Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, retour1984 et 118 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le p'T-Rex de SYLEX. Phase mesures et optimisations

Message » 20 Aoû 2014 17:39

la soudure :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Sep 2014 16:36

Pas de photo mais quelques news quand même... J'avance sur diverses bricoles de finition : une barre de seuil, un guide pour bien caler le Bass-Trap qui s'ouvre, la toile tendue derrière l'écran, l'huile sur l'OSB, le remplissage des pieds avec du sable (pas moyen d'acheter du sable sec, il faut le faire sécher et le tamiser soi-même :grr: ), finir la pose des lattes avec des aimants costaux (dont une partie est encore en commande), la moquette est en commande, je prospecte pour trouver les canapés "kivonbien"... J'espère finir tout ça d'ici fin septembre / début octobre. :ohmg:

Ensuite, au passera aux écoutes / mesures / réglages / optimisations. Kazuya vient le week-end du 25/26 octobre pour calibrer mon VP et faire quelques mesures audios. :D
:zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Sep 2014 16:53

SYLEX a écrit:Pas de photo mais quelques news quand même... J'avance sur diverses bricoles de finition : une barre de seuil, un guide pour bien caler le Bass-Trap qui s'ouvre, la toile tendue derrière l'écran, l'huile sur l'OSB, le remplissage des pieds avec du sable (pas moyen d'acheter du sable sec, il faut le faire sécher et le tamiser soi-même :grr: ), finir la pose des lattes avec des aimants costaux (dont une partie est encore en commande), la moquette est en commande, je prospecte pour trouver les canapés "kivonbien"... J'espère finir tout ça d'ici fin septembre / début octobre. :ohmg:

Ensuite, au passera aux écoutes / mesures / réglages / optimisations. Kazuya vient le week-end du 25/26 octobre pour calibrer mon VP et faire quelques mesures audios. :D
:zen:


je ne sais pas si tu y avait penser mais du sable sec et propre y en a chez leroy merlin, c'est celui qui se mets dans le bac a sable des enfant , ça dois se vendre par 5 kg je croits je connaits pas le prix :lol:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:05

J'ai commencé par acheter du sable normal (trempé/collant) puis en cherchant, j'ai trouvé cette proposition. J'ai donc acheté du sable pour "bac à sable". Il est moins mouillé, mais colle quand même ! Heureusement, il fait beau et ça sèche bien. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Sep 2014 16:25

surtout que si ta salle est humide, ne prend pas de sel ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Oct 2014 16:22

SYLEX a écrit:Pas de photo mais quelques news quand même... J'avance sur diverses bricoles de finition : une barre de seuil, un guide pour bien caler le Bass-Trap qui s'ouvre, la toile tendue derrière l'écran, l'huile sur l'OSB, le remplissage des pieds avec du sable (pas moyen d'acheter du sable sec, il faut le faire sécher et le tamiser soi-même :grr: ), finir la pose des lattes avec des aimants costaux (dont une partie est encore en commande), la moquette est en commande, je prospecte pour trouver les canapés "kivonbien"... J'espère finir tout ça d'ici fin septembre / début octobre. :ohmg:
Je fais le point : Barre de seuil, c'est fait mais pas beau / Guide Bass-Trap, c'est fait, différemment de la prévision mais fait / toile derrière l'écran, c'est fait / huile sur l'OSB totalement foirée à cause de la teinte de l'huile, finalement j'ai opté pour la peinture (noire) et c'est fait / remplissage des pieds, c'est fait / pose des lattes avec de bons aimants, ce fut long, mais c'est fait / la moquette, c'est en cours seulement / le canapé est sur place. :D

On est début octobre. Mais le mois de septembre est toujours chargé au niveau planning familial. :zen: Il faut que je "finisse" pour pouvoir à nouveau en profiter. Et il faut que je vous fasse quelques photos. :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Oct 2014 16:55

yo foto !! :wtf:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Oct 2014 21:05

Oui, j'ai pas d'idée révolutionnaire pour mon seuil de porte séparant le SAS de la salle :thks:
Surtout que dans la salle il y aura des dalles de sous parquets mais pas dans le SAS en plus de la moquette, pour cause de dessous de porte.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:36

Bon, j'vous mets des photos, mais franchement il faudrait que je m'améliore en photos ! :oops:
P1010638.JPG
P1010634.JPG
P1010633.JPG
P1010631.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Oct 2014 8:54

Super Sylvain , ca rend très bien :bravo:
Comment vas tu combler le vide sous l'écran ? juste un cadre en tissu ?
Le canapé semble être un peu à l'étroit, non ? tu le mets à gauche pour pouvoir passer à droite :mdr:
Le rendu des lattes verticales est très sympa , de plus il est possible facilement d'y appliquer une couleur à l'avenir si le cœur t'en dit ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:17

CDGG a écrit:Super Sylvain , ca rend très bien :bravo:
Merci. C'est un peu "noir c'est noir". Mais avec les lattes à l'arrière, le bandeau lumineux en haut, et l'écran à l'avant. Au final ce n'est pas aussi triste que je le craignais.
CDGG a écrit:Comment vas tu combler le vide sous l'écran ? juste un cadre en tissu ?
Je compte faire remonter la moquette à la verticale, tenue par un cadre bois. Tout en y insérant le caisson et sans doute un chauffage d'appoint, le radiateur existant étant un peu sous-dimensionné.
CDGG a écrit:Le canapé semble être un peu à l'étroit, non ? tu le mets à gauche pour pouvoir passer à droite :mdr:
Bah oui, et oui. :oops: La pièce est étroite. J'ai choisi, avec le petit budget qui me restait, un canapé assez confortable avec trois vraies places. Deux places seront optimisées, la troisième est trop sur le côté. Je mettrais sûrement aussi un fauteuil derrière, il sera mieux centré pour l'image, mais côté son, il ne sera pas optimisé non plus.
CDGG a écrit:Le rendu des lattes verticales est très sympa , de plus il est possible facilement d'y appliquer une couleur à l'avenir si le cœur t'en dit ...
Oui, mais j'aime bien le bois brut.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Oct 2014 9:22

ah bien ! la moquette noir va t'apporter un gros plus.

tu vas nous faire un truc pour masquer tes pieds d'enceintes et ta porte fenêtre derrière l'écran ?

sinon les lattes en bois en terme de son tu gagnes encore beaucoup ?
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:23

mince t'es un rapide, je retire ma question 1 :mdr:
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:33

Sur mes premiers nouveaux tests : j'adore toujours l'ambiance sonore globale de la salle, absorbante juste comme il faut. Sur de la musique multicanal, c'est le top, je n'ai jamais eu occasion d'écouter mieux. Sur les films, j'ai toujours un problème de calage voix/image. Ou c'est juste psycho, ou y'a un problème de calage temporel, ou ce sont mes enceintes qui ne sont pas faites pour ça. Le problème de hauteur n'existe plus, mais en profondeur, ça n'est toujours pas parfait.

Côté surround, reste que la pièce étant vraiment étroite (3m10), les dipolaires fonctionnent très bien, si l'on reste parfaitement dans l'axe. On se penche en avant et c'est trop présent ; on va derrière le canapé et c'est bizarre. Mais là, y'a sans doute rien à faire. Sauf traitement acoustique plus poussé.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Oct 2014 9:34

Très sympa en effet!!! :love:

Au fait, as tu fais , ou prévu de faire , un test de comparaison avec des dalles de faux plafond classique comparées à celles que tu as au dessus du canapé?
Je serais curieux de savoir ce que ça donne!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées