Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Doc Henry, faconpuzzle, Google Adsense [Bot], Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enfin du grave !

Message » 14 Sep 2014 17:44

Iorn a écrit:cela dépend un peu de ce que tu écoutes . Mais il y en a quand même


j'écoute un peu de tout sauf métal etc lol
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Sep 2014 17:45

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 14 Sep 2014 17:50

J'ajouterai qu'une bonne amplification permet d'avoir du grave, la tenue du grave est due à la capacité de l'ampli à maintenir les Haut-parleur et éviter le grave "bourdonnant".
j'ai re-découvert le grave depuis que j'ai changé d'ampli. il y a de bons enregistrements qui apportent un peu plus de vérité dans la reproduction du signal et du plaisir dans le ventre et les oreilles.
Qu'est ce que tu as comme ampli?
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Sep 2014 18:04

cédric1 a écrit:Pour info: http://www.atohm.com/images/bancs/STERE ... 3.0-LR.pdf

Cédric


Merci, j'avais lu avant d'acheter :D
suis assez d'accord avec leurs analyses
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Sep 2014 18:09

Robson5 a écrit:J'ajouterai qu'une bonne amplification permet d'avoir du grave, la tenue du grave est due à la capacité de l'ampli à maintenir les Haut-parleur et éviter le grave "bourdonnant".
j'ai re-découvert le grave depuis que j'ai changé d'ampli. il y a de bons enregistrements qui apportent un peu plus de vérité dans la reproduction du signal et du plaisir dans le ventre et les oreilles.
Qu'est ce que tu as comme ampli?
Cordialement,


oui, d'accord sur ce point, j'ai un musical fidélity 3.5 de ce coté rien à redire lol
les graves sont top !!! abyssaux parfois :)

je pourais juste dire qu'il y a pas assez de fusion entre les registres, tout est clairement défini !! trop peut-être; du moins ça me change beaucoup de mes anciennes Mulidine !!!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Sep 2014 23:27

Les Mulidine sont des enceintes très musicale, avec de beaux timbres, des enceintes de mélomanes, les Athom sont plus des enceintes Hifi, moins fluides, plus analytiques que les Mulidine.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:59

REGISTLSE a écrit:Les Mulidine sont des enceintes très musicale, avec de beaux timbres, des enceintes de mélomanes, les Athom sont plus des enceintes Hifi, moins fluides, plus analytiques que les Mulidine.


Oui, assez d'accord avec cette remarque, ce qui voudrait dire que PEL,Infinity, cabasse soient des enceintes de mélomanes :)
je ne penses pas, les Athom se rapprochent plus des monitors .... peut être que la GT3 fait mieux dans le domaine "musical" mais le tarif 79OO€ est pour moi prohibitif ;) Cdl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message