Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

EPGparTC : pour avoir un EPG correct sur les canal ready

Message » 21 Avr 2014 14:18

Raptus a écrit:Bonjour, je n'ai pas eu la possibilité d'essayer avant ce matin. La fenêtre fichier xmltv est toujours obsolète (même date), la même que celle que j'ai posté plus haut.
EPG est à la bonne date d'aujourd'hui. J'ai essayé les modes textes et graphiques, le changement de dates mais rien ne bouge :roll:


On va procéder autrement :
Tu regardes dans le dossier "EPGparTC\XMLTV" la date de modification (pas celle de création) du fichier "Zguide_complet.xml".
Tu lances le programme et tu cliques sur actualisation xmltv puis tu fais l'actualisation de Zguide_complet.
Après actualisation du regardes de nouveau la date de modification de "Zguide_complet.xml" ainsi que dans " EPGparTC\XMLTV\CONVERSION " les dates de modification des fichiers commençant par "Zguide_complet" ("Zguide_complet.bin", "Zguide_complet_chaines.xml", etc..).

Les dates doivent être celle du jour où tu as actualisé pour Zguide_complet.xml et jour et heure 'actualisation pour les autres.

Donne moi le résultat.

Autre question : Où as tu mis le dossier "EPGparTC" (disque, dossier..) ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 17 Juil 2014 7:09

baloub a écrit:Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une version 1.0.1 avec quelques corrections de bug et quelques modifications.

Bonjour, Merci pour ce programme EPGparTC dont je me sers alors que je n'ai pas encore l'appareil HUMAX TN5050HDR.

Pour transmettre la file d'attente faut-il être à proximité du décodeur et à quelle distance ou faut-il un transmetteur de télécommande avec Powermid XL de Marmitek ?

Je vous remercie.

Meilleures salutations.
odinh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 17 Juil 2014 18:30

odinh a écrit:Bonjour, Merci pour ce programme EPGparTC dont je me sers alors que je n'ai pas encore l'appareil HUMAX TN5050HDR.


Bonjour,
Tu fais quoi avec ? tests ? utilisation de l'xmltv ?

Pour transmettre la file d'attente faut-il être à proximité du décodeur et à quelle distance ou faut-il un transmetteur de télécommande avec Powermid XL de Marmitek ?


Plus tu es près moins tu risques l'erreur de transmission. (ne serait-ce qu'un animal qui s'interpose au mauvais moment entre l'émetteur et le récepteur..)
Je viens d'essayer de transmettre, à une distance de 8m, 4 programmations : aucune erreur.
Le phidget est assez puissant et peu directif.
Bien sûr s'il y a un obstacle ou si tu es dans une autre pièce, un répéteur de télécommande s'imposera.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Juil 2014 5:59

baloub a écrit:
odinh a écrit:Bonjour, Merci pour ce programme EPGparTC dont je me sers alors que je n'ai pas encore l'appareil HUMAX TN5050HDR.


Bonjour,
Tu fais quoi avec ? tests ? utilisation de l'xmltv ?

Pour transmettre la file d'attente faut-il être à proximité du décodeur et à quelle distance ou faut-il un transmetteur de télécommande avec Powermid XL de Marmitek ?


Plus tu es près moins tu risques l'erreur de transmission. (ne serait-ce qu'un animal qui s'interpose au mauvais moment entre l'émetteur et le récepteur..)
Je viens d'essayer de transmettre, à une distance de 8m, 4 programmations : aucune erreur.
Le phidget est assez puissant et peu directif.
Bien sûr s'il y a un obstacle ou si tu es dans une autre pièce, un répéteur de télécommande s'imposera.


Bonjour,

Pour l'instant j'affiche la fenêtre fichier xmltv en mode texte, je note sur papier le contenu de la file d'attente et mets la programmation à jour sur ma télé. LG dont le guide des programmes se limite à deux émissions, celle encours et la suivante.
Mon ordi. n'est pas dans la même pièce que ma télé.
Faut-il passer par la phase d'apprentissage ou votre programme est-il prêt pour l'Humax ?

Merci encore.

Bonne journée.

Meilleures salutations.
odinh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:11

odinh a écrit:Pour l'instant j'affiche la fenêtre fichier xmltv en mode texte, je note sur papier le contenu de la file d'attente et mets la programmation à jour sur ma télé. LG dont le guide des programmes se limite à deux émissions, celle encours et la suivante.


Si tu possèdes le module IR phidget tu pourrais envoyer la file d'attente directement à ta TV.
Pour ça il faut :
- apprendre les codes TV LG (pas compliqué, ni long)
- bien analyser la façon de faire pour programmer un événement sur la TV LG et écrire la séquence dans une feuille de programmation.
J'ai aussi une TV LG et ça n'a pas l'air très sorcier.
Évidemment l'ordi dans une autre pièce est un sérieux handicap pour créer une configuration.

Faut-il passer par la phase d'apprentissage ou votre programme est-il prêt pour l'Humax ?


Pour l'Humax 5050 c'est directement utilisable.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Juil 2014 5:48

Bonjour,
Merci pour ces informations.
J'attendrais d'avoir le 5050.
Bonne journée.
odinh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 08 Sep 2014 7:08

Bonjour,

Serait-il compliqué dans la fenêtre Info_prog en sélectionnant le titre du film de rajouter par clique droit la recherche dans Google ou allocine.fr ?

Ce qui permettrait d'avoir des informations supplémentaires sur le film.

Merci

Meilleures salutations.

PS J'ai acheté l'Humax TN5050HDR et vais m'équiper pour utiliser votre suite EPGparTC
odinh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:21

odinh a écrit:Serait-il compliqué dans la fenêtre Info_prog en sélectionnant le titre du film de rajouter par clique droit la recherche dans Google ou allocine.fr ?


Bonjour,

Pour juste lancer un navigateur avec l'adresse du site, c'est très simple. Si on veut, en plus, commencer une recherche par le nom du film, ça se complique un peu.
C'est, toutefois, une bonne idée. Je vais voir pour une prochaine version.
Là je vais bientôt mettre en ligne une version 1.3 qui apporte quelques améliorations et corrections de bugs. Une nouvelle fonction permet de faire un planning automatique des enregistrements.

Il y aura aussi un second programme baptisé "magnetoscope" qui permet, via la prise hdmi, un convertisseur hdmi->yuv ou un splitter, et un système d'acquisition de planifier des enregistrements externes ou de faire des recopies "nocturnes" des enregistrements effectués sur le disque interne du démo.

Je les mettrai ensemble car ils ont beaucoup de ressemblances et utilisent les mêmes fichiers xmltv et le même module infrarouge phidgets.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:35

Il y aura aussi un second programme baptisé "magnetoscope" qui permet, via la prise hdmi, un convertisseur hdmi->yuv ou un splitter, et un système d'acquisition de planifier des enregistrements externes ou de faire des recopies "nocturnes" des enregistrements effectués sur le disque interne du démo.


Bonne idée que cette fonction "magnetoscope" qui permettra la recopie d'une sélection d'émissions.

Merci pour ces innovations.

Meilleures salutations.
odinh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 10 Sep 2014 13:13

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu modifier l'enregistrement de base pour le faire passer à "hebdomaire" une fois le programme reçu par l'appareil. Pour rappel, j'ai un Humax 5050
La partie grisée reste à l'enregistrement en cours.
Sinon, je suis toujours très contente d'avoir ce dispositif
:bravo:
Raptus
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Juil 2012 20:09
  • offline

Message » 27 Sep 2014 23:20

Nouvel emplacement pour EPGparTC (et nouvelle version) car couplé avec un autre programme "Magnetoscope" :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178259543.html#p178259543
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:49

Bonjour,

Est-ce que vous avez considere adapter votre programme pour les tablettes ou telephone android qui ont un port infrarouge? Serais-ce un travail difficile?

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Philippe
Phil32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2015 16:06
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:51

Bonjour,

Ce programme n'est pas du tout conçu pour un usage "tactile". J'ai une tablette sous W8 : le programme tourne sans problème mais il n'est vraiment utilisable qu'avec l'ajout d'une souris, d'un clavier et .. d'une bonne vue.
J'ai envisagé un moment une version pour tablette avec un usage simplifié : une liste des chaînes, on "clic" sur une des chaînes ce qui donne accès à un EPG déroulant pour cette chaine. Un clic sur une émission envoi la programmation au récepteur par infrarouge. Basique mais simple.
Le problème est que je ne connais rien à la programmation android et que, si ça devait se faire, ce serait plutôt réservé à un environnement windows.
De toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:47

Merck pour votre rapide response.
Phil32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2015 16:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL