Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Greghifi, guss 33, HADSIDI et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 06 Sep 2014 14:04

Bonjour
Aprés avoir lû une bonne 50 aine de page, je me lance :
Je veux remplacer ma barre de son yamaha par un HC
J'ai commancé à faire des recherche concernant le choix des enceintes et je pense avoir trouvé :
FOCAL custom iw 706 (x3 pour devant)
FOCAL custom ic 706 (x2 pour derriere en plafond)

Est ce déja un bon choix ?

La prochaine étape c'est l'ampli, et le caisson.

J'avais lu dans certain post qu'il fallait prévoir 1/3 des dépenses dans l'ampli.

Pour l'ampli que me conseillez vous ? Budget 500 €
Je n'ai pas besoin de Bluetooth, ni de wifi
Quelle caractéristique sont à prendre en priorité dans le choix d'un ampli.
Quelle sont les marques à éviter

Pour le caisson existe t'il des caissons à encastrer ?
joss12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2014 21:59
  • offline

Message » 06 Sep 2014 19:35

Bonjour, je t'ai envoyé un message en "mp", et pour compléter il existe effectivement des caissons inwall ,en fait avec la partie ampli déportée et vu la taille de ta pièce et la rareté en occasion tu auras un budget qui va exploser.....
Achète d'abord tes enceintes, surtout qu'en encastrées tu risques de pas les changer de si tôt, tu verras ensuite pour l'ampli.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 11 Sep 2014 0:27

bonsoir à tous,

je suis un débutant dans le home cinema et j aimerai équiper mon garage pour en faire une salle dédiée.
mon choix s est porté sur du in wall mais j ai un budget assez serré ( environ 2000€ pour les enceintes sans le caisson).En regardant sur le net j ai trouvé des enceintes de la marque earthquake notamment les références earthquake EWS-530C pour mettre en frontale et les EWS en surround.
quelqu un connait il cette marque?
Ma pièce fait 35 m2 et je ne sais pas si les enceintes seront assez puissantes ou si elles auront une qualité de son suffisante.

j ai un ampli rotel rsx 1067 qui pourra être modifier par la suite.

un grand merci aux personnes qui pourront me conseiller :bravo:
Cedric1979
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Sep 2014 23:52
  • offline

Message » 11 Sep 2014 0:29

oups c est les ews 800 en in wall
merci
Cedric1979
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Sep 2014 23:52
  • offline

Message » 11 Sep 2014 13:48

Bonjour,

pour ma part je suis équipé de 7X Encastrée KEF CI200QS pour un budget de1940€. Associé à un ampli yamaha, que du bonheur. :love:
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 11 Sep 2014 22:08

slt roby,

pense tu que tes enceintes serait bien pour ma pièce de 35 m2?

c est uniquement pour regarder du film

merci
Cedric1979
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Sep 2014 23:52
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:44

Bonjour,

au vu des spec de celles ci je dirai oui, après il faut malgré tout un ampli adapté à ton volume de pièce.
http://www.kef.com/html/fr/showroom/custom_installed_speakers/ci_series/speaker/Ci200QS/index.html

la base des HP sont similaire à ceux qui équipent les Q900.
Avec quel ampli compte tu les alimenter?
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 12 Sep 2014 20:03

Je dirais plutôt dans cet ordre: des enceintes (y compris le caisson) adaptées à la pièce et un ampli adapté aux enceintes.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 12 Sep 2014 22:03

j ai un rotel rsx 1067 que je ne n est jamais utilisé, j ai du déménager avant d avoir pu l installer.
Il a presque dix ans mais tjrs neuf! c est pour ça que je ne veux pas le changer de suite.
sinon vous en pensez quoi des earthquakes pour ma pièce ?
Cedric1979
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Sep 2014 23:52
  • offline

Message » 13 Sep 2014 6:25

Je t'avais répondu en "mp" étant en hors sujet, mais je crois que tu ne l'as pas vu; je te pointais surtout une contrainte importante qui est la grande taille de ta pièce (et du coup la probable inadéquation des enceintes évoquées avec le volume à remplir).
Tu pourrais aussi envisager d'autres alternatives à des enceintes inwall, surtout s'agissant d'un garage, et parcourir le sujet des installations dédiées et non dédiées devrait te donner qq nouvelles pistes de réflexions.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:47

Bonsoir à tous,
je viens vers vous pour savoir si je franchis le pas :-? le pas de tout changer pour du inwall...

actuellement j'ai un ensemble 3X focal sib XL devant, un cube2 et 2 sib en surround le tout drivé par un Denon 1912
Le résultat est franchement correct voir bon autant en HC qu'en musique mais... il me manque quand même le petit plus du caisson qui remue, puis je trouve qu'il y a un trou entre les sib xl et le sub surtout à haut volume.
A j'oubliai, ma piéce fait 30 m2 dont 15M²(ouvert)réservé au Hc

Comme j'envisage de refaire mon mur et d'y integrer un ecran de projo, je me suis dit pouquoi pas faire un bati et y prevoir l'integration d' in wall??? sachant que je peux avoir jusqu'à 20 cm de profondeur. ( les biblios et encore plus colonnes sont proscrite par madame...)

Donc j'en viens aux questions.

1) Est ce que l'ensemble suivant me fera vraiment rentrer dans une autre dimension/gamme, j'entend par la, (se rapprocher de la présence d'une colonne ,gagner en précision en percutions etc... et un sub plus démonstratif, plus cogneur)

2X frontales dali phantom lektor
http://www.dali-speakers.com/en-US/Loud ... EKTOR.aspx
1X centrale dali phantom lektor
http://www.dali-speakers.com/en-US/Loud ... EKTOR.aspx
1X sub SVS pb-1000
http://www.svsound.com/subwoofers/ported-box/pb-1000

et je conserve mes sib ou je met 2 Sib XL en surround.


2) l'utilisation de 3 dali identiques est conseillé ou il est préférable de mettre un grosse centrale comme la phantom vokal?
http://www.dali-speakers.com/en-US/Loud ... VOKAL.aspx



Merci par avance à tous pour vos conseils.
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 31 Oct 2014 20:30

Bonsoir besoin de conseil moi aussi... :lol:

J'ai acheté des in ceiling (q acoustic QI 65c) les moins chères de la marque des mes "front"(q acoustic concept 20). Seulement je me suis aperçu une fois les avoir reçu qu'il s'agit d'enceintes stéréo ( 2 tweeter indépendants sur chacune).

Image
Image

Ma question est la suivante quel positionnement et quelle orientation pour une tentative de 7,1 ( surround et surround back) sachant que mon canapé d'écoute se situe à 30 cm du mur arrière et que je pensais mettre les in ceiling de part et d'autre du sofa.
Quelle distance d'implantation par rapport à ce mur arrière ?

Merci pour votre aide .
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 07 Nov 2014 20:43

Bonsoir à tous,

Moi aussi, j'ai besoin de vos conseils !
Malgré la lecture d'une très grande partie de ces pages, je reste indécis.

Mon projet, aménager une cave pour un futur HC dédié, mais dans un premier temps salle à grand ado (de 14 à 20 ans) (ben oui, autant qu'ils fassent leur soirée pas loin de la maison).

La cave (enterrée) est en cours d'aménagement avec le principe boite dans la boite pour une isolation phonique correcte : mur et plafond épais (vielle maison), 5 à 10 cm de vide, 10cm de laine de roche et BA13 (plafond et parois), dalle flottante, dimension finale de la pièce (boite interne) : 5.5 m par 3.5m * 2.2m de hauteur, je vous épargne les cm).

J'hésite maintenant à partir sur une solution avec HP encastrée pour limiter les risques de casse lors des soirée ado, l'ampli (ainsi que la télé) serait dans un meuble fermé. La musique peut être choisie par un smartphone quelconque (solution type squeeze-box/XBMC avec raspberry et sortie HDMI vers amplis, j'ai un NAS dédié musique et film pour cela dans la maison).

Budget max pour ampli et enceinte : 1000 euros

Mes réflexions :
Acheter amplis et enceintes classiques (5.1) que je range avant chaque fête. J'ai une paire d'enceinte active que je laisse alors en libre service dans ce cas pour leur soirée (des monitor audio)
Acheter juste une barre de son (type projecteur de son, comme les dernières yamaha YSP-2500 et les planquer derrière une grille dans le meuble)
Passer en enceinte encastrable et ampli tradi

Vos avis et conseils d'achat m'intéressent (sur ampli et enceinte).
bluedian
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:53

Bonjour,

Je vais déménager d'un appartement neuf équipé 5.1 en Sonance Cinema Select LCR THX (Dipolaire en back) + caisson Moscade Titan 7.3, vers une maison de 1983 encore dans son jus.

Je vais dégager le carrelage, le papier peint et vais en profiter pour faire les saignées pour la mise en conformité électrique et... l'installation Home Cinema.

Le soucis c'est que je n'ai pas le même budget et que la configuration de la maison me laisse dans le brouillard quand au choix des HP et de leurs disposition (Full In-wall, in-wall/inceilling, ...).

En considérant sur le schéma ci-dessous que la partie en haut à droite sera dédiée au HC, que me conseilleriez-vous (disposition, matériel) pour un budget de 1500 € environ pour les HP ?

Image
Romanodio
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juil 2010 19:42
Localisation: 78180, Montigny-le-Bretonneux
  • offline

Message » 18 Nov 2014 9:54

Pourquoi ne recuperes-tu pas les Sonances ? A la place tu mets des enceintes plus standard, et tu gardes la qualité pour toi... (À moins que les enceintes ne soient pas à toi ?)
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message