Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Mattias17, porciprince, romain_2305, ssebs et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Star Trek Into Darkness

Message » 25 Nov 2013 2:31

tenia54 a écrit:
moumou3 a écrit:Quelqu'un sait pourquoi le studio est si avare en terme de bonus?

Pourquoi ce foutage de gueule?


Ca a été maintes fois dit plus haut : parce que 2/3 des bonus ont été répartis via des exclusivités avec certains vendeurs, et que le commentaire vidéo façon Maximum Movie Mode est uniquement disponible en streaming / copie digitale.
En fait, il y a donc 1h40 de bonus + 1 commentaire vidéo, ce qui est dans la lignée du 1er film. Le problème, c'est que seules 40 min sont incluses par défaut et qu'en France, la FNAC a proposé que 30 min de bonus exclusifs sur l'1h supplémentaire disponible.

Merci de l'info.

Je trouve cela limite comme procédé.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 25 Nov 2013 8:21

moumou3 a écrit:
tenia54 a écrit:
moumou3 a écrit:Quelqu'un sait pourquoi le studio est si avare en terme de bonus?

Pourquoi ce foutage de gueule?


Ca a été maintes fois dit plus haut : parce que 2/3 des bonus ont été répartis via des exclusivités avec certains vendeurs, et que le commentaire vidéo façon Maximum Movie Mode est uniquement disponible en streaming / copie digitale.
En fait, il y a donc 1h40 de bonus + 1 commentaire vidéo, ce qui est dans la lignée du 1er film. Le problème, c'est que seules 40 min sont incluses par défaut et qu'en France, la FNAC a proposé que 30 min de bonus exclusifs sur l'1h supplémentaire disponible.

Merci de l'info.

Je trouve cela limite comme procédé.


C'est effectivement particulièrement rétrograde de la part de Paramount, tant ça prive un paquet de monde de beaucoup de choses, en particulier à l'international. Qui plus est, beaucoup de revendeurs ont proposé une partie des bonus exclusifs en DVD uniquement alors qu'ils ont tous été créés en HD et sont disponibles en BR aux USA.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2013 12:18

Enfin vissioné et en 3D :love: :love:
Excelent film et belle 3D j'en redemande 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:33

Bonjour,je crois que je vais être hors sujet mais quelqu'un a pu acheter la version avec le phazer pour me dire si il est de bonne qualité(c'est pour un cadeau)?
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 13 Sep 2014 14:36

Image

♦ Année : 2013
♦ Durée : 132 min
♦ Réalisateur : J.J. Abrams
♦ Acteurs : Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un transfert HD sensationnel à l'encodage parfait, qui délivre une définition ravageuse, un piqué d'une précision diabolique, une profondeur de champ happante, des couleurs explosives, des contrastes fabuleux, des noirs abyssaux et un léger grain argentique impeccablement restitué. C'est grandiose !
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, enveloppantes et précises qui proposent une spatialisation intense du moindre petit effet (aucune enceinte n'est épargnée), des voix cristallines, des surrounds aussi énergiques qu'omniprésents (surtout la VO aux deux canaux supplémentaires), un score qui pulse et des basses redoutables. C'est tonitruant !
• La 3D : Une post-conversion de compétition (la seconde meilleure de l'année 2013 juste après "Pacific Rim") qui surpasse sans peine de nombreuses 3D natives et dont la mise en scène donne l'impression d'avoir été pensée dès le départ en relief ! La preuve en cinq points : 1/ Malgré la présence d'arrière-plans floutés lors des gros plans, la fenêtre de profondeur est vertigineuse sur plus de 50% du film (la sensation de hauteur lors des plans larges/panoramiques est excellente) et très bonne le reste du temps. 2/ Le soin apporté aux détachements et la perception réaliste des volumes permettent d'appréhender au mieux la taille des salles et des couloirs des vaisseaux ainsi que leurs compositions. 3/ De nombreuses séquences sont très impressionnantes comme les différents voyages dans l’hyperespace où le vaisseau semble se distordre à quelques centimètres de nous en nous aspirant avec lui. 4/ Plus généralement, il s'agit d'une post-conversion très immersive car les débordements, qui s'étendent très généreusement hors de l'écran, sont permanents (des bustes, des portions de décor et divers objets). 5/ Enfin, les jaillissements ne sont pas oubliés (cf les traînés de réacteurs) et sont même réguliers lors des scènes d'action avec des particules (cendres, étincelles, poussières) et/ou des débris qui inondent la salle de visionnage; il y a même parfois des projections intenses de lasers, de morceaux de météorites et de particules stellaires. C'est renversant !

- Région : B (France)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 16 octobre 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Problème Edition UHD Star Trek Into the Darkness

Message » 13 Aoû 2016 10:54

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'édition UHD de Star Trek Into the Darkness et il n' y a pas les scènes IMAX sur le disque BD 1080 je ne peux vérifier la version UHD n’ayant pas encore de lecteur, pourtant c'est bien indiqué sur la jaquette mais le film ne passe qu'en 2:40, je me suis aperçu également que la sérigraphie du disque est celle du premier titre sortis en 2009, je pense qu’il y a un gros raté de la part de l’éditeur, quelqu'un d'autre à eu le même soucis ?
Fred23V
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 12:18

Fred23V a écrit:je me suis aperçu également que la sérigraphie du disque est celle du premier titre sortis en 2009, je pense qu’il y a un gros raté de la part de l’éditeur, quelqu'un d'autre à eu le même soucis ?


On en parle ici (^_-)

http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-films-en-ultra-hd-blu-ray-tests-t30064521-630.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 23:11

J'ai acheté la version US du UHD et le bluray livré possède bien la version IMAX... peut-être pas en France?!
En tout cas, les scènes en IMAX sont sublimes!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 0:50

ils sont pas censés etre zone-free les BR_UHD ?
il y aurait une edition speciale pour la France ?
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 9:02

_Mat a écrit:J'ai acheté la version US du UHD et le bluray livré possède bien la version IMAX... peut-être pas en France?!
En tout cas, les scènes en IMAX sont sublimes!

++ Mat


Pareil. Sur ma version US, le BD 1080p possède les scènes IMAX en plein écran :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Déc 2016 0:32

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 et 1.78 Imax - DI 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition ravageuse, un piqué diabolique (détails améliorés en UHD), une profondeur vertigineuse (les plans au format Imax), des couleurs explosives, des contrastes fabuleux et un grain argentique attrayant. C'est sensationnel !
Qualité audio : Image
Un mixage Atmos dynamique et enveloppant à la spatialisation ultra-précise, aux effets de hauteur soutenus, à la scène arrière omniprésente, au score énergique et aux basses redoutables. C'est tonitruant !
HDR et WCG : Image
Une palette de couleurs plus subtile (la végétation rouge dans l'introduction), des noirs plus profonds, des éclairages plus éblouissants, des reflets plus éclatants (la carlingue de l'Enterprise) et des flammes plus brûlantes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Déc 2016 22:58

le loup celeste a écrit:Un mixage Atmos dynamique et enveloppant à la spatialisation ultra-précise, aux effets de hauteur soutenus, à la scène arrière omniprésente, au score énergique et aux basses redoutables. C'est tonitruant !
HDR et WCG : Image


L'Atmos j'ai essayé chez un ami, j'ai pas trouvé ça terrible, j'en parle dans le topic de mon installation... par contre et c'est mon interrogation quand je te lis, je ne vois pas le lien entre l'Atmos et les basses redoutables. Erreur d'écriture ?..
J'avais déjà entendu quelqu'un dire en revenant d'une scéance au cinéma du film Star Wars 7, en Atmos à l'époque, que les basses étaient géniales en Atmos... du coup comme les décodages récents façon gadgets c'est pas mon truc je m'interroge... parce que à l'époque je m'étais dit à moi même qu'il se trompait sur la vocation de l'Atmos...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Déc 2016 23:56

Les basses sont toujours meilleures en Dolby Atmos (plus fermes et puissantes en fait). Pourquoi ? J'en sais rien mais c'est comme ça !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Déc 2016 15:22

le loup celeste a écrit:Les basses sont toujours meilleures en Dolby Atmos (plus fermes et puissantes en fait). Pourquoi ? J'en sais rien mais c'est comme ça !

Vérité technique ou impression acoustique ?
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 27 Déc 2016 21:33

tenia54 a écrit:
le loup celeste a écrit:Les basses sont toujours meilleures en Dolby Atmos (plus fermes et puissantes en fait). Pourquoi ? J'en sais rien mais c'est comme ça !

Vérité technique ou impression acoustique ?


protocole 1, lancer REW, couper toutes les enceintes sauf le caisson, mesure... :lol: :lol:

J'ai vraiment de gros doutes là dessus connaissant le potentiel d'enthousiasme du Loup, mais pourtant c'est la concordance de ces 2 avis de 2 personnes ne s'étant jamais croisé qui me fait poser des questions...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message