Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, PhW139 et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Behringer DEQ2496 - Utilisation -

Message » 14 Sep 2014 22:59

?!? ... je pige pas trop la ...
Je ne demande pas comment me servir de cet appareil mais de savoir ce qu'il fait d'un point de vue technique sur le traitement digital !
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:46

Tu rentre en numérique dans l'appareil; tu règle ce que tu a a règler et tu ressort avec le son modifier tout simplement ; si tu laisse tout les règlages a zéro, ben il ne se passe rien, pas d'amélioration et pas de détérioration du signal.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2014 7:53

Hello

En fait je pense avoir compris (?) on ne perd pas en nombre de bits mais le behringer peut changer un 1 en 0 (et inversement je suppose) pour modifier (lisser) la courbe du signal.
http://en.wikipedia.org/wiki/Audio_bit_depth
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 15 Sep 2014 12:15

c'est pas claire ta question padawan ??

le dcx2496 n'a qu'une entrée numérique (si on décide de l'utiliser en numérique), format Spdif (2 canaux seulement), 24 à 96 kHz d'échantillonage et 16 à 24 bits de résolution. comme tout spdif.
si l'entrée est analogique elle est numérisée en 24/96.

en interne il est en 24/96, donc il n'y a aucune perte.
En sortie il est en analogique, donc ces caractéristiques (bit et freq. echant.) ne veulent rien dire.

Ensuite le dsp fonctionne comme tout dsp numérique: en bidouillant le signal numérique, ni + ni -, et déteriore le signal initiale comme tout dsp de cette catégorie 24/96.

quelle est ta question ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Oct 2014 22:53

Bonjour

J'ai une question sur le DEQ2496.

Je viens d'en récupéré un pour presque rien mais ... il bug. En effet, l'écran se met à clignoter de façon aléatoire et quand il fait cela, plus aucun son ne sort.

Vous pensez que cela est réparable (j'ai lu que peut être un défaut de nappe interne) ou alors poubelle ?

J'ai aussi une autre question, quelque fois le son qui sort est saturé alors que le même CD lu sur un lecteur sans le passage par le DEQ, aucun saturation audible. Comme cet essai, je l'ai fait sur un autre DEQ, cela ne vient pas du bug. Il y a des réglages possibles pour éviter cela sachant que je rentre en optique.

Ok, cela fait 2 questions :)

Merci d'avance
Salutations
Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 02 Nov 2014 19:54

Je viens de faire un essai avec 2 DEQ2496 et les 2 saturent en entrée optique (même en mode Bypass). Quand il est court-circuité physiquement, aucune entente de la moindre saturation.

Par contre, le DEQ, par rapport à mon lecteur d'origine est meilleur en décodage (plus précis)

Entre de la précision saturée ou l'inverse, j'oublie la précision.

Savez vous s'il y a un moyen de ne pas avoir cette saturation en optique ?
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 02 Nov 2014 20:09

Ne pensez vous pas qu'il vaut mieux mettre le prix et avoir quelque chose qui fonctionne, que d'etre embeté de la sorte :roll:

A vouloir toujours moin cher :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:02

Sur 2 DEQ2496 que j'utilise pour mes 3 frontales et le sub, jamais eu de pb de saturation qqsoit l'entrée...
Sur 1 des 2 j'ai eu cette panne d'afficheur qui clignotait, rapidement réglé par A/R au SAV.
Depuis 4 ans, en usage quotidien, plus de problème.

A ma connaissance le DEQ ne décode rien.
Sur une entrée numérique, (dont spdif), il transcode de numérique à numérique, (ou d'analogique - entrée XLR- à numérique) pour faire ses traitements, et reconvertit en analogique pour ses sorties symétriques, par exemple.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:32

Yvagagne a écrit:Sur 2 DEQ2496 que j'utilise pour mes 3 frontales et le sub, jamais eu de pb de saturation qqsoit l'entrée...
Sur 1 des 2 j'ai eu cette panne d'afficheur qui clignotait, rapidement réglé par A/R au SAV.
Depuis 4 ans, en usage quotidien, plus de problème.

A ma connaissance le DEQ ne décode rien.
Sur une entrée numérique, (dont spdif), il transcode de numérique à numérique, (ou d'analogique - entrée XLR- à numérique) pour faire ses traitements, et reconvertit en analogique pour ses sorties symétriques, par exemple.


Au sein du DEQ, je rentre en optique et sort en XLR analogique, donc je pense qu'il doit décoder.

Pour votre panne avec SAV, cela était sous garantie ?
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 03 Nov 2014 11:00

fred-ql a écrit:
Au sein du DEQ, je rentre en optique et sort en XLR analogique, donc je pense qu'il doit décoder.

Pour votre panne avec SAV, cela était sous garantie ?

Oui, entrer en numérique, et sortir en analogique implique une conversion de signal, plutôt qu'un décodage.
Oui, le SAV est intervenue en garantie.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:01

TYZZIANO a écrit:Ne pensez vous pas qu'il vaut mieux mettre le prix et avoir quelque chose qui fonctionne, que d'etre embeté de la sorte :roll:

A vouloir toujours moin cher :roll:

A quoi tu penses ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:19

Je pense a mon DEQ2496 qui est en train de pourrir dans un coin car personne pour me l'acheter a un prix descent alors qu'il est neuf, a peine utilisé et toujours sous garantie.

On préfère acheter des daube en panne pour 50 euros, et après on vient se plaindre.

Voila a quoi je pense :grr:

Ceci n'est pas une annonce de vente, mon DEQ, je le garde sous le coude en cas ou j'en aurai a nouveau besoin; mais il y a quelques temps, un sacré paquet de gripsou le voulait pour rien alors qu'il coutai encore 270 euros en neuf.

Moralité, quand les gens arrêteront de ne voir que le prix, ca ira beaucoup mieux pour tout le monde :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:57

oui, dans ce sens je ne peux qu'approuver :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:04

WhyHey a écrit:oui, dans ce sens je ne peux qu'approuver :bravo:


Moi aussi et c'est pas parce que le mien pourri dans les PA aussi :siffle:
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:14

pourquoi pourrisent-ils ?
vous n'en avez plus aucune uilité ? pourquoi ?
ou ils sont rop mauvais pour faire du bon boulot ?? ce qui serait étonnant quand même ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message