Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Bing [Bot], Emmanuel Piat et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 29 Aoû 2014 9:52

En fait je n'arrive pas a trouver la réponse a ca...
Je ne sais pas ou regarder
Sur les descriptifs technique sur le net c'est pas précisé
Je pense que oui car le pc est sortie il y a 2 ans
Tu sais ou je pourrais trouver cette info?
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:28

Vu ta config en fait non, ça doit venir d’ailleurs ...
- J'imagine que tout est coché correctement dans Output de ffdshow ??
- Dans la partie audio de windows/ périphérique de lecture/ Périphérique par défaut ( ton ampli ..)/ Propriétés/ Formats pris en charges : les pistes HD apparaissent ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:17

Non elles n'apparaissent pas
En fait ca me fait comme dans ce tuto
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... idia-6.jpg
http://www.hdfever.fr/2010/09/13/tutori ... serie-400/
Mais apparemment pour lui ca marche
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 09 Sep 2014 14:54

Mais en fait tu as suivi quel tuto car dans les 2 cas il y a des choses différente....a ta place je reprends depuis le début a savoir tout supprimer et tout remettre a zéro.

Repart sur une base saine et suit un SEUL tuto :-?
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 14 Sep 2014 9:14

Bonjour et merci pour ce tuto qui m'a permis de grandement améliorer la qualité de lecture de mes mkv avec MPC HC.
Particulièrement les paramètres liés à NVIDIA CUDA, le mode "plein écran".
C'est surtout en fluidité et en stabilité que la différence est nette.
Jeffke
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:13

Un grand merci à jeremy33 pour le temps qu'il a bien voulu me consacrer en mp !
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:54

J'ai un gros soucis, à prioris lié à MPC-HC

J'ai tout configuré pour faire du bitsteam, voulant que mon ampli décode le dts et le ac3.
Et j'ai des micro coupures tres regulierement , tout passe par la hdmi
Je n'ai pas le probleme si c'est mpc hc qui decode le son et l'avoie via la sortie hdmi en pcm

j'ai bien sur testé le cable, les fichiers videos avec un autre matos ( un boitier multimedia wd ) et la tout marche tres bien
donc le probleme est au niveau du pc

j'ai une carte vidéo R9 290X , et je l'ai testé avec les trois derniers drivers que l'on trouve sur le site amd, dont deux beta

quelqu'un aurait une idée ?
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2014 13:18

Bonjour, j'aimerais savoir avec mpc hc quand on est en plein écran comment fait-on pour avoir l'état d'avancement du film quand on met la souris en bas.Et aussi en mode plein écran je ne peux plus à avoir le clic droit pour le menu.
Pourtant sur mon ordi portable cela fonctionne normalement.
Merci d'avance.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:29

Bonjour, APrès réinstallation de toute ma configuration je me retrouve avec des bords d'écran coupés, je m'en suis rendu compte lors du générique de fin du dernier xmen ou dans transformer 4, quand les lieux sont affichés en texte (ex THE ARTIC ou il me manque le T).

Je ne sais pas d'où cela provient, coté ampli tout le scaler est inactif, coté TV, rien n'a été modifié j'ai vérifié, et aucun réglage ne change le résultat.
Coté PC j'ai une carte ATI, l'overscan est à 0%. J'utilise Avisynth et Madvr, régler pour sortir en 1080p24 par défaut pour ce type de film (TV 1080). Je n'utilise pas reclock, sortie son en bitsream.
Avant je ne constatais pas ce soucis, donc c'est un réglage qui est mal fait ou à refaire.
J'avoue ne pas trop savoir ou chercher

PS : sur XBMC c'est ok, mais ce n'est que dans un film sous MPC, j'en déduis que coté catalyst ca doit être ok
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:24

je pense avoir trouvé mais j'attends vos remarques car je ne sais pas si au final si c'est les meilleurs valeurs
en fait dans MPC j'ai modifié Ajuster à l'intérieur de la fenetre car avant cétait Ajuster à l'extérieur de la fenetre
là j'ai toute l'image et les bande noires (que je n'avais plus non plus)
par contre je trouve celle ci hyper large
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2014 14:17

Bonjour,

Je suis en 2.35, (écran + mode vidéo de mon VP HC6000), mes films au format .mkv en 1080p ont toujours les 2 barres noires en haut et en bas, pourtant en regardant dans mediainfo il sont bien encodés en 2.35

Je pensais qu'en 2.35 on avait plus ces bandes noires :wtf:

Il y a t'il un réglage particulier pour supprimer ces 2 bandes noires ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2014 14:53

kbil69 a écrit:Il y a t'il un réglage particulier pour supprimer ces 2 bandes noires ?

Merci :wink:

Si tu as réellement un écran en 2.35 et que tu projettes des video en 2.35, tu ne devrais pas avoir de bandes, sinon l'image serait déformée (aplatie) ou alors tu aurais aussi des bandes noires sur les côtés !

Sinon faut faire un crop (possible avec avisynth) et peut être avec les softs de lecture :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:35

Je suis réellement en 2.35 et pas de bandes noires sur les cotés :mdr:

Peut être un début de réponse, j'ai un soucis du bureau windows 7 qui dépasse de la toile, l'image est cropée sur les 4 cotés extérieurs (on ne voit pas la barre en bas où il y a l'heure, je suis obligé d'emmener le curseur de la souris en dehors du champs de vision (toile) pour cliquer sur elle), j'ai redimensionné le bureau pour qu'il rentre dans la toile avec les pilotes nvidia.
Peut être que cela une influence sur ces bandes noires lors de la lecture des films avec le principe de Jeremy ?

C'est normal de ne pas avoir la totalité du bureau de windows sur la toile en 2.35 ?

Ps: je suis en 1920x1080x23Hz, j'ai essayé en 60Hz c'est idem.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:16

Je reviens avec des news, j'ai enlevé le redimensionnement du bureau dans les pilotes Nvidia et maintenant je n'ai plus les bandes noires en haut et en bas durant les films :P

Par contre ce fichu bureau de windows sort de la toile, je vous explique pas la misère pour aller cliquer sur un icone de la barre à coté de l'heure, c'est mission suicide car on lance 4 fois sur 5 un autre truc.

Si vous avez une recette pour ça ? :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2014 8:41

Déplace la barre sur le côté :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message