Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, ralf, sirius57, XavierP56, yanto, Yves From Genève, ZEPHYR92 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 18 Juil 2014 18:18

Bonjour à tous,

Jusqu'à quelques semaines en arrière, j'étais un heureux utilisateur de Sonos.

2 Connect Amp reliés à 2 paires d'enceintes encastrées, une dans le salon et une dans la cuisine + un Connect relié à mon système Hifi (via un DAC) dans une pièce dédiée.
Les Sonos sont reliés à ma Freebox (modèle 5) et mes musiques sont stockée en flac sur un petit NAS, lui-même relié à la Freebox.
Tout ça fonctionnait à merveille que ce soit pour la lecture de mes albums dématérialisés sur les 3 Sonos ou pour l’accès aux radios.
Et patatrac, l'ordi fait couic :ko: et en plus, j'ai changé la version de l'interface Sonos.

Résultats des courses

Je ne peux plus mettre de nouveaux albums sur le NAS (message : "Mon NAS n'est plus disponible. Aucune indexation n'a été effectuée sur ce partage"), je ne peux plus accéder à ceux qui étaient déjà sur le NAS avant les changements (Impossible de lire xxx car le serveur est introuvable).
Par contre, l'accès aux radios fonctionne comme avant...

Si quelqu'un a pris le temps de me lire et peut me dire quoi faire :ohmg:
Attention aux explications, je suis une bille en réseau et en informatique d'un point de vue plus général :oops:

Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juil 2014 9:09

Rien de grave c est sur! Que de la config... Le mieux c'est d appeler la hotline sonos. Ils sont hyper compétent ET technique! Ils m ont dépanné l autre jour pour un soucis de réseau qui sautait, j avais galèré des heures à bidouiller... J ai fini par appeler, en 10 minutes c était geré, et en plus, le mec m a fait une config sans bridge possible avec la dernière version !
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:09



Cliquez sur l'image pour accéder à l'article ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 04 Sep 2014 23:05

On en fait un plat.... C'est pas trop contraignant d'avoir un bridge à 20€ à côté de la Box...

C'est quand même pas une révolution.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Sep 2014 8:37

bonjour,

je viens d'acheter une playbar et je fais face à un problème que je n'avais pas rencontré sur les autres équipements de mon installation (2 play3 , 1 bridge et 1 connect amp). Lorsque je mets la playbar sous tension et que le voyant indique qu'elle est connectée au bridge, un grésillement/sifflement apparaît.
Avez-vous un conseil?
Merci d'avance

muaddib
muaddib15
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Sep 2014 8:30
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:26

muaddib15 a écrit:bonjour,

je viens d'acheter une playbar et je fais face à un problème que je n'avais pas rencontré sur les autres équipements de mon installation (2 play3 , 1 bridge et 1 connect amp). Lorsque je mets la playbar sous tension et que le voyant indique qu'elle est connectée au bridge, un grésillement/sifflement apparaît.
Avez-vous un conseil?
Merci d'avance

muaddib

Salut et bienvenue sur le forum!

Je vois 2 choses à vérifier avant d'envoyer la playbar au SAV:

- est-ce que quelque y est connecté? TV ou autre? Si oui, tester la playbar seule.

- tester sur une autre prise secteur pour vérifier que le problème ne vient pas de ton installation électrique.

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème. À moins que quelqu'un ait une autre idée, je l'enverrais au SAV.

Encore 2 dernières idées (mais qui me paraissent invraisemblables...) :

- tester en branchant directement la playbar en ethernet au routeur pour éliminer un problème de liaison SonosNet... mais s'il y a un problème de ce type, cela ne devrait pas siffler ou grésiller...

- tester avec un autre canal sans fil pour la même raison, mais ... même objection...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2014 15:41

Bonjour a tous,

Je souhaite basculer sur du Sonos (play 1 x 2, play 3), et egalement changer mon systeme home cinema (j utilise rarement mon 5.1). Toute ma musique va termine sur un nas.

Que prendre, j hesite entre :
- un sonos amp avec mes enceintes Mission ou Mordaunt Short 902i
- un ampli Micromega myAmp, avec mes Missions ou mes 902 et un sonos connect
- ou encore un ampli rotel ra 11, tjrs avec l une ou l autre et un sonos connect.

Qu en pensez vous?

Merci.
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2014 21:29

je viens d'acheter deux play 5 et en wifi ça ne marche pas, j'ai été obligé de brancher les deux play 5 au routeur, du coup je suis bon pour acheter un bridge à 50 euros

du moins je n'ai pas encore essayer de faire une mise à jour ? pas trop le temps avec les travaux ..

moi je pense que l'annonce de Sonos qui dit adieu au Bridge et à prendre avec des pincette, un peux de lecture ci dessous les amis ..

Mise à jour Sonos : plus besoin de Bridge… ou presque !
http://blog.cobrason.com/2014/09/mise-a ... u-presque/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Sep 2014 21:52

Bonjour,

Pour le wifi sans bridge, il faut vraiment la dernière version du firmware. Donc a mon avis, tes Plays 5 ne sont pas à jour. Verifie, la mise à jour se fait juste en appuyant sur un bouton.

Maintenant, pour avoir testé chez moi, ça vaut pas réseau le Sonos Net en porté et en sensibilité. Mais dans un cas facile ou le wifi passe sans problème, ça marche sans problème.
Octhib
 
Messages: 43
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 25 Sep 2014 22:06

ok merci infiniment pour l'info, je pense prendre le bridge, je vais pas n’emmerder, de plus c'est obligatoire pour faire du 5.1 apparemment
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Sep 2014 22:15

wool a écrit:ok merci infiniment pour l'info, je pense prendre le bridge, je vais pas n’emmerder, de plus c'est obligatoire pour faire du 5.1 apparemment


Bonsoir,

effectivement vos play 5 ne sont pas à jour,c'est la première chose à faire après les avoir connecter au secteur (en faisant attention de les raccorder également au routeur le temps que la mise à jour soit faite, après ce n'est plus nécessaire).
Pour ce qui est du bridge, il vous faudra effectivement en faire l'acquisition si aucun appareil sonos n'est raccordé au routeur car le caisson ne sait pas fonctionner via le wifi local.
Si l'un de vos play 5 venait à être raccordé à l'aide d'un câble éthernet au routeur, vous pourriez vous passer de bridge.

Cordialement

Patrice
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 25 Sep 2014 22:30

Bonsoir

comment fait t'on svp pour mettre à jour un play 5 ?
J'ai mis à jour mon controleur android et mon soft sur le pc gérant ma base de données et impossible de me priver de bridge
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2014 22:47

Bonsoir,
Sur ton contrôleur, si une mise à jour est disponible, il y a une touche qui apparait en page d'accueil te disant mise à jour disponible (je ne me souvient plus du terme exact).
Tu appuie dessus, tu suis les instructions et ça marche. Bref du Sonos.

Maintenant si tu as déjà un Bridge, garde le. c'est beaucoup plus efficace.

Thierry
Octhib
 
Messages: 43
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 26 Sep 2014 10:31

salut

donc comme écrit plus haut, màj faite sur controleur et nada sans le bridge.
l'appli sur mon tel me signale qu'il n'existe aucun équipement sonos
du coup ai remis le bridge et fini plus de pb
Vive le Bridge !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Sep 2014 19:07

tu les connectes a ton reseau local pour la premiere installation ensuite elles devraient accepter le wifi

il faut etre en 5.x pour que ca fonctionne
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message