Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S5000ES

Message » 05 Sep 2014 22:16

:-? ....euh....j'ai eu.... j'ai adoré la Sony, ......mais tu peux passer directement sur l'Oppo! :oops:....après il y a une question de rapport qualité/prix...dans ce cas la Sony est encore un choix tout à fait pertinent au prix auquel on peut la toucher actuellement! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Sep 2014 8:38

Si je puis me le permettre, le Sony coté son est à priori encore une belle référence VS l'OPPO en tant que source audio multi formats.

Je connais bien les convertisseurs Maison de la Marque, notamment les Advance Pulse et Sadac, qui équipaient "autrefois" les séries CDP X séries 3,5 et 7 (sans parler des processeurs séries ES), puis les SCD XA en SACD...

Je serais vous, gardez le Sony pour l'audio à minima, et en secours en cas de panne hypothétique de votre futur Oppo...

Coté images je n'en sais rien vu que je n'ai jamais pu visionner ses performances...
Par contre les Oppo, notamment la version 103 darbee, est redoutable en traitement d'images (vu avec un Sony SXRD VPL W55eS).

Chez Oppo je suppose que pour le traitement sonore qualitatif faut aller carrément vers les versions HDG spécifique audio (105 avec sorties audiophiles).
Ce n'est qu'une suggestion...

Maître Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 06 Sep 2014 17:24

J'ai remplacé ma 5000ES par un 103D également. La Sony est larguée niveau image et son (en HDMI sur Marantz 8801). Branchée en analogique, ce que je n'ai pas testé, je pense que la Sony ne démérite pas face au 103D.
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2014 22:27

Merci a tous les 3 pour votre temoignage et vos conseils. J'ai egalement trouve ceci sur avsforum:
"No. The Oppo 103 is no better at video or audio than the Sony. I owned both. Only the Darbee models can outperform the Sony on video."

Au niveau du son, rien d'analogique ne sortira de mon BDP, le son sera envoye en numerique directement vers mon ampli (Pioneer LX87). Du coup meme si le Sony est mieux que l'OPPO en audio analogique, cela n'aura pas d'importance dans mon choix de BDP.

Le plus important, c'est la difference d'image entre le Sony et le 103D, et sur ce point, il semblerait que tous vos temoignages convergent vers le meme avis: le 103D est meilleur (et pourtant je suis bien sur le topic du 5000ES ;).

+ le traitement 3D + le DLNA + le fait qu'il prenne moins de place en hauteur dans mon rack.

Ca me fait mal au coeur car je vais devoir revendre un Sony S5000ES tout neuf mais bon, c'est la vie ma pauvre Lucette ;)

Au lieu d'avoir le Sony S5000ES + un lecteur 3D a. 200€, je ne vais avoir qu'un seul lecteur: le 103D. Gain de place et meilleures performances. Ca me plait comme solution :)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 07 Sep 2014 13:04

Comment fait-on pour mettre à jour cette platine svp ?! Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Sep 2014 18:24

kavana a écrit:Comment fait-on pour mettre à jour cette platine svp ?! Merci


Le plus simple est de la brancher sur le net.

Sinon tu as tout ici: http://www.sony.ch/support/fr/content/c ... ES#windows

Mais c'est bien plus risqué, perso j'ai toujours fait mes mise à jour par le net :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 13 Sep 2014 16:39

hamster a écrit:
kavana a écrit:Comment fait-on pour mettre à jour cette platine svp ?! Merci


Le plus simple est de la brancher sur le net.

Sinon tu as tout ici: http://www.sony.ch/support/fr/content/c ... ES#windows

Mais c'est bien plus risqué, perso j'ai toujours fait mes mise à jour par le net :wink: .


Pourquoi ce serait plus risqué ?!
Sinon Sony abandonne les platines série ES car plus rien depuis la S5000ES ?!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:35

Plus risqué dans le sens ou il y a plusieurs manip à faire... Je dirais donc plutôt que c'est plus compliqué si tu préfères :wink: .

Tandis que par le net tout est automatique...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 28 Sep 2014 1:01

hamster a écrit:Plus risqué dans le sens ou il y a plusieurs manip à faire... Je dirais donc plutôt que c'est plus compliqué si tu préfères :wink: .

Tandis que par le net tout est automatique...


OK merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:42

Bonjour à tous ... Je reviens vers vous pour la mise à jour de ma platine BDP-S5000ES

Le plus simple est donc de la connecter via ethernet sur ma box internet c'est bien ça ? et tout va se faire automatiquement ?

Sinon est ce que cela fonctionne également si je connecte la platine sur la fiche ethernet de mon PC Vaio ?!

Merci pour votre aide :wink:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:53

Oui c est ce que j ai fait

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:24

serdam a écrit:Oui c est ce que j ai fait


Peux-tu stp m'expliquer en détails ce que tu as fait ?! Merci :D
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:35

J ai branche un câble ethernet de la box au blu Ray et j ai lancé une mise a jour mais il était deja a jour

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:38

serdam a écrit:J ai branche un câble ethernet de la box au blu Ray et j ai lancé une mise a jour mais il était deja a jour


Ok merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:45

À ton service

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message