Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis et conseils Ampli Pioneer/Sony/Yamaha + enceintes mini

Message » 06 Sep 2014 21:59

Bonjour,
je me suis joint à vous sur ce forum que je parcours régulièrement et sur lequel j'ai déjà trouvé pas mal de chose jusqu'à présent.
Mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils
Je ne sais pas si c'est l'usage, mais j'ai repris sur un autre sujet le résumé de présentation :

- Les Principaux objectifs de votre projet : Qualité d'équipement pour mudget raisonnable, et intégration le plus WAF possible.
- La surface de la pièce : 40 m2 environ, formant un L, avec coté cuisine/séjour/salon HC
- La surface consacrée exclusivement au HC : environ 15m2, coté droit complètement ouvert sur le séjour
- Le type de configuration recherchée : 5.1
- L’utilisation du HC : Film 90% et TV+console 10 %
- Le Type d'enceinte recherché : le plus petit possible pour une qualité pas trop mauvaise qd même. Je tiens à la qualité mais malheureusement ce n'est pas une salle dédiée, et l'intégration WAF est une priorité (exit les colonnes et même les focal sib ont été refusées catégoriquement...)
- Les sources qui seront branchées dessus : lecteur BD/console de jeu, Freebox
- Le budget : 1000/1500 €
- L'importance du WAF : très haute


En détail :
J'aimerais investir dans un ampli, puis dans des enceintes.

Pour le choix des amplis, j'avais d'abord pensé au pioneer vsx-924, puis à force de chercher je suis tombé sur le yamaha rx_v677/777 puis sur le sony str-dn1050.

Finalement, c'est ce dernier, le sony, qui me tente le plus. Surtout qu'il est classé choix what hifi dans sa gamme de prix.

Donc concernant le budget, c'est typiquement celui à ne pas dépasser. L'ampli fait permet beaucoup plus que je n'aurai jamais besoin, Mes besoins à l'heure actuelle sont en gros 3/4 entrées hdmi pour 2 sorties, ainsi qu'un système 5.1
Pour l'instant il n'est pas question que je fasse du 7.2 ou autre, mais on ne sait jamais.
Ensuite tout ce qui est connectivité/compatibilité est pour moi important. wifi, bluetooth, deezer et j'en passe, 4k, 3D, derniers codec actuels DTSHD master audio, dernier dolby, bon il ne fait pas le Dolby atmos, mais je suis pas près d'avoir l'installe pour.

Ma pièce principale fait environ 40/50 m2, mais le coté utile "home cinéma/salon" fait 15/20 m2.

Bref donc entre les 3, j'aimerais si vous en avez qqs conseils.

Concernant les enceintes, je les prendrai dans un second temps. sans doute, mais je regarde quand même dès à présent.
Donc pour moi un critère hyper important, c'est une taille mini des enceintes. Alors je sais que c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais il faut que ça plaise à tout le monde (une installe WAF quoi, comme on dit...)
Donc je sais et je suis d'accord, que les petites bose ne sont pas si bien que ça. J'ai donc cherché et j'ai trouvé un compromis, les Energy take classic 5.1, sauf qu'elles sont introuvables en france, et que ça fait cher en import.
Je voulais les focal sib&cub, mais ces dernières ont essuyé un refus catégorique car "moches" et "trop grosses". Donc si vous avez des conseils de ce coté là je prend aussi.
J'ai pensé aux Cambridge audio minx s215, mais elles me paraissent un peu cher, aux Kef kht1500, mais je ne trouve même pas à les acheter, ni même le prix.
Bref question enceinte je suis perdu.
Par contre j'ai décidé d'oublier la barre de son, car après plusieurs tests cela ne m'a guère convaincu.
Aussi j'ai pensé à intégrer les enceintes avec des Davis carrées ou rondes. Seulement mes cloisons font seulement 7cm, vu la taille du BA13, j'ai seulement 4,4 cm de vide entre les deux cloisons. J'ai donc pensé à les mettre au plafond, sauf la centrale que je laisserai sous la télé, mais je me demande si la qualité sera au rdv.
Pour l'instant donc je partirai sur les Bose acoustimas, même si ça ne me réjouit pas tant que ça, mais coté discrétion, c'est le top si je ne peux pas mettre des encastrées qui seraient vraiment l'idéal.

Voilà j'ai tout dit, si vous avez des conseils ou avis sur les amplis dans un premier temps, et sur les enceintes, je suis preneur de tout ce qui peut être dit.
Merci
zbigb69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2014 14:59
  • offline

Message » 08 Sep 2014 10:56

pour le budget + le waf et un rendu d'un autre monde comparé au bose : focal dome ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_Dome51.html
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Sep 2014 22:51

Merci pour ce conseil, entre temps j'ai continué de chercher et d avancer, et j'ai vu les focal bird et little bird. Je trouve les dome un peu chères pour mon porte monnaie mais qu en pensez vous ?
zbigb69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2014 14:59
  • offline

Message » 09 Sep 2014 12:55

bird et little bird c'est en gros des sib, on est clairement en dessous des dome niveau qualité de rendu, et les bird ne sont pas si petites que ça par contre niveau WAF
si tu as le budget ça vaut clairement le coup, les bird tu auras probablement envie de monter en gamme dans 1an ou 2, alors qu'avec les dome tu es parti pour quelques temps :D
Mieux vaut mettre quelques euros de plus aujourd'hui que changer de système dans 2 ans et perdre bien plus :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Sep 2014 8:02

ah oui, la différence entre les bird et les dome est si grande ?
Par contre c'est quand même clairement pas le même prix.
J'ai vu qu'on pouvait les acheter à l'unité, du coup je me disais que je pouvais peut être acheter 3 dome, et garder mon caisson et mes surrounds actuelles, pour les remplacer un peu plus tard...
Ce qui m’embête c'est que j'ai nulle part pour les essayer/écouter
zbigb69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2014 14:59
  • offline

Message » 10 Sep 2014 8:19

J ai des dôme a l arrierre, et franchement je suis épate. Le rendu est tes bon, et la fabrication exemplaire.
La fixation murale est très bonne, le système d inclinaison est top.

Pense a de l occas pour les dôme. Sur le coin tu as des pack 2.1, voir 5.1 a vendre...bon le sub n edt pas au niveau des enceintes, malgres tout il peut convenir.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:54

Bon je vais me laisser tenter je sens...
je vois qu'en neuf, sur homecine, si je prend les 5 d'un coup avec le sub (pas le pack en vente mais le pack qu'on peut faire) c'est nettement plus avantageux de tout prendre d'un coup que petit à petit.
Bon c'est pas le budget que je voulais y mettre mais bon si elles sont si bien que ça.

De quel sub parles tu qui n'est pas au niveau ? Du sub focal ou du cas où je garderais le mien ?

Sinon un avis si je prend le sony str-dn1050 avec ?
J'ai cherché un peu d'occaz, j'en trouve pas des masses, ni des yam, ou alors des bien mais avec des hdmi 1.4.

Une question, je n'arrive pas trop à voir la taille que ça peut faire, mais c'est waf ??
zbigb69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2014 14:59
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:16

petit conseil si ton usage est a 90% film (donc du 5.1), achètes une enceinte centrale de qualité, car justement pendant les films, la majorité du son (les voix, etc.) vient de l'enceinte centrale, a mon avis tu peux oublier le petit satellite offert avec un kit 5.1...

le choix est pléthorique... par exemple la dessus: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/CatEnceintesCent.html
ou ici: http://www.magma.fr/son/home-cinema/enceintes-home-cinema-idc_19609-/N-5726-type-d'enceinte~centrale

moi j'ai un Sony STR DH-720 avec un SS-FCR450 sur lequel j'ai remplacé la centrale avec un modèle plus cher, le SS-CN550H
Image
Image
danm_cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2005 1:17
  • offline

Message » 02 Oct 2014 19:19

Bonjour,
merci pour ces conseils, mais tout ça est trop gros pour moi (WAF obligatoire).
J'ai finalement acheté les focal dome et j'en suis très content. J'ai pris le cub avec plutot que le focal sub dome, sur les conseils de focal.

J'ai également pris le sony str dn1050, et dans l'ensemble j'en étais content, cependant allumé il faisait un bruit d'ultrason très déagréable. Je l'ai rendu et j'ai opté pour un marantz sr5009, que je n'ai pas encore reçu, mais marantz a quand même une excellente réputation, et ces derniers modèles ont l'air plutot très bien.
zbigb69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2014 14:59
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message