Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 642 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment sont inclinées vos enceintes?

Parallèles
40
27%
Vers l'axe d'ecoute
109
73%
 
Nombre total de votes : 149

Inclinaison des enceintes

Message » 14 Mai 2004 12:22

Bonjours a tous

J’ai répondu parallèle, mais en faite sur le sondage il aurait pu indiquait quelques degrés, comme supérieur a, et inférieur à donnant une fourchette d’inclinaison ce qui aurait été plus parlant, et bien sur, ce qui ait mon cas.

Je dois avoir 5% me rappel plus :) :) a cause du petit recul chez moi.

Amitiés Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:31

Orientées vers le point d'écoute, enceintes ecartées de 4.50m, zone d'écoute à 5m en position assise. elles sont à peines inclinées vers l'arrière(bien meilleure image ainsi, autant debout qu'assis).
voilà.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Mai 2004 11:27

Orientées vers le point d'ecoute, ecart 2m40, assise 2m80.

J'ai tjrs eu tendance a mettre les enceintes de façon parallèles ce qui donne amha une meilleure restitution en HC.

Apres visite de mon vendeur nous les avons placées vers la zone d'écoute et contrairement au apparences la scene c'est nettement élargie et il y a beacoup plus de profondeur.

Pour info, un upgrade a 2 balles, si vous utilisé des pointes sous vos enceintes, essayez ( si vous le pouvez ) de les placer sur des vis/chevilles dans la chape ( veillez a ce que la cheville rentre completement dans la chape et que la vis ne touche pas le revetement ( surtout dans le cas de parquet ou parquet flottant ) et placez les pointes dans le creux de la vis.

Du coup on a un pied d'enceinte qui fait la taille de la piece et cela donne une assise impressionante à l'enceinte. La grave est nettement ( tres nettement ) amélioré, pas plus impressionant ( pas plus de boum boum je veux dire ) mais nuancé et il claque. Apres une plus longue écoute de ses CD et films favoris on se rend compte du changement et on decouvre plein de subtilités ( vraiment remarquable au niveau grave mais j'imagine que cela influence la totalité du spectre )

A essayer, ça vaut le coup.
( ma centrale et sub on finalement subi le même traitement )
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Mai 2004 12:39

Bonjour,

Suite à mon récent achat (AE evo 3) je les placerai comme lors des écoutes en magasin, à savoir orientée vers la zone d'écoute avec tweeter pointé au laser à hauteur des oreilles :wink: .
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2014 14:25

Bonjour,
Moi avec mon ensemble atoll et jmr euterpe, je les prefere parallele car sur les cd mal enregistré c est moins agressif....
De plus ma configue est deja bien transparante et detaillé donc pas d inclinaison pour moi'..... :D
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2014 17:27

Ouf, 10 ans et demi après, sacré déterrage de topic :hehe:

Pour ma part, 802D pincées....

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:21

J'ai une petite tête avec mes 2 oreilles a situer a gauche et a droite donc j'ai positionner mes enceintes dans l'axe d'écoute.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message