Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, LaBlatte et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Pro-Ject Pre Box RS

Message » 14 Sep 2014 18:39

A la recherche d'un préampli avec sortie xlr en dessous de 700€ je me dirigeai ver le SPL volume 2 mais je suis tombé sur un forum qui disait que du bien d'un préampli assez méconnu ici http://www.hifiwigwam.com/showthread.ph ... eamplifier
Je l'ai commandé chez homecinesolutions.fr pour 630€ avec code de réduction (1 mois de délais...) Il tourne depuis 3 jours est c'est vraiment du tout bon pour le prix. C'est très nettement meilleur que mon Cary slp-50a complétement tweaké et aussi d'un préampli passif Mingda MC-9.
C'est plus transparent, plus dynamique, meilleur image et plus neutre comparé au Cary. Pas de sonorité typé "tube" mais de la matière et très foot tapping :love: de plus il a la télécommande.
Il faut absolument changer l'alim d'origine. J'utilise une alim à découplage 24v 15A que j'ai réglé à 20v et le gain est énorme. Vais commander une alim style labo http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5138 ... 5?ref=list et changer de tubes pour les 6n23p avant de m'attaquer aux condos :D Sur hifivigam un forumeur l'a comparé à son Music First Audio à 6000£ et il trouve le Pro-Ject quasiment du même niveau.
Si vous êtes à la recherche d'un préampli en dessous de 1000€ il faut absolument écouter cette petite bombe!

Image
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:18

Bonjour,

Il me fait aussi de l'oeil pour souffler dans mon Burmester concerto !!!

il est télécommandable ?

tu m'en dire plus sur ce qu'il donne ?


Merci
tym38
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2012 11:10
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:46

stephane092
 
Messages: 2643
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:12

Salut zaccio

Toujours content de ton preamp project?
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 23 Déc 2015 10:39

Salut fro, il est télécommandable (je pourrai plus m'en passer maintenant) 2 upgrades pas cher et hyper efficace: changer l'alim de base pour une alim régulée en kit de chez audiofonik et changer les tubes pour des NOS 6N23P deux modifs qui ne coutent pas cher et qui transfigure ce préampli déjà très bon à la base. Autre modifs à venir changer les 6 condos de base de 2.2uf pour de meilleurs qualités et changer le potentiomètre pour un module electronique (avec télécommande) et enfin les 2 AOP pour les plus bricoleurs...
Dans cette gamme de prix ça me paraît difficile de faire mieux à moins de viser les gros AR ou autres produits exotiques.
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:32

Merci de ta réponse, je vais etudier ça... :bravo:
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:17

Salut,
je déterre ce sujet ayant ce petit pré dans mes radars depuis peu.
Je voudrais passer une commande dans la semaine pour le préampli + l'alimentation stabilisé mais comment savoir si on commande le bon modèle?
Sur la plupart des sites il n'y a qu'une référence sans distinguo de la connectique de l'alimentation secteur du pré.
La prise DC du pré diffère si on prend le modèle avec alimentation linéaire séparée (power box rs) ou le modèle avec la petite alim à découpage de base.
Aussi, je crois comprendre que c'est un cable miniXLR male/male qui relie l'alim au pré. Est-il fourni?

Merci d'avance.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Nov 2016 1:03

Eh bien, maintenant que le préamp ainsi que son alim sont maintenant installés entre mon oppo 105 et mon accuphase A46, je peux me répondre.
En effet, il faut faire gaffe à la connectique de l'alim sur le préamp, sans le cable optionnel:
Image (à 49€),
il est impossible de relier les 2 et il faudra donc se contenter de la pauv' alim à découpage (qui génére pas mal de saloperies (testé au phasedetector))

Sinon, après une après-midi d'écoute, le préamp doit encore tourner quelques heures, je pense, mais quelques améliorations s'entendent et s'apprécient!
en points positifs:
- finition très correcte mais ressemble pas mal à ce qui pourrait être fait en DIY avec du matos de chez audiophonics.
- seul preamp en classe A à ce niveau de prix
- musicalité semble être au rendez-vous (très neutre)

négatif:
- alim à découpage à jeter
- mini-télécommande en plastique
Image
- potar du volume difficile voir impossible à régler avec précision à la main et un appui sur un des boutons de la telco faire tourner de plusieurs degré


à suivre...
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Nov 2016 10:24

Hello, il faut changer les tubes d'origine contre les 6N23P et mettre une alim régulée 20v et si tu en es capable changer les 6 condos rouges de 2uf par quelque chose de mieux et là ça le transfigure. Je n'utilise plus pour le moment car je suis en multi-voie avec un Najda DSP mais c'est un des meilleur préampli en dessous de 1000€ question musicalité :D
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Juil 2017 7:43

Salut,

Après 6 mois d'écoute de ce petit préampli, j'ai eu, hier, une opportunité sur un préampli Accuphase C2120.
Pour rappel: prix du PreBox RS + PowerBox RS => 1300€
prix du pré Accuphase C2120 => 8000€

Avant de me jeter sur le C2120, j'ai voulu faire un petit comparatif de ces 2 préamps en pensant que c'était l'affaire d'1/4h max avec au bout une victoire large de l'Accuphase.
Eh Bien, plus d'1H dans l'auditorium de mon revendeur n'aura pas suffit à les départager.
Aucune claque au profit de l’onéreux préamp.
Le petit Pro-Ject n'a vraiment pas à rougir de ce qu'il peut faire, il a été présent sur tous les registres, scène sonore, précision, dynamisme...

Bon, au final, j'étais quand même venu pour l'Accuphase, alors après pas mal d'hésitations je suis reparti avec. Mais le ProJect n'aura vraiment pas démérité.
Je l'aurais bien gardé pour un 2eme système mais ce n'est pas à l'ordre du jour, il est donc en vente (avec son alim).
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Juil 2020 13:26

Bonjour,
J'ai commandé ce pré ampli avec son alim. Je vais ainsi compléter mon ampli casque HEAD BOX RS de la même marque.
Je souhaite acheter aussi 2 tubes 6n23p-ev afin de remplacer les ECC88. Sur le site, il est proposé d'acheter les tubes en standard, en balance ou à la paire. Que me conseillez-vous ?
Cavani
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Juil 2020 13:17
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message