Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque Marshall monitor

Message » 10 Aoû 2014 14:18

Ou le classic....je cherche aussi un fermé et les courbes de mesures des focal me parlent bien.

Itofa, casque ouvert ou fermé? Le philips est ouvert.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 16:14

STRA a écrit:Ou le classic....je cherche aussi un fermé et les courbes de mesures des focal me parlent bien.


:thks: Classic aussi . Le Classic est un poil plus chaud et relax, le pro est un peu plus sec et agressif . Ma préférence va au deuxième :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 17:13

Bonjour,

Sur www.cobrason.com, il y a également le Beyer T51p à 199€ qui a très bonne réputation. Moins 10% jusqu'à lundi soir avec le code 10ETE.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 18:50

STRA a écrit:...
Itofa, casque ouvert ou fermé? Le philips est ouvert.


Bonsoir

Fermé. Je préfère l'immersion totale 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Sep 2014 15:37

Hello itofa

je réponds un peu tard sur le sujet mais je viens seulement de la voir. j'utilise ce casque depuis quelques mois et j'en suis très satisfait . j'en ai parlé un peu ici ou là je vais donc essayer de retrouver ce que j'en ai dis et faire un copié - collé... et oui pas trop envie de ma fatiguer à re -écrire ce que j'ai déja écris lol .

une chose est sure , il faut un bon rodage pour bien assouplir les membranes pour que le son s'ouvre . j'ai fait 10 jour /h24 .

" 10 jours plus tard le son est stabilisé . c'est fin , detaillé et les enregistrements vraiment bien différenciés les uns des autres. ça pardonne pas les mauvaises prises de son et encore moins le MP3 qui n'est pas à la fête du tout. tout simplement splendide pour ce que j'en fait. "


" une fois n'est pas coutume mais je reviens sur ce casque. en effet là j'écoute le Requiem de Mozart par John Elliot Gardiner et pour vous dire que 5 mois plus tard ce casque c'est de la bombe ! ça file très haut dans l’aigu et descend tres bas dans le grave. la lisibilité des instruments et des solistes est stupéfiante, au point que j'ai plusieurs fois contrôlé qu'il était positionné correctement sur les oreilles. les détails de la salle sont là sans etre gênant . quoiqu'on en pense la musique " classique " reste encore le juge de paix incontournable pour estimer de la qualité d'un systeme de reproduction, et là force est de constater que ça va tres loin. on est loin bien sur d'une écoute sur d'excellents haut-parleurs c'est certain. mais pour apprécier cette oeuvre et avoir pu la voir plusieurs fois en live je peux vous dire que le Lacrimosa vous arrache des frissons.....alors un seul conseil, faites vous plaisir avec ce casque qui en remontre à des bien plus chers qui n'en font pas autant, soignez la source égalisez ça aux petits oignons et je vous dis que ça ! ENJOY ! "

" je vais rebondir rapidement sur le Marshall Monitor également : quand j'en parle , j'en possède un, je ne rapporte pas des propos lus ou entendus. mon analyse rejoint celle de ***** qui nous parle de la sensibilité à la source et je suis tout à fait sur la même longueur d'onde, il est extrêmement musical et se révèle à la longue. ( prévoir une longue période de rodage, pour ma part une 100e d'heures )
qu'il soit neutre comme le dit ****** j'en suis pas sur mais.... les enregistrements sont vraiment très différenciés les uns des autres et au bout du compte on fini par s'apercevoir qu'il n'en fait ni trop ni pas assez et qu'en fait surtout il n'en rajoute pas là ou il n'y en a pas ( surtout en bas contrairement à une impression première ).
j'ai pu le comparer à plusieurs.... il bat beaucoup de monde....et sur ampli guitare il fait son taf...et le crunchy est là sans avoir besoin de tourner le potar.

donc comme je le disais, en usage multi-fonctions qui est ce que je demande à un casque pour moi, et bien c'est parfait...et pour écouter de la musique j'ai ce qu'il faut ( et pas au casque :ghee: ) ....ou j'en fait.
"

" j'ai depuis quelques jours un Marshall Monitor .
après une centaine d'heure de rodage ( obligatoire ) le son se stabilise. je passe sur le coté design et présentation pour aller à l’essentiel, la musique. je dois bien dire qu'il est bluffant...
tous les styles de musique l'accomode, et le reproche qui peut être lu ici ou là concernant une bande passante peut être un peu trop descendante est fort probablement due aux sources auquelles il est connecté....
il faudra donc être vigilent. très analytique, il révèle les défauts des enregistrements immédiatement, et ont peut même dire que les modes comme le MP3 ne sont pas à la fête, c'est même une horreur ..... donc gaffe à ce pourquoi ont veux l'utiliser.
pour mon avis, il surpasse largement toute la catégorie en terme de prix et peut être comparé facilement sans honte à des casques déja dans le HdG vers les 1000 €.
conclusion, pour mon utilisation un très bon compromis rapport qualité prix.
Attention au matos auquel on l'associe , ça pardonnera pas !
"

j'ai découvert ce casque avec mes potes musiciens et grands merci à eux !

voilà mon petit compte rendu à moi ..... même s'il déplaît aux uns ou autres gourous et aficionados.

à très bientôt.... ici ou là !
banzai68
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:00

banzai68 a écrit:Hello itofa

je réponds un peu tard sur le sujet mais je viens seulement de la voir. j'utilise ce casque depuis quelques mois et j'en suis très satisfait . j'en ai parlé un peu ici ou là je vais donc essayer de retrouver ce que j'en ai dis et faire un copié - collé... et oui pas trop envie de ma fatiguer à re -écrire ce que j'ai déja écris lol .

une chose est sure , il faut un bon rodage pour bien assouplir les membranes pour que le son s'ouvre . j'ai fait 10 jour /h24 .

" 10 jours plus tard le son est stabilisé . c'est fin , detaillé et les enregistrements vraiment bien différenciés les uns des autres. ça pardonne pas les mauvaises prises de son et encore moins le MP3 qui n'est pas à la fête du tout. tout simplement splendide pour ce que j'en fait. "


" une fois n'est pas coutume mais je reviens sur ce casque. en effet là j'écoute le Requiem de Mozart par John Elliot Gardiner et pour vous dire que 5 mois plus tard ce casque c'est de la bombe ! ça file très haut dans l’aigu et descend tres bas dans le grave. la lisibilité des instruments et des solistes est stupéfiante, au point que j'ai plusieurs fois contrôlé qu'il était positionné correctement sur les oreilles. les détails de la salle sont là sans etre gênant . quoiqu'on en pense la musique " classique " reste encore le juge de paix incontournable pour estimer de la qualité d'un systeme de reproduction, et là force est de constater que ça va tres loin. on est loin bien sur d'une écoute sur d'excellents haut-parleurs c'est certain. mais pour apprécier cette oeuvre et avoir pu la voir plusieurs fois en live je peux vous dire que le Lacrimosa vous arrache des frissons.....alors un seul conseil, faites vous plaisir avec ce casque qui en remontre à des bien plus chers qui n'en font pas autant, soignez la source égalisez ça aux petits oignons et je vous dis que ça ! ENJOY ! "

" je vais rebondir rapidement sur le Marshall Monitor également : quand j'en parle , j'en possède un, je ne rapporte pas des propos lus ou entendus. mon analyse rejoint celle de ***** qui nous parle de la sensibilité à la source et je suis tout à fait sur la même longueur d'onde, il est extrêmement musical et se révèle à la longue. ( prévoir une longue période de rodage, pour ma part une 100e d'heures )
qu'il soit neutre comme le dit ****** j'en suis pas sur mais.... les enregistrements sont vraiment très différenciés les uns des autres et au bout du compte on fini par s'apercevoir qu'il n'en fait ni trop ni pas assez et qu'en fait surtout il n'en rajoute pas là ou il n'y en a pas ( surtout en bas contrairement à une impression première ).
j'ai pu le comparer à plusieurs.... il bat beaucoup de monde....et sur ampli guitare il fait son taf...et le crunchy est là sans avoir besoin de tourner le potar.

donc comme je le disais, en usage multi-fonctions qui est ce que je demande à un casque pour moi, et bien c'est parfait...et pour écouter de la musique j'ai ce qu'il faut ( et pas au casque :ghee: ) ....ou j'en fait.
"

" j'ai depuis quelques jours un Marshall Monitor .
après une centaine d'heure de rodage ( obligatoire ) le son se stabilise. je passe sur le coté design et présentation pour aller à l’essentiel, la musique. je dois bien dire qu'il est bluffant...
tous les styles de musique l'accomode, et le reproche qui peut être lu ici ou là concernant une bande passante peut être un peu trop descendante est fort probablement due aux sources auquelles il est connecté....
il faudra donc être vigilent. très analytique, il révèle les défauts des enregistrements immédiatement, et ont peut même dire que les modes comme le MP3 ne sont pas à la fête, c'est même une horreur ..... donc gaffe à ce pourquoi ont veux l'utiliser.
pour mon avis, il surpasse largement toute la catégorie en terme de prix et peut être comparé facilement sans honte à des casques déja dans le HdG vers les 1000 €.
conclusion, pour mon utilisation un très bon compromis rapport qualité prix.
Attention au matos auquel on l'associe , ça pardonnera pas !
"

j'ai découvert ce casque avec mes potes musiciens et grands merci à eux !

voilà mon petit compte rendu à moi ..... même s'il déplaît aux uns ou autres gourous et aficionados.

à très bientôt.... ici ou là !


Bonjour
Je connait bien ce casque pour l'avoir posséder ,il est bien pour son prix ,le comparer à des casques à 1000 euros ,il faut pas exagérer quand même :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:12

Bonjour
Tous les ressentis après astérisques sont les tiens ??
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:28

Bonjour et merci Banzaï pour ce retour très complet.
Je n'écoute JAMAIS du MP3, c'est soit CD sur la chaîne, soit .wav sur le Walkman.

Une question sur un point que tu n'as pas abordé.
As-tu retiré le filtre comme évoqué dans le BE de 01Net (voir page précédente). et dans l'affirmative as-tu constaté les mêmes difficultés pour les enlever et le même ressenti (cette fois-ci sans les filtres) que l'essayeur ?

Merci d'avance
Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Sep 2014 22:13

bonsoir à tous

@52gégé : j'ai bien écris " pour mon avis, il surpasse largement toute la catégorie en terme de prix et peut être comparé facilement sans honte à des casques déja dans le HdG vers les 1000 €. " ni plus ni moins . il n'est dis nulle part qu'il serait meilleur ou équivalent , mais tout simplement à comparer sans honte .

@ uilean : oui , tous les ressentis sont les miens :wink:

@ itofa : oui j'ai retiré les filtres à l'intérieur des coquilles. cela prends 2 secondes et demi par coté ( lol ) et est d'une facilité sans égale . j'ai lu l'essai et ne vois pas où il parle de difficulté pour cette opération. celui qui dirait ça, n'aurai pour sûr jamais eu ce casque entre les mains !

pour l'isolation phonique, sans son, effectivement on entends ce qui se passe autour... bah oui! c'est pas un casque anti-bruit ! par contre à volume moyen ( c'est à dire moyen quoi ) et bien là en ce moment même, ma femme regarde la télé avec le système HC ( a niveau moyen ! lol ) et bien j'entends strictement rien de l'extérieur.

l'arceau les premiers jours était certes un peu raide mais le casque était neuf . maintenant qu'il est " fait " tout va bien , pas plus difficile à porter pour moi que mon casque radio Silec .

pour moi l'écoute n'est pas possible avec les filtres, l'équilibre tonal est trop descendant. sans c'est autre chose , je suis d'accord sur ce point. toutes mes remarques à propos de ce casque sont pour une écoute " sans " les filtres .

par contre quelle rigolade à écouter en duo câblé.... on c'est bidonné comme des bossus !

pour finir, là un petit Crematory , Shadowmaker....... ça cogne ! ben quoi? c'est un casque pour rocker , non ? :mdr:


bonne soirée à tous
banzai68
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 11 Sep 2014 23:13

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:33

itofa a écrit::thks:


Bonjour Louis
Franchement est ce que tu as été écouté le beyer DT 990 PRO ,pour 145 euros ça c'est un vrai casque de pros utilisé dans beaucoup de studios d'enregistrements :wink:
Cdt
gerald
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Sep 2014 17:04

Slt Gérald

Non ça fait 40 ans que je n'ai plus écouté avec un casque HiFi (vieux casque KOSS) :roll:
Actuellement j'utilise occasionnellement un casque bluetooth pour le smartphone et très rarement en HiFi.

Mais le soir, ne pouvant envoyer la purée, je souhaitais avoir mieux que ce casque nomade qui fait le job honorablement, sans plus.
Et comme les styles le plus écoutés sont dans l'ordre, le Rock, le blues, et l'electronique vintage (Vangélis... :siffle: )

Je m'interroge effectivement sur un casque qui pourra "simuler" ce que m'envoie mes JBL 4344 MKII choisies délibérément pour ces types de musiques

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Sep 2014 18:06

itofa a écrit:Je m'interroge effectivement sur un casque qui pourra "simuler" ce que m'envoie mes JBL 4344 MKII choisies délibérément pour ces types de musiques


Salut, je pense ne pas me tromper en disant que tu ne retrouveras pas ce que tu recherches comme sensation (scène sonore large et ouverture j'imagine) avec un casque fermé, qui est d'après ce que j'ai lu un peu plus haut ce vers quoi tu souhaites te diriger.

Les casques ouvert font déjà mieux dans ce domaine là mais il faut commencer à taper dans du très haut de gamme pour cela.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Sep 2014 18:40

Louis,

Il parait que celui-ci fonctionne très bien : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd2 ... wgodZGwAoQ

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 12 Sep 2014 19:28

Merci à tous

Avec toutes ces références, faudrait que je puisse faire une écoute comparative .... :-?
Vu l'utilisation peu intensive, je ne souhaite pas investir dans du HdG.

C'est pour cela que j'utilisais à bon escient le verbe "simuler" :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message