Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, cinetoiles, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, FreSh-KiSs, gourix, imarco, Nouche38, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, tex61, Tommyknockerz99 et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 02 Sep 2014 10:43

merci déjà pour ces pistes;
je pense que le paramétrage est bon, en IP fixe, dans le bon range et avec le bon masque de sous-réseau.
mais je vérifierai et testerai aussi en DHCP (je préférerai un IP fixe pour faciliter le setup des differents appareils interconnectés dans le réseau mais c est pas un must pour l'Xtreamer dans son usage --> c est lui qui va chercher les fichiers et pas le contraire)

si d'autres pistes quand meme, n'hésitez pas
merci
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:17

crusader1978 a écrit:merci déjà pour ces pistes;
je pense que le paramétrage est bon, en IP fixe, dans le bon range et avec le bon masque de sous-réseau.
mais je vérifierai et testerai aussi en DHCP (je préférerai un IP fixe pour faciliter le setup des differents appareils interconnectés dans le réseau mais c est pas un must pour l'Xtreamer dans son usage --> c est lui qui va chercher les fichiers et pas le contraire)

si d'autres pistes quand meme, n'hésitez pas
merci


Bonjour
J ai le même problème avec mon prodigy dès que j ai un changement dans mon réseau, l appareil se fige au démarrage.
Ma solution c est de faire un raz puis réinstaller le firmware.
Inside
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:54

merci "inside".
le RAZ je l'ai déjà fait sans succes.
le firmware, d'autant plus qu'il y a un plus récent que mon actuel, j'ai prévu de le faire asap.

pour ce qui est du cable croisé, ca ne doit pas etre ca car aussi bien mon ampli que mon lecteur blu ray trouvent le réseau de suite. et eux en DHCP
je vais aussi mettre ce parametre plutot que IP fixe dans l'Extreamer et voir si ca va mieux.

n'hésitez pas à proposer, et je vous tiens au courant du restulat des differents tests. :-)
a +
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 09 Sep 2014 10:08

Bonjour à tous !

Je viens de rejoindre le forum car je rencontre un petite problème avec mon Sidewinder 3 depuis que je l'utilise avec un NAS.

Je scrap des dossiers sur le DD interne et un dossier sur le NAS pour le jukebox.

Depuis que je scrap le dossier du NAS après certains démarrage (et je ne sais pas pourquoi) :
- Les films contenus dans mon DD interne ne sont plus affichés dans le jukebox.
- Les anciens films supprimés de mon dossier du NAS ré-apparaissent avec des vignettes vides dans le jukebox. Du coup je dois les supprimer manuellement pour avoir un jukebox "propre" :-?

Comment puis-je résoudre ce problème ?
Est-ce un problème de configuration avec mon NAS Synology ?

Je ne rencontrais pas ce problème avant d'utiliser le NAS.

Merci pour votre aide !

A bientôt,
Stephan
StillWill
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Sep 2014 9:53
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:45

Bonsoir à tous

petit retour de mes essais divers pour résoudre mon probleme reseau :
- RAS : pas résolu
- DHCP (plutot que IP fixe) : pas résolu
- new firmware 4.2 : pas résolu

je ne sais plus quoi faire
et avec cette lenteur je ne l'utilise plus alors que j'aimais bcp son usage...

J'utilise en attendant mon OPPO 103 qui lui trouve le réseau de suite mais il est moins ouvert pour les médias (suppression, rapidité de navigation...)

je sens bien que cest une cause perdue mais ca m'embete fortement...

merci si vous avez encore des idées.
a +
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:20

crusader1978 a écrit:je sens bien que cest une cause perdue mais ca m'embete fortement...

merci si vous avez encore des idées.
a +


Bonsoir,
quand les idées intelligentes ne donnent rien, il faut poser des questions bêtes donc en voici...
- le nouveau routeur est-il bien paramétré en serveur dhcp ?
- y a-t-il un autre appareil faisant serveur dhcp ?
- le serveur dhcp est-il paramétré pour accepter tous les appreils ou seulement ceux connus (par adr mac) ?
- as tu essayé des adresses fixes différentes ?

idée de test tout bête : mettre un pc en ip fixe, le xtreamer en ip fixe (du même sous-réseau évidemment), brancher les deux avec un câble direct (donc pas relié au reste du réseau), et voir s'ils communiquent correctement.

courage... :friend:
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:47

merci
je vais verifier tout cela et vous tiens au jus :P
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:48

crusader1978 a écrit:Bonjour à tous,

je possède l'Extreamer Sidewinder 3 depuis qq mois, après avoir eu un Xtreamer 1.
j'ai toujours été content de ces lecteurs;

mais depuis qq semaines, j'ai un problème avec le Xtreamer sidewinder 3 que je n'arrive pas à solutionner et j'aimerais votre partage d'expérience.

il est branché sur mon réseau domestique, en filaire. et je lis mes fichiers via le réseau.
je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau : ça fonctionne très bien.

Par contre, j'ai changé de fournisseur internet et donc de modem/router.
et depuis cela, et malgré vérification de la config, remise des paramètres par défaut etc..., l'Xtreamer met maintenant min 20 minutes (je n'ai pas calculé en restant devant tout du long) pour afficher le menu d'accueil.
et cela est dû au réseau puisque si je débranche le RJ45, il démarre normalement.

et je ne comprends pas pq : les paramètres sont identiques (mais adaptés) à mon modem/routeur précédent.

auriez vous une idée de génie SVP pour résoudre ce problème?
car du coup, actuellement, je ne l'utilise plus car quand je veux regarder un film, je n'ai pas envie d'attendre qu'il s'allume...

un grand merci d'avance
bonne journée

Et bien crusader, je peux te rassurer, j'ai le même parcours ... je possède le Sidewinder 3 depuis qq mois, après avoir eu également un Xtreamer 1.
Comme toi, depuis qq semaines, j'ai un problème avec le SW3 que je n'arrive pas à solutionner :

Lorsque je l'allume, il se lance ... mais il prends 15 à 20 minutes à trouver une adresse IP. Durant ce temps, il reste figé sur le menu ... n'accepte aucune intervention via manette.
Je l'ai déjà passé en IP fixe, cela ne donne rien ... !?

Lorsqu'il est démarré comme il faut, heureusement par la suite il fonctionne nickel - je l'utilise conjointement avec une clef USB ... impeccable :bravo:

Alors question : d'où vient ce temps de démarrage ... très long :wtf:

Maintenant je le démarre 20 minutes plus tôt pour pouvoir l'utiliser ... ma fille par contre se lasse tellement vite ... qu'elle ne regarde plus sa série,
elle me dit de le renvoyer au SAV, je suis sceptique ... je parie que ce n'est qu’un détail ... mais lequel :wtf:

A+ :wink:

EDIT: je dois vérifier que le disque interne n'est pas foutu, de un je ne m'en sert jamais alors de deux je peux le supprimer :zen:
FLEP
 
Messages: 125
Inscription Forum: 05 Fév 2010 17:11
  • offline

Message » 15 Sep 2014 22:16

Salut Flep

ca fait tjs du bien de voir qu'on est pas seul face à un probleme mais ca ne me rassure par quant à la solution :-(
je n'ai perso pas la patience de préparer l'allumage 20 minutes avant : il est dans une piece dédiée home cinema et quand j'y descends je veux démarrer le film direct.
du coup je ne l'utilise plus

je suis meme en train de lorgner les popcorn Hour A400 : en cherchant une occase. si elle arrive pas trop tard, je risque de craquer... en espérant que je n'aie pas le meme probleme :-)

concernant le DD interne moi j'en ai un aussi et avec des fichiers auxquels j'accède parfois : une fois le démarrage fait le DD fonctionne très bien.
surement pas dans les causes possible...

on se tient au courant sur ce forum de toute avancée :-)
croisons les doigts, il ne me reste presque plus que ca

bàv
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 15 Sep 2014 22:25

Le démarrage plus long qu'à l'habitude peut venir du disque dur ou d'une application qui prend trop de ressources systèmes.
Le plus simple est donc de faire un reset usine pour voir si cela va mieux.
Si le démarrage et toujours long le faire sans le disque dur pour voir.
Si cela résoud le problème voir si le disque dur n'est pas défectueux ou faire une correction des erreurs avec windows.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:40

Je me souviens plus, il y a le wifi sur ce truc ? si il est activé, faudrait essayer de le couper.
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:31

dreamy a écrit:Le démarrage plus long qu'à l'habitude peut venir du disque dur ou d'une application qui prend trop de ressources systèmes.
Le plus simple est donc de faire un reset usine pour voir si cela va mieux.
Si le démarrage et toujours long le faire sans le disque dur pour voir.
Si cela résoud le problème voir si le disque dur n'est pas défectueux ou faire une correction des erreurs avec windows.


salut
déjà fait RAZ défaut d'usine.
aussi màj firmware, puis RAZ encore.

pour info, pas de wifi, en tout cas sur le mien.

merci en tout cas
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 16 Sep 2014 17:56

crusader1978 a écrit:
dreamy a écrit:Le démarrage plus long qu'à l'habitude peut venir du disque dur ou d'une application qui prend trop de ressources systèmes.
Le plus simple est donc de faire un reset usine pour voir si cela va mieux.
Si le démarrage et toujours long le faire sans le disque dur pour voir.
Si cela résoud le problème voir si le disque dur n'est pas défectueux ou faire une correction des erreurs avec windows.


salut
déjà fait RAZ défaut d'usine.
aussi màj firmware, puis RAZ encore.

pour info, pas de wifi, en tout cas sur le mien.

merci en tout cas


bonjour,

avez vous essayé de downgrader le firmware ? vers une version 4.2.5, 4.2.3b ou 4.1 ?

sinon si antenne -> wifi ; essayez de la débrancher si elle est présente (au dos).

Eric
eric494
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2013 13:00
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 28 Sep 2014 15:14

Savez-vous si l'appareil accepte un lecteur bluray externe (PC) par USB ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 30 Sep 2014 0:29

Oui il va l'accepter, mais il va le voir comme un lecteur USB, il ne pourra pas lire les Bluray protégés du commerce... Seul un lecteur certifié Bluray permet la lecture d'un Bluray du commerce...

Par contre, si tu t'es gravé une structure Bluray sur une galette non protégée, ça marchera nickel... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message