Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 04 Sep 2014 19:25

Je précise aussi que les enregistrements se font uniquement en stéréo, le 5.1 ne passe pas, j'ai un message d'erreur.
Pas trop gênant pour moi qui enregistre surtout des docus mais pour les fans de films il est bon de le savoir.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:32

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien suivi tout ce qui précède, cette solution Splitter + Avermedia, résout le problème de ceux qui veulent conserver des enregistrement HD pour en faire ce qu'ils veulent par la suite, ce qui m'amène à dire que l' investissement dans un Linux, qu'il soit Dream, VU+ ou autre, devient complètement inutile et même dépassé ... un bon Humax 5050HD couplé à cette solution parait le meilleur compromis, ne reste à ce moment là que le manque d'un EPG sur plusieurs jours, ce qui est pour moi assez secondaire. C'est juste un point de vue, qui peut toutefois s'avérer utile pour éviter aux néophytes de faire des dépenses inutiles.

Cordialement


Une solution sur démo Linux existe toujours, parcourir les sujets sur les 2 marques utilisées dans ce forum.
Il n'y a pas que l'enregistrement libre qui est maintenant résolu par les solutions de cette discussion mais un agrément d'usage et des perfs globales qui n'ont rien à voir avec les démos labellisés loués ou pas...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:37

Idargos a écrit:Je précise aussi que les enregistrements se font uniquement en stéréo, le 5.1 ne passe pas, j'ai un message d'erreur.
Pas trop gênant pour moi qui enregistre surtout des docus mais pour les fans de films il est bon de le savoir.


Je crois de mémoire qu'un intervenant a indiqué qu'il fallait utiliser la sortie SPDIF; donc avec un dispositif de capture qui puisse être paramétré de telle sorte à utiliser une entrée audio séparée.
Les derniers modèles présentées plus haut le font pas, je crois.. A vérifier.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Sep 2014 21:49

Pour ceux que cela intéresse, on peut uploader sur un NAS les fichiers enregistres avec la solution splitter/avermedia, mais cela suppose l'acquisition d'un lecteur réseau Popcorn. Il faut relier les entrées USB de l'Avermedia et du Popcorn par un switch USB connecte à un disque dur (ou mieux une mémoire flash). L'enregistrement étant fait sur le disque USB relié à l'Avermedia, il suffit de commuter le switch USB pour relier le disque au Popcorn. On peut ensuite uploader le fichier sur le NAS. Le Popcorn permet de renommer les fichiers (plus facilement que l'Avermedia) mais aussi de créer des répertoires sur le NAS. On peut donc se passer du PC, tout se fait dans son salon.
Certains diront que la solution est coûteuse, mais le Popcorn présente aussi les avantages d'un lecteur performant et sur lequel on peut installer un serveur Plex (pour ceux qui n'ont pas de NAS) ou un client Plex, le serveur Plex étant sur le NAS.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 21 Sep 2014 18:07

Bonjour
Retour sur Avermedia + spliter

environ 40 films copiés de mon Cube. Réglage qualité sur Aver en 12Mb/s ( bonne ) pour des films classiques, 15 Mb/s ( optimal ) pour les films à effets spéciaux.
Pas de probleme de qualité globalement. Sauf sur un film ( le dernier magicien d Oz, l'arrivée du héros sur le lac ds le nouveau monde - ouverture de fleurs multicolores..., là une impression de trainée ou pixelisation. Le défaut n'apparait pas en lecture de l'enregistrement sur le cube. La multitude de couleur est peut être compliquée... Mais ça reste léger. Et pour les autres films pas vu de problémes ( pas encore tous regardé ).

Un timer pour arret auto de l'enregistrement aurait été pratique. La il faut etre présent et surveiller la fin du film.

Cordialement
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 23 Sep 2014 16:04

@NB59

Hello,

je viens d'acquerir un C285 et pouvez vous me confirmer le splitter que vous avez pris et quel est le branchement que vous avez fait.

Merci bcp
Elmer13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 16:02
  • offline

Message » 27 Sep 2014 23:18

baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Sep 2014 23:55

Elmer13 a écrit:@NB59

Hello,

je viens d'acquerir un C285 et pouvez vous me confirmer le splitter que vous avez pris et quel est le branchement que vous avez fait.

Merci bcp

Remonte un peu ce fil et il y a des liens direct pour splitter testés ok, pour le branchement c'est simple entre source et c285
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Oct 2014 13:40

Bonjour.
Elmer 13

Splitter sur Amazon à 22,5 € vendu par trois-couleur - produit stocké par amazon en france - achat plus sur -
La ref était proposé quelques pages plus haut ( désolé - plus la boite )
J'utilise un DD portable externe pour le débrancher facilement.
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:37

Merci NB59;

finalement j'ai pas pris un C285 (car une vaste arnaque sur leboncoin ... bref !!!) donc j'ai pris un EZRecorder 130 chez ldlc .

J'ai pris le splitter chez amazon.

Merci pour tes renseignements et je ferai un feed-back très prochainement.

@+++
Elmer13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 16:02
  • offline

Message » 07 Oct 2014 19:12

Feed Back

Salut à tous ;

suite à un changement de decodeur imposé par Canal, j'allais perdre tous mes enregistrements; suite à la decouverte de ce forum ultra-intéressant, je viens de receveoir l'Avermedia EZrecorder 130 acheté 95€ sur LDLC avec le splitter Wikson dispo sur Amazon pour une vingtaine d'€ :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HF50 ... UTF8&psc=1

Testé sur un decodeur canalsat ; ca marche à merveille !!!

La protec HDCP est bien enlevée

Juste penser à avoir 3 cables hdmi

Si vous avez des questions ou des doutes; n'hesitez pas à me poser une question et je vous repondrai avec plaisir.

@+++
Elmer13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 16:02
  • offline

Message » 07 Oct 2014 19:30

C'est celui ou on a la possibilité de programmé ?
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Oct 2014 21:51

@ blancoco;

oui c'est celui là; pas encore testé cette fonction mais je pense que c'est aussi facile que le reste ... :bravo: :bravo:
Elmer13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 16:02
  • offline

Message » 09 Oct 2014 11:52

bonjour après 8mois avec ma colossus je pense la revendre le probleme des fichier entrelacé et la médiocrité de l'encodeur h264 donc je cherche une carte acquisition hdmi qui prends en charge le 1080p et qui a une entré optique pour bénéficier du 5.1.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2014 13:20

dotsy a écrit:bonjour après 8mois avec ma colossus je pense la revendre le probleme des fichier entrelacé et la médiocrité de l'encodeur h264 donc je cherche une carte acquisition hdmi qui prends en charge le 1080p et qui a une entré optique pour bénéficier du 5.1.


Salut,

Que reproches tu exactement à la colossus ?
J'ai essayé pas mal de systèmes (cartes internes, usb, enregistreurs externes) et j'ai fait un pdf pour mon programme "magnetoscope".
Dans les premières pages je parle des système d'acquisition, convertisseurs et splitters.
Le pdf (compressé en rar) :

https://www.hightail.com/download/UlRRdFdTeFVreENybHNUQw

Le fil sur le programme magnetoscope :
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/programmes-magnetoscope-et-epgpartc-t30053891.html
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message