Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tutorial Exact Audio Copy (EAC)

Message » 25 Mar 2014 21:41

Je n'ai pas essayé avec un autre logiciel de lecture pour l'instant. Il va me falloir effectivement en passer par là pour déterminer si WMP est en cause. Je ne connaissais pas VLC, merci pour l'info, je testerai sous peu avec ce player. :thks:

J'espère que l'état grippal dont tu étais l'objet durant le salon Casque n'est plus qu'un mauvais souvenir. :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:49

Oui pour moi ça va beaucoup mieux merci ;)

Avant d'utiliser un playeyr "audiophile" vlc est un bon programme il lit tous et est très léger ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Avr 2014 16:06

Isalula a écrit:Bonsoir,

Je m'essaie depuis très peu à la démat, assez timidement en fait, l'informatique n'étant pas ma tasse de thé. Néanmoins, j'ai suffisamment été séduit par la démarche pour avoir décidé de m'y essayer. La première étape a donc consisté dans le choix du logiciel de rippage. Je remercie d'ailleurs Ogobert pour son tuto d'EAC, le profane que je suis lui en est très reconnaissant. :thks: Je pense que ce sera EAC si je persiste à partir d'un PC. Je n'ai pas encore écarté XLD sous Mac. Cela dit, je n'ai pas encore effectué la moindre démarche de démat avec Apple.

Evidemment, j'ai eu quelques déboires (CD qui sont rippés sans confirmation de copie exacte de la part d'EAC, et aussi un refus d'effectuer le rippage)

Quel est le problème que je rencontre ? Et bien, j'utilise actuellement (et provisoirement) WMP pour la lecture. Or, je constate le phénomène suivant : que je sélectionne fichier par fichier ou que j'opte pour une lecture globale d'un album, une espèce de déclic se fait systématiquement entendre un bref instant avant que le morceau ne commence. Ce qui ne se produit pas lorsque j'écoute un CD sur WMP, les plages se succédant sans laisser entendre autre chose que la musique. J'ai pourtant suivi scrupuleusement le tuto. Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?

Merci d'avance. :thks:


Cela ressemble à une lecture qui n'est pas gapeless... dans quel format extrais-tu ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2014 17:41

En WAV.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Avr 2014 17:44

EAC, excellent ! et facile d’accès ! bon rippage a toi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:13

Merci Bruno ! :wink:

J'ai entamé une seconde démarche avec xld sous Mac, il y a peu. C'est plus stable en ce qui concerne les tags. En effet, j'ai paumé d'un coup la quasi totalité de ceux que j'avais inséré dans Windows. Il y a du bon dans chacun de ma très courte expérience. Je ne sais pas encore pour lequel j'opterai en définitive.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:53

tu va y arriver, je te fais confiance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:37

Quel est le problème que je rencontre ? Et bien, j'utilise actuellement (et provisoirement) WMP pour la lecture. Or, je constate le phénomène suivant : que je sélectionne fichier par fichier ou que j'opte pour une lecture globale d'un album, une espèce de déclic se fait systématiquement entendre un bref instant avant que le morceau ne commence.


As tu ce déclic pour tous les morceaux y compris le premier ou est ce quand tu passe d'une plage à l'autre ( c'est à dire que le 1er déclic arrive juste avant le 2eme morceau ) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2014 8:24

Nono a écrit:tu va y arriver, je te fais confiance ! :wink:


Merci Bruno ! :thks:

ogobert a écrit: As tu ce déclic pour tous les morceaux y compris le premier ou est ce quand tu passe d'une plage à l'autre ( c'est à dire que le 1er déclic arrive juste avant le 2eme morceau ) ?


A chaque morceau, y compris le premier.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 07 Mai 2014 10:28

Bonjour à tous ;)

J'ai re-installé EAC, tel que je l'avais fait sur mon ancien PC, avec succès grâce à notre ami Ogobert et son tuto :bravo: .

A part que sur mon nouveau PC, et après maintes fois vérifié les paramètres, je ne fais que du WAV (mon souhait est d'avoir du FLAC). What's append :wtf: ?
Que je clique sur CMP ou Shit+F5 ... tjs du wav :evil:

A vous lire ;)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 07 Mai 2014 10:59

Salut,

As-tu bien renseigné toutes les infos dans l'onglet "External Compression" (Compression options) ?
Essaye de faire un test dans cet onglet (bouton Test encoder) pour vérifier que le programme de compression Flac fonctionne normalement.
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2014 17:16

Merci de ton aide :)

Entre temps, j'ai désinstallé complètement EAC, tout nettoyé proprement (y a tjs des restes qui restent !).
Et refais l'installation. Et là ... c'est bon.

Les mystères de l’informatique sont impénétrables !!!! :hein:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 22 Juil 2014 21:05

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Sep 2014 9:03

Bonjour à tous,
Je suis depuis un bon moment les différentes files de ce forum et je dois avouer que c'est très impressionnant et très instructif.
Pour mon premier post, c'est une demande d'aide que je vous transmets. En effet j'ai voulu utiliser EAC pour pouvoir me constituer une base de musique en Wav, sur un disque dur NAS, à partir de mes CDs.
Je n'ai pour l'instant rien à redire quant à la qualité de conversion, que je trouve excellente, mais j'ai dû rater quelque chose d'important pour la gestion des Tags.
EAC m'indique correctement le nom de l'album, les titres, les artistes, les styles de musique et les dates mais après la conversion, lorsque je veux les gérer avec MédiaMonkey, par exemple, je ne retrouve plus ces informations, seul le titre apparait.
Alors que tout fonctionne très bien avec CDex.
Malgré le temps mis pour parcourir la totalité de cette discussion, je n'ai rien vu pour m'y aider.
Votre aide me serait d'une grande utilité et je compte sur vous.

Par avance Merci.
Dagobert
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Sep 2014 8:42
  • offline

Message » 15 Sep 2014 9:39

EAC m'indique correctement le nom de l'album, les titres, les artistes, les styles de musique et les dates mais après la conversion, lorsque je veux les gérer avec MédiaMonkey, par exemple, je ne retrouve plus ces informations, seul le titre apparait.
Alors que tout fonctionne très bien avec CDex.


Ca semble donc être plutot un problème avec MédiaMonkey et pas avec EAC...

Peut être un soucis de version ( ID3v& vs ID3v2 ), cf :
http://www.mediamonkey.com/sw/webhelp/f ... urtags.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC