Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD - version 1 - 2 et 3

Message » 24 Déc 2013 20:53

bgb a écrit:
Atuces :
- Pour placer ou supprimer un marqueur, il faut appuyer sur la touche page haut.
- Pour aller à l'endroit où est placé un marqueur, il faut appuyer sur la touche page bas.


Bonsoir,
J'ai un souci pour cette fonction.
J'ai une boite de dialogue qui s'affiche disant "opération non valide".
L'Etimo est à jour.
Quelqu'un à une idée sur le problème ?

Bonnes fêtes.
:wink:


Bonsoir Bgb,

Ah désolé j'ai oublié de mettre à jour le topic de ce produit :roll:
Sur la version 2 c'est la touche rouge qui sert à mettre le marqueurs et touche verte pour y accéder.

Joyeuses fêtes :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Déc 2013 0:35

eurospace a écrit:
bgb a écrit:
Atuces :
- Pour placer ou supprimer un marqueur, il faut appuyer sur la touche page haut.
- Pour aller à l'endroit où est placé un marqueur, il faut appuyer sur la touche page bas.


Bonsoir,
J'ai un souci pour cette fonction.
J'ai une boite de dialogue qui s'affiche disant "opération non valide".
L'Etimo est à jour.
Quelqu'un à une idée sur le problème ?

Bonnes fêtes.
:wink:


Bonsoir Bgb,

Ah désolé j'ai oublié de mettre à jour le topic de ce produit :roll:
Sur la version 2 c'est la touche rouge qui sert à mettre le marqueurs et touche verte pour y accéder.

Joyeuses fêtes :wink:

Bonsoir,
Ok merci,super.
:D
Marche bien ce petit enregistreur;
J'ai bien envie de le placer en enregistreur principal à la place du 2T.
Joyeuses fêtes.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 30 Déc 2013 3:10

eurospace a écrit:Bonsoir Bgb,

Ah désolé j'ai oublié de mettre à jour le topic de ce produit :roll:
Sur la version 2 c'est la touche rouge qui sert à mettre le marqueurs et touche verte pour y accéder.

Joyeuses fêtes :wink:


En parlant de ces marqueurs, est-il possible de les récupérer sur un PC ?
poupou21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2013 15:43
  • offline

Message » 21 Mar 2014 17:17

bgb a écrit:
eurospace a écrit:
bgb a écrit:
Atuces :
- Pour placer ou supprimer un marqueur, il faut appuyer sur la touche page haut.
- Pour aller à l'endroit où est placé un marqueur, il faut appuyer sur la touche page bas.


Bonsoir,
J'ai un souci pour cette fonction.
J'ai une boite de dialogue qui s'affiche disant "opération non valide".
L'Etimo est à jour.
Quelqu'un à une idée sur le problème ?

Bonnes fêtes.
:wink:


Bonsoir Bgb,

Ah désolé j'ai oublié de mettre à jour le topic de ce produit :roll:
Sur la version 2 c'est la touche rouge qui sert à mettre le marqueurs et touche verte pour y accéder.

Joyeuses fêtes :wink:

Bonsoir,
Ok merci,super.
:D
Marche bien ce petit enregistreur;
J'ai bien envie de le placer en enregistreur principal à la place du 2T.
Joyeuses fêtes.


Bonjour,
pourquoi le 1T est meilleur que le 2T en enregistrement?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 24 Mai 2014 21:20

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent le 1T à un bon prix, il est à 30€ chez Cora du 28 mai au 14 juin :wink:
Offre valable dans tous les magasins cora sauf Arcueil, Bruay, Cambrai, Courrières, Dunkerque, Evreux, Garges, Limoges, Livry, Montbéliard, St-Quentin, St-Malo, Flers, Lens, Wattignies et record Grosbliederstroff.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:15

Sur les bons conseils de Eurospace, j'ai passé commande chez Edouard (ils en ont 500 à la centrale) du CGV Etimo 1T. Arrivée prévu lundi ou mardi au magasin.

J'espère qu'il s'agira bien de la v2... verdict début de semaine prochaine !

Est ce que le timeshift n'aurait pas tendance à trop fragmenter le HDD que j'ai formaté en FAT32 ?

Est ce que le Etimo 1T est pourvu d'une fonction dans les menus pour défragmenter le HDD ?

Que me conseillez-vous pour HDD de 500 go, une seule partition sur laquelle j'enregistre et j'utilise timeshift, ou bien 2 partitions, l'une pour enregistrer, et l'autre pour timeshift ? Si vous me conseillez cette dernière solution, je dois faire une partition de combien de Go ?

Est-il possible d'utiliser les 2 prises USB en même temps ? Par exemple, j'enregistre un programme sur le disque dur, et au même moment je lis une vidéo sur une clé usb branché sur l'autre prise ?

Bon j'arrête les questions pour aujourd'hui, et merci d'avance !
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 12 Sep 2014 11:16

Arthur2 a écrit:J'espère qu'il s'agira bien de la v2... verdict début de semaine prochaine !

La version 1 est épuisée depuis très longtemps donc aucune chance d'en recevoir une :wink:

Arthur2 a écrit:Est ce que le Etimo 1T est pourvu d'une fonction dans les menus pour défragmenter le HDD ?

Non si le cas se présente, il faudra le faire sur un PC.

Arthur2 a écrit:Est-il possible d'utiliser les 2 prises USB en même temps ? Par exemple, j'enregistre un programme sur le disque dur, et au même moment je lis une vidéo sur une clé usb branché sur l'autre prise ?

Sur l'Etimo 1T il y a qu'un seul port usb et il se trouve à l'avant, c’est uniquement le 2T qui possède 2 ports usb.

Arthur2 a écrit:Que me conseillez-vous pour HDD de 500 go, une seule partition sur laquelle j'enregistre et j'utilise timeshift, ou bien 2 partitions, l'une pour enregistrer, et l'autre pour timeshift ? Si vous me conseillez cette dernière solution, je dois faire une partition de combien de Go ?

Tu peux tout mettre au même endroit donc tu n'as pas besoin d'avoir 2 partitions pour utiliser le timeshift. Cela ne lui pose pas de problèmes particulier. L'etimo réserve automatiquement 20 GO maximum sur le HDD pour le timeshift quand on l'active dans le menu.
Donc si tu veux créer une partition pour le timeshift, cela ne sert à rien de dépasser les 25 GO car il en utilise que 20 maximum pour celui-ci.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:18

Merci pour toutes ses réponses ! :bravo:

J'étais tellement parti pour acheter le 2T que je m'étais plus renseigné sur ce dernier. Et j'étais convaincu que le 1T avait aussi 2 USB. Mais ce n'est pas grave, ma tv a déjà une prise USB qui me sert pour lire des fichiers multimédia et cela fonctionne du tonnerre.

Juste dommage que la prise sur le 1T soit placé devant, cela signifie un fil bien visible. Par contre, j'ai découvert les dimensions du 1T, et je n'en revient pas, il est petit ! Et c'est tant mieux, en fait, quand je voyais les photos du 1T, j'imaginais un gros truc. Pour le coup, même si son design est "année 80", sa petitesse le fera quelques peu oublier !

Pour la défragmentation, si besoin, je le ferais sur le pc (et si je ne dois rien conserver, je formate directement depuis le CGV). Pour le HDD, je vais donc conserver une simple partition ! Encore merci pour toutes ces précisions Eurospace ! :ohmg:

J'utilise une télécommande universelle (harmony one) pour tous mes appareils. Je viens de la configurer pour le 1T (reconnu dans la liste). A ce sujet, j'ai une question. sur ma télécommande universelle, j'ai un bouton pour monter ou baisser le volume. J'ai volontairement configuré ces boutons pour fonctionner avec mon home cinéma puisque je n'écoute le son que par lui même quelque soit l'appareil.

Mais le 1T a lui même un réglage de volume sonore. Afin d'avoir un niveau sonore à peu près équivalent entre ma tv et le 1T, je pensais régler le volume sonore du 1T pour m'approcher du niveau de la TV. Mais est-ce que le 1T mémorise le niveau de signal sonore qu'on lui a indiqué quand on le met en veille ? Exemple, j'allume le 1T, je monte le signal sonore du 1T à 54%. Je mets en veille le 1T, est ce que le niveau de 54% sera mémorisé ou pas ?

D'avance merci à tous !
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 12 Sep 2014 15:10

Arthur2 a écrit:Mais le 1T a lui même un réglage de volume sonore. Afin d'avoir un niveau sonore à peu près équivalent entre ma tv et le 1T, je pensais régler le volume sonore du 1T pour m'approcher du niveau de la TV. Mais est-ce que le 1T mémorise le niveau de signal sonore qu'on lui a indiqué quand on le met en veille ? Exemple, j'allume le 1T, je monte le signal sonore du 1T à 54%. Je mets en veille le 1T, est ce que le niveau de 54% sera mémorisé ou pas ?


Oui il sauvegarde bien les paramètres du volume quand on le met en veille :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:07

Merci Eurospace pour ta réponse ! :)

Je suis allé chercher ce matin mon Etimo 1T. :siffle:
Vu que j'ai 0714 dans le numéro de série, sa fabrication remonte donc à juillet 2014 (merci Eurospace pour l'info).

Mes premières impressions :

Les côtés négatif :

- Le tuner est bien moins sensible que ma tv ou mon enregistreur de DVD (j'ai testé en branchant l'arrivée antenne directement sur CGV sans retour antenne vers tv ou dvd, résultats identique).
- La prise USB en façade est pour moi mal pensé et pas très beau esthétiquement, (même si j'ai conscience que c'est plus pratique à brancher pour ceux qui veulent brancher et débrancher pour mettre ailleurs leur appareil USB) placé sur le côté aurait été plus sympa.
- changement de chaîne un peu lent, mais correct.
- Manuel de petite taille avec taille d'écriture en conséquence, à réserver à ceux qui ont une bonne vue (mais format pratique)


Les côtés positifs :

- Faible consommation électrique. En utilisation maximum mesuré à 6,8w. En veille, mesuré à 0,34w.
- Appareil peu encombrant, discret et silencieux.
- Qualité des images HD (je dirais 9/10 par rapport à ma TV, un cran au dessus).
- Facilité d'installation + appareil en français lors du première allumage.


On en a pour notre argent, je trouve le rapport qualité prix excellent (Etimo 1T payé 29.90€). Mon disque dur externe (HDD externe WD scorpio black 500go 7200trs 16 mo de cache mis dans un boitier USB3) déjà formaté sur mon pc en FAT32, a été reconnu aussitôt et fonctionne parfaitement. Cerise sur le gâteau, il est hyper silencieux. Comparé à mon enregistreur de HDD/DVD Philips où l'on entends bien le HDD lorsqu'il est en route, là, c'est silence total.



Maintenant, j'aurais quelques questions pour vous concernant les réglages du CGV, car le manuel ne dit pas tout :
Pour info, mon CGV est relié à ma TV via HDMI, et le son émane toujours de mon home cinéma.

1. Dans le réglage "sortie vidéo" j'ai 2 réglages possible "SCART RGB" ou "SCART CVBS + HDMI". Mais aucun HDMI seul. Bien entendu, cela fonctionne et je l'ai mis sur "SCART CVBS + HDMI", mais pourquoi avec le HDMI est il marqué SCART CVBS", il me semble que SCART veut dire péritel, non ?

2. Dans les réglage "Résolution vidéo", j'ai une multitude réglage de 480 à 1080. Le 1080 est le meilleur, et me semble t-il, le i est meilleur que le p, mais là, j'ai 2 réglages possible qui sont 1080i@50Hz ou 1080i@60Hz. Les 2 fonctionnent, mais laquelle est la meilleure et laquelle me conseillez-vous ? Je présume 60Hz, mais Est-ce que cela change vraiment quelque chose ?

3. Dans le réglage de l'heure, par défaut, c'était mis à réglage automatique, réglé sur la France, et donc en GMT+1. Mais malheureusement, l'heure qu'il m'affiche est en retard d'une heure ? Et quand on est en mode automatique, on ne peut pas changé l'option heure d'été. J'ai solutionné le problème en mettant en mode semi automatique. Mais avez-vous aussi ce problème ? Et en mode semi automatique, je devrais au changement d'heure modifier l'option heure d'été ?

4. Dans le réglage "après coupure secteur", j'ai "état précèdent" ou "allumé". Dois-je comprendre que si je mets sur "état précèdent", si coupure de courant, il retrouvera son état précédent (donc en veille s'il l'était ou allumé s'il l'était), et si je mets allumé, il se mettra sur allumé après coupure de courant ? Bref, je présume que "état précèdent" est le meilleur réglage à choisir ?

5. Concernant le réglage "mise en vielle auto", si je mets une durée, on est bien d'accord qu'il se mettra en veille au terme de la durée, mais s'il y a un enregistrement en cours, comment réagit cette fonction ? Il mets en veille malgré tout ?

6. J'ai vu dans les menus "retirer le périphérique USB en toute sécurité". Dois t-on le faire à chaque fois avant d'éteindre ou bien le CGV le fait automatiquement lorsqu'on appuie sur la mise en veille ? Si on doit le faire à chaque fois, y a t-il une touche spécifique sur la télécommande pour le faire, ou une astuce à connaître pour accélérer le processus ?

5. Est-il possible de changer le numéro d'une chaîne, si oui comment ? Par exemple, je voudrais mettre TF1 non HD sur le numéro 101, comment puis je faire ? Je n'ai pas trouvé.

D'avance merci à tous !
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:13

Bonjour,

Il y a effectivement deux sortes de prises Péritel. La meilleure étant RGB. Aussi, sans avoir revu le menu de mon ETIMO 1, je suppose que la HDMI a été associée à celle qui a le moins de chances d'être utilisée.

Concernant la résolution, la fréquence du courant électrique pouvant être de 50hz ou 60 hz. En France, il est préférable de positionner 1080i/50hz. Puis, comme cela fonctionne malgré tout en validant 60 hz, on peut supposer que cela n'a aucune influence sur un enregistreur comme le CGV qui s'adapte au réseau électrique qui l'alimente.
Par contre, cela pourrait être différent pour ce qui concerne la fréquence de rafraîchissement de l'écran qui devrait employer une fréquence multiple de 50 hz (50/100/200 hz) et non de 60 hz (60/120/240 hz) comme par exemple les TV "américains". :idee:

Pour le réglage après coupure de courant et de la mise en veille auto, tu as bien analysé le problème et le choix à faire.

Il est enfin plus prudent de retirer, en toute sécurité, le support usb en suivant la procédure conseillée. Puisqu'il me semble qu'un soucis était arrivé à un ou plusieurs utilisateurs de l'ETIMO qui avait retiré le HDD à chaud.

Enfin, pour le repositionnement des chaînes. Comme il est fait obligation aux fabricants de livrer des appareils qui positionnent automatiquement les chaînes HD sur les premiers numéros et non pas sur les canaux 51, 52 etc, comme le font les appareils destinés à d'autres pays. Ton Etimo 1 ne respecterait-t-il pas cette norme ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2014 18:40

Bonjour,

Arthur2 a écrit: Le tuner est bien moins sensible que ma tv ou mon enregistreur de DVD (j'ai testé en branchant l'arrivée antenne directement sur CGV sans retour antenne vers tv ou dvd, résultats identique).

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu réceptionnes mal quelques chaines, tu as des mosaïques ou tu te fies uniquement aux pourcentages donnés par le soft de l'Etimo 1T ?
Si tu te fies uniquement au soft du CGV alors cela veut absolument rien dire, il y a aucune norme, chaque marque peut donner le pourcentage qu'elle veut, si elle veut donner 100% ou 10% elle peut. Le plus important c’est la qualité de signal elle doit être le plus proche du 100%, par contre la force du signal ne doit pas dépasser les 70-80% sous peine de faire saturer le tuner. On ne peut pas juger de la quantité du tuner si on se fie uniquement aux informations données par le soft d'un l'appareil.

Arthur2 a écrit:- changement de chaîne un peu lent, mais correct.

Pour zapper plus rapidement, tu peux appuyer sur la touche ok après avoir rentrer le numéro de la chaine.

Arthur2 a écrit:- Manuel de petite taille avec taille d'écriture en conséquence, à réserver à ceux qui ont une bonne vue (mais format pratique)

C'est sur que le manuel est tout petit avec des petites polices, donc il ne faut pas hésiter à télécharger la notice à cette adresse http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/no ... eco-1d.pdf
L'avantage de la notice sur internet c’est qu'elle est en couleur et que l'on peut zoomer comme on veut :wink:

ajr a écrit:1. Dans le réglage "sortie vidéo" j'ai 2 réglages possible "SCART RGB" ou "SCART CVBS + HDMI". Mais aucun HDMI seul. Bien entendu, cela fonctionne et je l'ai mis sur "SCART CVBS + HDMI", mais pourquoi avec le HDMI est il marqué SCART CVBS", il me semble que SCART veut dire péritel, non ?

Sur l'Etimo on peut utiliser la sortie HDMI et la péritel en même temps, c’est pour cette raison que la péritel est sélectionnée en même temps que l'HDMI. Plusieurs utilisateurs utilisent l'HDMI pour sortir l'image et la péritel pour le son sur une chaîne hifi. Par contre quand on utilise ce mode on a juste le CVBS sur la péritel car le RGB n’est pas compatible avec l'HDMI donc si on utilise uniquement l'Etimo en péritel alors il faut mieux choisir RGB puor profiter d'une meilleure qualité d'image :wink:

Arthur2 a écrit:3. Dans le réglage de l'heure, par défaut, c'était mis à réglage automatique, réglé sur la France, et donc en GMT+1. Mais malheureusement, l'heure qu'il m'affiche est en retard d'une heure ? Et quand on est en mode automatique, on ne peut pas changé l'option heure d'été. J'ai solutionné le problème en mettant en mode semi automatique. Mais avez-vous aussi ce problème ? Et en mode semi automatique, je devrais au changement d'heure modifier l'option heure d'été ?

Si en mode automatique l'heure n’est pas bonne alors il y a un souci au niveau du diffuseur ou que tu habites proche d'une frontière.
Mais je conseille plus d'utiliser le mode semi automatique, c'est le mode le plus fiable pour le bon fonctionnement des timers.
En effet en mode semi automatique tu devra désactiver manuellement l'heure d'été quand il y aura un changement d'heure.

Arthur2 a écrit:4. Dans le réglage "après coupure secteur", j'ai "état précèdent" ou "allumé". Dois-je comprendre que si je mets sur "état précèdent", si coupure de courant, il retrouvera son état précédent (donc en veille s'il l'était ou allumé s'il l'était), et si je mets allumé, il se mettra sur allumé après coupure de courant ? Bref, je présume que "état précèdent" est le meilleur réglage à choisir ?

Il faut choisir le mode allumé, cela permet à l'Etimo de se remettre à l'heure s'il y a une coupure de courant. Il se remettra automatiquement en veille après la fin du premier timer. Si on sélectionne "état précèdent" alors l'Etimo retournera en veille immédiatement après le retour du courant, ce qui est déconseillé si on a des programmations car l'appareil ne sera plus à l'heure.

Arthur2 a écrit:5. Concernant le réglage "mise en vielle auto", si je mets une durée, on est bien d'accord qu'il se mettra en veille au terme de la durée, mais s'il y a un enregistrement en cours, comment réagit cette fonction ? Il mets en veille malgré tout ?

S'il ya un enregistrement en cours, il désactive la mise en veille automatique, la programmation est prioritaire donc si tu as activé la mise en veille auto, tu n'as pas à t’inquiéter lors des programmations ni lors des enregistrements lancés en mode manuel :wink:

Arthur2 a écrit:6. J'ai vu dans les menus "retirer le périphérique USB en toute sécurité". Dois t-on le faire à chaque fois avant d'éteindre ou bien le CGV le fait automatiquement lorsqu'on appuie sur la mise en veille ? Si on doit le faire à chaque fois, y a t-il une touche spécifique sur la télécommande pour le faire, ou une astuce à connaître pour accélérer le processus ?

Tu peux retirer le périphérique usb quand tu mets l'Etimo 1t en veille donc dans ce cas pas besoin de passer par le menu pour retirer le périphérique. Cette option dans le menu est à utiliser uniquement si tu veux retirer le périphérique sans mettre en veille l'Etimo. Malheureusement il n'y a pas de raccourci sur la télécommande pour utiliser cette option donc il faut mieux retirer ton périphérique quand l'Etimo est en veille :wink:

Arthur2 a écrit:5. Est-il possible de changer le numéro d'une chaîne, si oui comment ? Par exemple, je voudrais mettre TF1 non HD sur le numéro 101, comment puis je faire ? Je n'ai pas trouvé.

Non ce n’est pas possible, par contre tu peux désactiver le classement LCN dans le menu Installation. Mais quand tu désactives cette option les chaines sont toutes dans le désordre et tu dois les classer une par une à la place que tu veux.

Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Sep 2014 8:16

Merci à vous deux pour vos réponses riches de bonnes informations ! :ohmg:

Pour ce qui est de la résolution, après vérification sur les données techniques de ma tv, il est mis que les résolutions d'affichage vidéo supporté sont "jusqu'à 1920 x 1080p, 24, 25, 30, 50, 60 Hz". Il ne parle même pas du 1080i. Mais peu importe, vu que je ne vois aucune différence, j'ai suivi ton conseil Ajr, j'ai mis en 1080i/50Hz.

Concernant la sensibilité du tuner, je reviens sur ce que j'ai dit. Mea culpa ! :ane: Explications : En fait, sur ma tv ou enregistreur HDD/DVD, j'ai toujours capté toutes les chaînes TNT sans problème. Et hier, après la mise en place du CGV, j'ai pu constater sur certaines chaînes des sauts de son ou encore des mosaïques par moments. Raison pour laquelle j'en ai conclu à une sensibilité plus faible du tuner du CGV, car jusque là, je n'avais jamais eu cela sur TV ou HDD/DVD.

Or, hier soir, en zappant sur les chaînes (tuner de la TV), je constate les mêmes défauts que j'ai eu le matin sur le CGV. Après quelques chipotages pour trouver d'où venait ce problème, j'ai constaté que l'arrivée de l'antenne était quasiment défaite de mon enregistreur HDD/DVD. Ce qui a fait cela je suppose, c'est qu'en voulant repartir du HDD/DVD vers CGV pour l'antenne, j'ai tiré sur l'enregistreur HDD/DVD et j'ai dû déconnecter quelque peu le câble (muni d'une ferrite, il prends de la place dans le fond du meuble et ne se courbe pas comme je le souhaite). Du coup, j'ai modifié mes branchements afin d'optimiser le signal sur le cgv qui me servira plus (arrivé antenne sur cgv, puis vers HDD/DVD, puis vers TV). Et depuis plus aucune soucis de réception ! :D

Pour le manuel, je l'avais déjà téléchargé sur ma tablette (comme tous les manuels de mes appareils que je sais trouver sur le net). Bien plus pratique ainsi, avec l'utilisation de la recherche, en un instant, on trouve le bon chapitre.

En effet, j'habites près d'une frontière, mais en quoi cela peut-il modifier l'heure, sachant que le pays frontalier a la même heure que la France en GMT+1 ? Dans tous les cas, je suis ton conseil Eurospace, j'ai mis en semi automatique et je changerais le paramètre heure d'été au changement d'heure.

Concernant le mode "après coupure secteur", j'ai paramétré le mode allumé. Mais dis moi Europsace, tu travailles chez CGV ? C'est impressionnant comment tu connais ce produit. Quand je lis ta réponse sur le hdmi, ou sur l'heure auto... c'est clair, limpide... Bravo et merci pour ces précieuses infos ! :bravo: Dommage d'ailleurs que ce type d'infos ne figure pas dans le manuel.

Pour "retirer le périphérique USB", je n'avais pas songé au fait que c'était pour le retirer à chaud (CGV allumé). Cela me parait tellement évident maintenant, quand vous l'expliquez. Et heureusement d'ailleurs que le Cgv coupe correctement le HDD lors de sa mise en veille, car si on pourrait utiliser la fonction "retirer le périphérique USB" avant sa mise en veille, on ne pourrait pas le faire lors d'une programmation.

Pour le fait qu'on ne peut pas modifier les numéros des chaînes... tant pis ! En fait, j'ai pu modifier les numéros de chaînes sur ma tv et HDD/DVD, ainsi, à partir de la chaîne 101, j'ai mis les chaînes étrangères à cet endroit. mais je vais trouver une solution, du style créer une liste de favoris pour cela.

Encore un grand merci à vous deux ! :bravo:
Bonne journée à tous !
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:47

Bonjour,
Recherchant un enregistreur tnt je suis tombé sur ce sujet et je m'apprête à passé commande du cgv etimo 1to.

Juste 2 question concernant celui ci :

-Le port USB est apparement en 2.0 or je trouve que des DD avec un port 3.0,cela à-il une incidence?
Le port reste le méme?
(désolé mais mes connaissances en Pc sont basique)
Exemple celui-ci
http://www.cdiscount.com/informatique/d ... #mpos=1|cd

-Apparement il faut faire une mise à jour,faut-il absolument une clé usb ou peut-on le faire sur le disque dur.

Je préfére poser la question avant car je ne dispose pas de DD externe ni clé usb pour le moment et j'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau.

Par Avance Merci.
white260601
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:33
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:45

Bonsoir,

Tous les HDD que j'utilise sur les TV ou enregistreurs sont à la norme usb 3.0 dont la rétrocompatibilité leur permet de ne pas poser de problème.

De ce que j'ai lu, seuls de rares HDD ne sont pas compatibles avec les ETIMO. Notamment, le Toshiba Stor.e Basics.

Quant aux mises à jour, il est préférable, voire parfois obligatoire, que le ou les fichiers soient installés sur un support vierge.

Je viens d'ailleurs de télécharger la toute récente mise à jour du Pioneer LX55 sur mon PC, avant de la transférer sur une petite clé usb (Pioneer préconise une clé usb de 128 Mo ou plus) dont je ne me sers que pour ces opérations.

Donc, une petite clé usb de faible capacité, disons 1 ou 2 Go, fait tout à fait l'affaire.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message