Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, Dominique-Tanguy, doublezero, gerard92, Symphone, Wladok et 162 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Auralic Vega

Message » 05 Sep 2014 11:59

hifitorium a écrit:
pouly a écrit:Bonjour a quelle version de dac wyred fait tu allusion, si mes souvenirs sont exact il y a un model équivalent à l'Auralic à savoir DSD et horloge femto


Je n'ai pas pu écouter la nouvelle version mais l'ancienne et c'était déjà très bon pour le prix demandé! Par contre le préampli interne au DAC était sans intérêt face à leur préampli STP-SE, très bon aussi pour son prix!

la nouvelle version a un grand gap avec le produit de base
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:36

pouly a écrit:
hifitorium a écrit:
Je n'ai pas pu écouter la nouvelle version mais l'ancienne et c'était déjà très bon pour le prix demandé! Par contre le préampli interne au DAC était sans intérêt face à leur préampli STP-SE, très bon aussi pour son prix!

la nouvelle version a un grand gap avec le produit de base


Tu peux être plus précis sur les différences entre les deux modèles?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:17

hifitorium a écrit:
pouly a écrit:la nouvelle version a un grand gap avec le produit de base


Tu peux être plus précis sur les différences entre les deux modèles?

Bonjour
Par rapport au model de base il y a une option qui permet de passer le DSD
Les régulateurs de tension on été changés par des régulateurs à très bas niveau de bruit
Plusieurs résistances on été changées
Et il y a une option avec une horloge femtô
Le surcoût de ces options monte à 1500€ environ
Ci dessous le lien vers un essais
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D671
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2016 2:02

Chez moi, l'Auralic Vega sonne de façon sublime. Pour cela, il a fallu optimiser l'acoustique de la salle, lui accorder quelques bons soins, le protéger des EMI/RFI, choisir des cables rigoureux à la hauteur de son pedigree, ce qui ne signifie pas «câbles chers», bien au contraire : 1. Blue Jeans LC1 en RCA (40€, un rapport Q/P intersidéral) ; 2. Cable toslink Sys-concept certifié 192kHz/24bits (hallucinant de précision). 3. Et surtout un transport rigoureux capable d'extraire la quintessence de mes modestes CDs (oubliez l'USB sur Macmini et autres poubelles d'EMI/RFI) : un simple lecteur bluray Panasonic BDT360 connecté par toslink au Vega fait des miracles (je n'exagère pas).

Ce Dac est une merveille. Image tridimensionnelle, pleine, spacieuse, ample, profonde, des aigus très bien intégrés, une définition naturelle, liquide, un équilibre lumineux qui évite la surexposition, pas ennuyeux ni monochromes comme j'ai pu l'entendre avec d'autres dacs (c'est la solution de facilité pour éviter les stridences…), les violons sont sublimes, les accords aigus de piano sont bien différenciés, la phase de chaque source sonore virtuelle est d'une cohérence magnifique (avec le filtre 2), etc.

Attention, cependant, chez moi avec Macmini via USB c'était pas très bon (bruité, acide, irritant, plein de jitter et de digitalites probablement résultantes des interférences générée par cette source qui avait du mal à fonctionner en mode horloge Exact). C'est devenu excellent et stimulant lorsqu'un beau jour j'ai eu l'intuition de le brancher en sortie toslink de mon bluray Pana. Je suppose que le buffer présent en sortie du bluray réduit le jitter de la partie émettrice à des niveaux insignifiants (le 4K/24p est autrement plus exigeant que le 44,1kHz/16bits). Et puis la liaison optique met le Vega à l'abri des interférences de la source ou des pbs de boucle de masse. Cela doit jouer.

Et tout ça : à 44,1kHz/16bits. Du coup j'ai laissé tomber le DSD et les PCM HD. Et chaque disque est un festin (surtout les samplers mensuels de Diapason).
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message