Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

MVision 200 HD

Message » 12 Mai 2014 18:34

Salut mes amis:
Comment ça va?

J'avaie oublièe l'HD 200C et j'ai dejà une HD 300 Combo (aussie) Net et ça marche très bien, avec le meme editeur de canaux que le 200C etc.
Mon 200 avaie des problèmes avec les canaux HD, autant en TNT qu'en satellite avec beaucoup de pixelation qui rend la vision imppossible.
Maintenent je suis cherchent une demodulateur avec tri-tuner: autant pour Satellite, TNT et Cable, mais les possibilitèes sont pour demos Linux, et dans çet monde je suis tout perdue.

Salut mes copains
bianditz
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 18:52
  • offline

Message » 10 Sep 2014 21:52

Bonsoir à tous, notamment à bianditz qui n'a pas reçu beaucoup de réponses depuis son dernier post...

Je poste simplement pour vous dire que je rends définitivement les armes avec mon HD200C, car il s'est totalement dégradé au point de ne même plus vouloir s'allumer. Lorsque j'essaie divers moyens de le "réveiller", il lui arrive de vouloir "booter" (en affichant une heure fausse puisqu'il n'est plus relié à la TNT suite à mes déboires précédents, mais il ne la prend pas plus par sat) mais il me dit alors détecter d'autres satellites que ceux sur lequel est calé ma parabole. (je précise que ma double tête a aussi une double sortie, il est donc toujours câblé e j'ai bien sur vérifié les commutations disceq éventuellement inversées lors de mon changement de configuration).
Je me doute bien qu'il doit encore s'agir de quelques condensateurs HS, mais j'en ai marre de chercher la panne et me dis que j'ai finalement bien fait de ne pas pas plus m'obstiner.

Je lui ai donc trouvé un successeur (comme vous pouvez le voir dans la signature), le Technomate TM 6902HD-T2 Super, qui me donne entière satisfaction depuis un bon mois d'utilisation (quelques vacances entre temps...).
Pendant mes recherches, j'ai bien étudié les offres actuelles des opérateurs, et regardé les produits phares du moment, et j'ai fini par comprendre que je n'avais rien à faire d'un produit CI+.
Je veux rester libre de faire ce que je veux de mes enregistrements, et tenais à avoir un démodulateur combo (sat et TNT) HD évidemment, PVR et, si possible, connecté mais ça, c'était en option.
J'ai donc tout ça, en mieux, avec le TM (à jour, en S2 et T2), et peux maintenant découvrir les options offertes avec la connexion ethernet :wink: . J'ai collé un extenseur wifi au bout de mon TM (reliés par ethernet) et le tour est joué! Les deux ports CI sont occupés : 1 par ma diablo, l'autre par le pack tivùsat que j'ai pris pour ma moitié et autre résolution : je R.E.S.I.L.I.E. cacasat !!! Et ça fait un bien, je vous jure, de préparer sa petite lettre, en se rendant compte que cela ne manquera même pas... 8)
Je verrai éventuellement comme récupérer, par ailleurs, eurosport et voilà...

Donc, bianditz, si tu ne tiens pas mordicus à un linux "officiel", tu peux t'intéresser au modèle au dessus de mon nouveau joujou, le TM-7102HD, qui est lui en triple tuner. Comme tu connais déjà le HD300 connecté, pas sur que tu le regrettes...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Sep 2014 9:34

Bonjour,
Voilà j’ai franchi le pas, après une longue lutte et de nombreux détours pour faire le « canal ready » buissonnier, j’ai réalisé l’achat d’un démodulateur Humax tn5000HD. Premières impressions HD correcte, SD d’un niveau inférieur au Mvision. Après un nouveau rabais de la part de la maison Canal et sachant que l’ouverture à la haute définition est toujours sans espoir, il ne me restait plus que cette solution pour accéder à l’ensemble des chaines du bouquet. Mon bon Mvision est toujours en état de fonctionner et il me permet d'éffectuer les enregistrements des émissions que je désire conserver et lire sans les contraintes de cryptage. Pour le moment je continu comme çà en attendant que toutes les chaines passent en HD, aprés j'aviserais avec peut être la solution BIS télévision toujours accessible par nos démodulateurs libres.

Cordialement
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 15 Sep 2014 8:49

Salut,

Il n'y a pas beaucoup d'interêt pour cette discussion car en démo "libres"(pas CI+ et pas Canal Ready) les Linux qui font l'objet de 2 grosses discussions balayent tout.
Et surtout pour leur EPG qu'on retrouve pas dans les démos classiques vu la médiocrité de ce qui est proposé en standard via le flux DVB.
Tout ça associé à une ergonomie sans pareille.
Il est élémentaire avec une clef USB DVB-T à 20€ de transformer un linux 2 tuners en triple tuners...
Pas besoin d'acheter un couteux triple tuners...
La qualité d'image SD est supérieure grâce à un post process réglable...
Bref, ces démos renvoient même les plus attractifs classiques au rang d'antiquité...
Le terme démo Linux fait peur à beaucoup d'utilisateurs potentiels; ils croient qu'on aligne des lignes de codes...... C'est tout le contraire....
Comme dit la pub, ceux qui en utilisent un ont "tout compris"... :mdr: :mdr:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2014 21:46

trifon a écrit:Il n'y a pas beaucoup d'interêt pour cette discussion...
soit...
surtout pour leur EPG qu'on retrouve pas dans les démos classiques
Je ne sais pas comment tu considères mon technomate au vu de ce que tu écris, mais je peux t'assurer que j'ai eu la bonne surprise de voir un EPG se remplir sur de nombreuses chaînes, bien au delà du programme suivant.
Je n'ai pas encore poussé le vice de voir s'il tenait toute la semaine, cela m'a suffit dans un premier temps de basculer au delà de 24 heures.

Le terme démo Linux fait peur à beaucoup d'utilisateurs potentiels; ils croient qu'on aligne des lignes de codes...... C'est tout le contraire....

Je crois bien que le noyau de mon démo est aussi en linux, mais je ne l'ai pas payé aussi cher que les linux dont tu parles. Et moi aussi, je n'ai qu'un 2 tuners ! :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 18 Sep 2014 9:37

Tout dépend des chaînes reçues.. Certaines offrent un EPG relativement correct en terme de jours, mais l'immense majorité dépassent pas la chaîne en cours et la suivante avec des détails plus que misérables.
Je pense à tout ce qui est Canal sur Astra qui limite les prestations de tout démo autre que leur démo loué..
Pour les Canal Ready, c'est d'ailleurs proprement scandaleux...
J'ai pas testé AB3 ou Hotbird, c'est peut être meilleur...
Je crache pas sur les démos classiques, mais tout ce qui tourne en Enigma/Mipsel, c'est à dire principalement Dream/VU+/X-Trend/Gigablue, est quand même supérieur en terme de prestations globales.
Si un démo classique a accès via le NET à un EPG conséquent, ce qui est le cas des linux cités, je corrigerai ma réponse...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2015 19:33

J'ai un Mvision 200 HD SAT qui dort dans un placard depuis 2010. Il est en 3.25. Cela peut-il encore intéresser quelqu'un ou c'est poubelle ?
legallou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Avr 2004 8:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Oct 2015 22:38

Justement, s'il a dormi aussi longtemps, l'as-tu essayé au moins?
Désolé de ma question pouvant paraître sarcastique, mais tu n'as qu'à aller lire ce qu'est devenu mon combo, il est vrai avec une utilisation quotidienne...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 21 Oct 2015 22:39

Justement, s'il a dormi aussi longtemps, l'as-tu essayé au moins?
Désolé de ma question pouvant paraître sarcastique, mais tu n'as qu'à aller lire ce qu'est devenu mon combo, il est vrai avec une utilisation quotidienne...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 22 Oct 2015 10:46

Ta question n'est pas sarcastique, elle est de bon sens. Je viens de tester. Il marche, menu, image et son bien reçu sur une chaîne free to air allemande.
legallou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Avr 2004 8:52
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message