Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 989 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

aide vers une grosse amélioration

Message » 06 Sep 2014 10:38

CDGG a écrit:Ben un dcx pour les fronts , un autre pour le(s) caisson(s)
Comme le montre le schéma 3 !!!


Ok on est bien d'accord ( j'ai pas zappé un truc fondememtal dans l'utilisation des DCX ) :bravo:
Mais en fait dans le schéma 2 c'est du passif donc le DCX serait juste utilisé juste pour de l'égalisation et passe haut ?

Benji, Ton pré-amp à des fonctions d'égalisation ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 06 Sep 2014 11:10

CDGG a écrit:Ben un dcx pour les fronts , un autre pour le(s) caisson(s)
Comme le montre le schéma 3 !!!


on est d accord...donc oui, je l ai pas compté, mais c est volontairement. Je voulais voir la différence de cout entre les 2 solutions. Le dcx du caisson ne changeant rien, je n' en ai pas parlé.

JIM a écrit:L'ampli pour les surrounds n'est peut-être pas nécessaire. Ca te permettrait d'économiser un peu.
Pas sûr que le A500 soit suffisant au niveau du souffle.
Tout comme le Mackie, c'est un AOP plutôt moyen qui réalise la plus grande partie de l'amplification (en tension).

Comme le dit CDGG, ne pas oublier le prix des câbles, même sur du basique de qualité, c'est pas donné avec la connectique qui va bien.


c est un marrantz av 7005, donc pas d amplification. Que conseilles tu comme ampli pour les compressions du coup ? Sans passer par la case chirurgie hein :mdr:

kbil69 a écrit:Pour les XLR, contacte PIQACHU du forum, il fait des câbles de très bonne facture :thks:


merci pour le tuyau! :bravo:

VaTeK a écrit:Pour la voie non utilisé de ton MM, tu monte un 2eme GTI !!
arf...vu comme ça brasse déjà avec un seul...

VaTeK a écrit:Oui mais le pré-amp n'a aucun etage de puissance il faut donc amplifier ces voies.Par contre, tu as dit vouloir être en 5.1 donc un ampli 2 cannaux suffit avec un montge en serie de deux SUR par voie.


c est vrai que j étais parti sur le 5.1, mais bon, je me dis qu au point ou j en suis...

VaTeK a écrit:Mais en fait dans le schéma 2 c'est du passif donc le DCX serait juste utilisé juste pour de l'égalisation et passe haut ?
yes!

VaTeK a écrit:Benji, Ton pré-amp à des fonctions d'égalisation ?
je pense oui...le contraire serait étonnant..mais je t avoue que je l' ai pas encore branché :wink:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 06 Sep 2014 11:47

benji3110 a écrit:
kbil69 a écrit:Pour les XLR, contacte PIQACHU du forum, il fait des câbles de très bonne facture :thks:


merci pour le tuyau! :bravo:



Vazy de ma part :D

Mais je n'ai pas l'exclusivité: bons-plans-en-cours/bp-piqachu-cables-rca-modul-galileo-238-t29850085.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Sep 2014 12:37

Pour les amplis (EDIT : Pour les pavillons) :
- yamaha XM4480 me semble bien.
- crown CT475

EDIT : Pour les surrounds du coup, l'ampli choisi initialement pourrait convenir.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2014 13:32

Je confirme pour le xm4080 :wink:
J avais zieuté avant le Crown ct475 aussi mais cher , trouvable en occas sur la bay américaine par contre mais je ne sais plus si le voltage est commutable ?
Essaie aussi si possible de te tourner vers des alims non toroïdales pour les compressions car il n est pas rare de voir certains transfos vibraient ( même sur des amplis neufs ) et la tu peux être sur de l entendre encore plus dans les pav :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Sep 2014 19:04

bon on retient l option du 4080...avec la petite modif pour atténuer le souffle.

sinon les 3 P2550S modifiés by jim :wink: Par contre y a pas foule d annonces en occaz...dis moi jim :siffle: , ton éleveur...il a pas 3 amplis dans sa grange a tout hasard... :lol:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 06 Sep 2014 20:19

J'ai attendu plusieurs mois pour avoir les miens :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Sep 2014 20:27

merci kabil69...tu viens de me rassurer :ane:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 06 Sep 2014 21:07

J'ai racheté l'élevage. :ane:

Un moment aussi avant d'en trouver d'occas.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2014 23:19

mets la production en marche plein pot alors! :mdr:

petite question concernant le Velodyne SMS 1...il y a une occaz a 400 euros dans les petites annonces du forum. Est ce interressant d investir la dedans face a un dcx 2496 ?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 06 Sep 2014 23:24

Pour moi non, a ce prix la , t as deux dcx d occas !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Sep 2014 23:42

c est sur que point de vue tarif, c est moins interressant, meme en neuf, un dcx est a 220 euros.
juste que j' ai toujours entendu du bien de ce produit, alors je me suis posé la question :thks:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 07 Sep 2014 9:58

Si tu veux couvrir les fonctions du SMS1 ( et même plus :D ) il te faut un micro de mesure et une carte son pour pouvoir faire des mesures et donc travailler sur l'acoustique.
Mais le SMS1 ne travaille que sur l'égalisation de ton Sub alors qu'avec DCX + micro tu va pouvoir avoir beaucoup + de paramètres pour analyser ta pièce.

Après ça veux dire beaucoup de temps pour les mesures et surtout pour bien les comprendre et donc les exploiter !
Dernière édition par VaTeK le 07 Sep 2014 10:09, édité 1 fois.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 07 Sep 2014 10:01

Je vais revendre mon SMS1 pour prendre un DCX2496, ma nouvelle configuration ne me permet pas de garder le Velodyne.
Mais franchement, j'aurai préféré garder le SMS1, c'est beaucoup, beaucoup moins galère que le DCX :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Sep 2014 17:08

VaTeK a écrit:Si tu veux couvrir les fonctions du SMS1 ( et même plus :D ) il te faut un micro de mesure et une carte son pour pouvoir faire des mesures et donc travailler sur l'acoustique.


le micro est compris dans l annonce, mais bon, je suis déjà equipé.

VaTeK a écrit:Mais le SMS1 ne travaille que sur l'égalisation de ton Sub alors qu'avec DCX + micro tu va pouvoir avoir beaucoup + de paramètres pour analyser ta pièce.
Après ça veux dire beaucoup de temps pour les mesures et surtout pour bien les comprendre et donc les exploiter !


kbil69 a écrit:Mais franchement, j'aurai préféré garder le SMS1, c'est beaucoup, beaucoup moins galère que le DCX :-?


c est bien cela qui me fait regarder du coté du sms1...une plus grande facilité d utilisation. Le plus important n étant pas d avoir un matériel de ouf, encore faut il savoir l exploiter...

bon par contre pour les frontales, j' ai pas trop le choix a part le dcx pour être en actif, et donc je ferai avec les complications que cela engendre...

Kbil, pour quelle raison ne peux tu pas conserver ton sms ?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message