
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message