Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Petit problème de son sur plasma Pana P55ST60

Message » 02 Sep 2014 18:37

Salut à tous,
Je fais appel à vous parce que j'ai un petit problème de son avec mon plasma Panasonic P55ST60. Le son se retrouve fréquemment "hachuré" pendant que je regarde des films.

Cela a d'abord commencé avec les pistes audio encodées en AC3, et uniquement le AC3 (quelque soit le nombre de canaux ou le débit).

Mais récemment une nouvelle mise à jour pour le TV était disponible (3.733, je crois), je me suis empressé de l'installer en espérant que cela résolve mon problème.
Manque de bol, ça le fait maintenant avec les pistes en DTS aussi...

Le phénomène reste léger et peu flagrant, le son est légèrement hachuré, mais ça me gêne quand même pas mal.
Quand le son commence à saccader il me suffit généralement de mettre le film sur Pause, de relancer immédiatement et le son redevient propre, mais ça peut recommencer 2 minutes plus tard. Ce problème survient que le film soit stocké sur mon disque dur externe relié par USB au téléviseur ou même en lecture réseau depuis mon PC (relié par câble Ethernet).

Cela peut arriver de manière très aléatoire: plusieurs fois pendant un film ou pas du tout, mais généralement au moins une ou deux fois par film voire bien plus souvent, ça dépend de l'humeur de la télé.

Le téléviseur est relié à un ampli Harman/Kardon AVR132 par câble optique.
Les fichiers vidéos utilisées sont tous (ou presque) des fichiers .MKV. Le problème survient que la résolution d'image source soit SD, HD, ou Full HD et aussi quelque soit le débit vidéo, du plus bas au plus élevé. Le problème ne vient donc pas d'une vidéo trop "lourde", ce sont vraiment les pistes audio qui posent problème.

Alors, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette histoire ce serait super, parce que c'est gonflant parfois. Merci d'avance pour votre aide ! ;)
Dernière édition par Julien-83 le 14 Sep 2014 16:45, édité 1 fois.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:55

Bonjour,

Tu devrais voir si ce problème n'a pas déjà été abordé sur le sujet réservé aux ST60. En tapant par exemple -problème de son- dans la fenêtre recherche, tu devrais pouvoir en avoir confirmation.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2014 19:05

Bonjour,
J'ai déjà pas mal cherché, mais rien trouvé à ce sujet...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 06 Sep 2014 11:50

Petit UP...
Toujours personne ? :(
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message