Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, davidsto, dedelynks, Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Smooth Jazz, Volker et 280 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-55AX900 / TX-65AX900

Message » 06 Sep 2014 15:56

syntaxx_error a écrit:
SnipizZ a écrit:
En bonus, notre vidéo du stand Panasonic :

Purée le mec qui commente dans la video...:-? ...Génial que HCFR couvre l'évènement, je remets pas en cause cela, mais là il est pas fait pour ça c'est juste catastrophique (pas à l'aise, hésitant, en mode "euhh...voila quoi...euh").


Pour info:

- ils sont a l'IFa pour vous le faire vivre au détriment de leur vie de famille
- vous avez la chance d'avoir des vidéos / reportages / info que vous n'avez pas ailleurs puisque nous sommes sur place.
- la critique est facile.
- la taille du salon est monstrueuse, c'est un marathon et donc ils sont fatigués.

Au lieu de critiquer, prend ton sac a dos et va faire des reportages :evil:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Sep 2014 17:17

syntaxx_error a écrit:
SnipizZ a écrit:
En bonus, notre vidéo du stand Panasonic :

Purée le mec qui commente dans la video...:-? ...Génial que HCFR couvre l'évènement, je remets pas en cause cela, mais là il est pas fait pour ça c'est juste catastrophique (pas à l'aise, hésitant, en mode "euhh...voila quoi...euh").


C'est la première fois que Wool assiste à l'IFA et se prête au jeu de commentateur dans un reportage vidéo. Merci d'être indulgent. HCFR n'a pas une équipe de journaliste professionnels mais des bénévoles passionnés !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Sep 2014 19:52

Bonsoir,

Safe qui a couvert l'événement dans le passé, connaît mieux que personne la difficulté et l'ampleur de cette tâche. :idee: :wink: :thks:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2014 9:57

syntaxx_error a écrit:
SnipizZ a écrit:
En bonus, notre vidéo du stand Panasonic :

Purée le mec qui commente dans la video...:-? ...Génial que HCFR couvre l'évènement, je remets pas en cause cela, mais là il est pas fait pour ça c'est juste catastrophique (pas à l'aise, hésitant, en mode "euhh...voila quoi...euh").


Bonjour, j'ai effectivement pas été top, c est aussi ma première vidéo, à vrai dire j'ai été un peut mal organisé et pris au dépourvu, les autres vidéos sont bien meilleur bref pas évident de parler avec un gros bruit de fond, je pense que je reprendrais cette vidéos en voix off, puisque c est effectivement pas terrible, je m'en excuse

petite info qui viens de tomber

Finalement de la 3D passive et une dalle IPS pour le Panasonic AX900…
http://www.hdfever.fr/2014/09/05/finale ... nic-ax900/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Sep 2014 10:36

Bonjour,

Pour la dalle IPS. Les premières indications (lunettes actives) erronées nous avaient fait espérer le contraire. Mais, comme les IPS progressent et que la présence du rétroéclairage full Led Local dimming devrait permettre d'optimiser les performances. Attendons de voir ce que donnera ce AX900 in-situ.

Ou, lorsqu'il sera confronté aux Oled UHD dont les prix semblent pour le moment de même niveau.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2014 10:53

J'ai effectivement pus voir le AX900 65" à l'oeuvre en salle obscure comme on peut le voir sur la vidéo, les noirs étaient vraiment similaires à ceux du ZT60 65", mais évidemment ces deux produits ne peuvent rivaliser en comparaison au EC970V 65" de plus avec un tarif similaire, pour le coup LG lance un pavé dans la mare, avec cette annonce tarifaire, de ce faite, les prix des Tv Lcd UHD vont sensiblement baisser, ce qui est en même temps une bonne nouvelle pour ceux qui souterait passer le cap de l'UHD
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:17

wool a écrit:
syntaxx_error a écrit:Purée le mec qui commente dans la video...:-? ...Génial que HCFR couvre l'évènement, je remets pas en cause cela, mais là il est pas fait pour ça c'est juste catastrophique (pas à l'aise, hésitant, en mode "euhh...voila quoi...euh").

Bonjour, j'ai effectivement pas été top, c est aussi mes premières vidéos, à vrai dire j'ai été un peut mal organisé et pris au dépourvu, les autres vidéos qui vont arriver sont bien meilleur ( sauf Sony et Philips) bref je te verrais bien à l'oeuvre, je pense que je reprendrais ces vidéos en voix off, puisque c est effectivement pas terrible, petite info qui viens de tomber Finalement de la 3D passive et une dalle IPS pour le Panasonic AX900… http://www.hdfever.fr/2014/09/05/finale ... nic-ax900/

Hello. Je ne disais pas ça méchamment :wink: ...Je sais bien que c'est pas facile de faire des videos, que vous faites l'effort d'etre sur place à l'IFA sur votre temps perso, ce que tout le monde apprécie car vous rapportez 15 tonnes d'infos pour alimenter HCFR ce qui est génial :) . C'est juste que j'ai été surpris. Bon visiblement, tu partages le même avis concernant cette video, donc je m'étais pas non plus complètement trompé (soyons clair, c'était tout sauf de la critique purement gratuite). Après y a pas mort d'homme, et comme tu dis si bien c'etait du rodage. A la limite ça serait peut etre plus simple de filmer sans présentation et de faire la voix off par la suite (ça laisse plus de souplesse pour préparer les commentaires à tête reposée sans etre dans le speed). Mais franchement, vous prenez pas la tete, c'est déjà bien d'avoir des images/photos, inutile de se mettre la pression :wink:...Votre feedback en direct live sur le forum c'est ce qu'il y a de mieux en fait.
Dernière édition par syntaxx_error le 07 Sep 2014 18:29, édité 5 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:19

wool a écrit:J'ai effectivement pus voir le AX900 65" à l'oeuvre en salle obscure comme on peut le voir sur la vidéo, les noirs étaient vraiment similaires à ceux du ZT60 65", mais évidemment ces deux produits ne peuvent rivaliser en comparaison au EC970V 65" de plus avec un tarif similaire, pour le coup LG lance un pavé dans la mare, avec cette annonce tarifaire, de ce faite, les prix des Tv Lcd UHD vont sensiblement baisser, ce qui est en même temps une bonne nouvelle pour ceux qui souterait passer le cap de l'UHD

As-tu noté des traces de clouding dans le noir complet ? Idem pour le blooming ?

Au passage je remets ta photo de la conf Pana montrant le slide sur le local dimming du AX900 :

Image
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:43

évidemment je n'ai vu aucun défaut sur aucun stand, tu imagines bien que j'aurais glissé gentiment la remarque sur le stand

syntaxx_error a écrit:Hello. Je ne disais pas ça méchamment :wink: ...Je sais bien que c'est pas facile de faire des videos, que vous faites l'effort d'etre sur place à l'IFA sur votre temps perso, ce que tout le monde apprécie car vous rapportez 15 tonnes d'infos pour alimenter HCFR ce qui est génial :) . C'est juste que j'ai été surpris. Bon visiblement, tu partages le même avis concernant cette video, donc je m'étais pas non plus complètement trompé (soyons clair, c'était tout sauf de la critique purement gratuite). Après y a pas mort d'homme, et comme tu dis si bien c'etait du rodage. A la limite ça serait peut etre plus simple de filmer sans présentation et de faire la voix off par la suite (ça laisse plus de souplesse pour préparer les commentaires à tête reposée sans etre dans le speed). Mais franchement, vous prenez pas la tete, c'est déjà bien d'avoir des images/photos, inutile de se mettre la pression :wink:...Votre feedback en direct live sur le forum c'est ce qu'il y a de mieux en fait.



franchement cela n'a pas été évidemment, d'une part je m'étais pas préparer à faire la vidéo, il y avait aussi un gros bruit de fond, les autres sont franchement mieux, pour moi cela est réellement une première, j'ai déjà pas mal évoluer en quelques vidéos, enfin la fatigue à jouer énormément, ce salon m'a vraiment tué, je suis à peine rentré il y a deux heure et j'ai toujours pas récupéré

franchement je pensais pas que je ferais des vidéos, du moins j'aurais pus préparé un peut mieux la présentation, mais bon on étais vachement pressé avec un planning vachement chargé, donc j'avais la pression, nous n'avons jamais mangé entre midi et deux afin de pouvoir faire d'autre stand, personne nous a forcé, mais du coup physiquement j'ai cru sincèrement faire un marathon.. beaucoup de monde aurait craqué à cette cadence, je dis pas ça en l'air loin de là
je met au défie de suivre Gandalf pendant 4 jours avec des journée de 10 heures de marches :zzzz:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Sep 2014 19:32

Je crois que j'ai bien fait de renoncer à l'IFA! lol
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2014 21:02

tiens lavocat temps que je t'ai, concernant le x940 85", c'est une TV Edge LED 4K ULTRA HD + Compensation de mouvements : 2000 BLS (Back Light Scanning)

le AX900 est quand à lui Full LED 4K ULTRA HD + Compensation de mouvements : 3000 BLS (Back Light Scanning) + Dalle IPS dernière génération

pour ma part je reste sur mon premier avis le SONY KD-85X9505B - 215 cm ou bien encore le OLED UHD LG 77EC980V - 195 cm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Sep 2014 21:24

wool a écrit:franchement cela n'a pas été évidemment, d'une part je m'étais pas préparer à faire la vidéo, il y avait aussi un gros bruit de fond, les autres sont franchement mieux, pour moi cela est réellement une première, j'ai déjà pas mal évoluer en quelques vidéos, enfin la fatigue à jouer énormément, ce salon m'a vraiment tué, je suis à peine rentré il y a deux heure et j'ai toujours pas récupéré

franchement je pensais pas que je ferais des vidéos, du moins j'aurais pus préparé un peut mieux la présentation, mais bon on étais vachement pressé avec un planning vachement chargé, donc j'avais la pression, nous n'avons jamais mangé entre midi et deux afin de pouvoir faire d'autre stand, personne nous a forcé, mais du coup physiquement j'ai cru sincèrement faire un marathon.. beaucoup de monde aurait craqué à cette cadence, je dis pas ça en l'air loin de là
je met au défie de suivre Gandalf pendant 4 jours avec des journée de 10 heures de marches :zzzz:


Yep Gandalf est une bête de taf, moi non plus je n'ai pas pu suivre son rythme. Il fallait se donner des limites perso en matière de sommeil car Gandalf est habitué à rusher commme un dingue ! Penses à nous mettre ton coup de coeur image ( par écrit ) en VP et TV sur le fil IFA.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2014 22:52

wool a écrit:tiens lavocat temps que je t'ai, concernant le x940 85", c'est une TV Edge LED 4K ULTRA HD + Compensation de mouvements : 2000 BLS (Back Light Scanning)

le AX900 est quand à lui Full LED 4K ULTRA HD + Compensation de mouvements : 3000 BLS (Back Light Scanning) + Dalle IPS dernière génération

pour ma part je reste sur mon premier avis le SONY KD-85X9505B - 215 cm ou bien encore le OLED UHD LG 77EC980V - 195 cm

Je crois effectivement que sur la base des spécifications le Panasonic 85X940 ne sera pas aussi performant que le Sony 85X9505. Le Pana Edge Led (déception!) est aussi 5'000.- € moins cher que le Sony Full Led.

Mais j'aimerais quand même lire un ou deux vrais test sur leur qualité d'image respective! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2014 23:56

Si le prix du 65 pouces oled UHD de LG s'avère vraiment de 6000 euros, ce 65ax900 vaut-il vraiment la peine de débourser davantage si on en a les moyens par rapport au S9005b de sony?
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2014 10:28

Bonjour,

Même s'il serait probablement préférable de ne pas spéculer sur le résultat que pourraient offrir une dalle UHD assortie d'un rétroéclairage full Led fonctionnant avec une gestion par zones dont le principe a été renouvelé. A partir des éléments en notre possession, on peut quand même effectuer quelques calculs dont les résultats seront peut-être confirmés par ceux obtenus par les premiers testeurs.

Ainsi, la dalle UHD ayant une définition de 3840x2160, le total des cellules qu'elle comporte est de 8 294 150. Le nouveau système de rétroéclaire avec gestion locale utilisant des champs de 25 cellules (5x5), on obtient 331 766 champs qui vont être gérés en 128 zones. Chaque zone va donc gérer 2 591,92 cellules.

Maintenant, prenons l'exemple d'un full Led Philips HD dont à partir de sa définition on obtient les chiffres suivants:

- 2 073 600 que l'on divise par le nombre de champs de 9 cellules (3x3) utilisé auparavant. On obtient : 230 400 champs contrôlés par un local dimming géré en 220 zones. Soit : 1 047,27 cellules par zone de contrôle.

Puis, comme le rétroéclairage LD du Toshiba 55Z1 était géré en 512 zones. Le nombre de champs obtenu n'est plus que de 450 par zone de contrôle.

A des degrés différents, résultat théoriquement très nettement à l'avantage des modèle HD. :idee:

Reste quand même à observer si le surcroît, la très importante concentration de cellules LCD, les progrès obtenus. Permettent d'obtenir des résultats équivalents ou meilleurs à ceux des homologues HD, que pourraient le laisser supposer ces chiffres.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message