Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 07 Sep 2014 14:57

Ne t'inquiète pas, je surveille le disque de près et il ne semble pas chauffer. Mais, je ne peux, pour l'instant, refermer le boîtier car le ventilateur n'est pas remonté car trop bruyant. Je vais essayer de trouver une bombe air sec.
Le ventilateur s'est toujours fait entendre mais depuis quelques temps, c'est devenu insupportable. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ce foutu ventilateur ! Quand je le tiens en main, il est bruyant. Ce n'est donc pas dû à une vibration quelconque.
J'ai bien regardé les orifices d'aération du boitier, ils sont tous libres même si mon démo n'est pas surélevé. Il est posé sur un lecteur BluRay.
Personne pour m'indiquer la température de son disque dans le menu du Sagem ?
Ritenuto
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:04
  • offline

Message » 07 Sep 2014 17:49

Après 2 heures de fonctionnement :

Temp disque : 42°C
Temp pièce : 26°C

DTR surélevé de 2cm sur deux baguettes bois espacées de 25 cm

Pas d'appareil en dessous.

NB : temp après deux reboot car deux plantés sur avances rapides.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 07 Sep 2014 19:41

Ritenuto a écrit:Personne pour m'indiquer la température de son disque dans le menu du Sagem ?


Mon Western digital green 2 To tourne en moyenne a 35° en mode direct
et en charge, je viens de vérifier a l'instant, après visualisation de l'enregistrement NCIS, :wink: à 49°C

T°C de la piece : 21,0 °C
T°C dans un rayon de 40 cm autour du démo : 26°C

Nota : j'avais fait le test de validation des T°C du menu, en apposant une sonde de T°C sur le HDD.
A 01 ou 02 °C près, c'est valide, je pense que le démo repêche juste l'état SMART du disque dur pour la partie
T°C..
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Sep 2014 18:42

Bonjour ,

Après commande d'une nouvelle carte tnt sat tout va bien mieux et ça fonctionne super :bravo:
Je vais poser une question à contrecourant de ce qui se fait ici :

Puis-je virer le disque dur tout bonnement , ça fonctionnera sans ?

Comme je ne veux rien enregistrer ce sera un truc en moins qui chauffera .
En gros je veux en faire un simple récepteur tnt HD en oubliant toute la partie enregistrement .
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 12 Sep 2014 18:47

Plutôt que de virer le disque dur, il me paraît plus opportun de choisir un emplacement bien aéré pour le terminal, afin d'éviter les surchauffes sources de dysfonctionnements.
Enfin, ce n'est que mon avis...en plus, ce n'est pas dit que le terminal fonctionnerait normalement sans le disque dur.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Sep 2014 20:46

Impossible de virer le disque dur sinon le démo ne démarre plus.
Ritenuto
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:04
  • offline

Message » 13 Sep 2014 8:12

Oui, je crois que c'est normal que le demo ne s'initialise pas si on retire le HDD,

Dès visualisation du direct, il a besoin du disque dur parce qu'il génère automatiquement
sur le disque dur, un cache de 5 minutes pour le timeshift.
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Sep 2014 18:04

Ok je vous remercie de vos conseils ^^
Je ne tenterai donc pas sans .
Mon problème ce n'est pas la température mais le fait d'avoir un dd tout neuf qui tourne pour rien .
Comme je voulais voir si on pouvait changer le dd comme certains l'ont fait te même après cette dernière maj alors je me suis lancé .
Seulement je dois être le seul à downgrader le bestiau : j'ai mis un maxtor 40 gigas :mdr:

Une fois tout remonté et branché le sagem à apparemment bloqué sur init , je dis bloqué car pour moi plus de 20 min ça fait trop .
J'ai donc débranché à la sauvage et rebranché , là il est reparti en init et fait une recherche TNTsat etc donc pas trop long .
Une fois dans le menu je vois qu'il m'a chouravé 11 gigas :o
Menu caché et formatage puis tout est rentré dans l'ordre .
Bref si un jour je veux mettre plus gros je saurai et tout ça c'est grace à vous tous :thks:
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:47

merci et bon courage pour la suite... :)
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Sep 2014 14:51

Concernant le problème majeur de plantage suite à le dernière mise à jour, j'ai eu un message ce matin sur mon répondeur de la part de SAGEM, me disant qu'une équipe travaillait à la correction du crash et qu'une MAJ serait disponible courant octobre....

A voir, mais Dieu que c'est long...
Ordag
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Aoû 2014 16:22
  • offline

Message » 20 Sep 2014 11:34

Merci, c'est une bonne nouvelle. J'étais persuadé de m'être fait avoir.
J'avais fait mon deuil de ce DTR.
Espérons que la version sera la bonne.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 21 Sep 2014 14:24

Même son de cloche en ce qui me concerne après un appel chez nos amis de sagemcom .
ça devrait venir mais....
Je reprends la formule :
A voir, mais Dieu que c'est long...
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 22 Sep 2014 21:51

Mouais, MAJ courant octobre, j'attends de voir. En fait la devise chez Sagem est: Doucement le matin, pas trop vite le soir (à l'image de la lenteur de l'init de leur démo) :ko: . Et puis en générale ils règlent un bug et en insèrent ensuite 2 nouveaux!!! Heureusement pour Neil Armstrong qu'ils ne sont pas allez sur la lune avec Sagem. Je suis furieux :grr:
forestbiker
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2010 10:56
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:44

forestbiker a écrit:Doucement le matin, pas trop vite le soir


arf, si je peux me permettre, tu as oublié d'ajouter ... lentement entre les deux :mdr:

Bon de toute façon et malheureusement, ce produit est froid à la Sagem.

A mon avis, et cela n'engage que moi, La Sagem ne doit pas être la seule à être blamée,
je ne vois pas actuellement un seul constructeur au monde à développer rapidement des fixs
et autres correctifs sur un produit qui n'est plus en coeur de marché....

Bis repetita : cet avis n'engage que moi !

Wait and see....
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Sep 2014 21:06

Salut à tous,

J'ai eu droit à mon premier plantage d'enregistrement aujourd'hui, je rejoins donc la cohorte des vérolés ! :grr:

Je vais tenter de convaincre ma moitié qu'en attendant l'hypothétique mise à jour d'octobre, il existe d'autres moyens pour passer une bonne soirée :siffle:

On y croit !
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message