Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide au choix : TV passe partout

Message » 15 Sep 2014 9:01

Tout d'abord, Bonjour à tous !

Voila après de nombreuses lectures et visites dans différents magasins, j'avoue que je m'y perds un peu ... voila pourquoi je me permets de solliciter votre aide :P

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une écran passe-partout de bonne qualité.

Mon écran actuel est un vieux Samsung plat de 28"/70cm ... qui doit dater d'une bonne douzaine d'années (au moins :D )
Autant dire que ce changement sera une véritable révolution à la maison !

J'aimerai un budget de 600/700€ mais si je craque vraiment pour un modèle, je pourrais aller jusque 900€ vu qu'il s'agit d'un investissement et que je ne change pas de modèle chaque année.

Je suis assez fan de Samsung (au dela de l'écran, j'en suis à mon deuxième Galaxy S) surtout que l'écran actuel n'a jamais posé problème.
Dans leur gamme j'ai repéré la série H6200 ou H6400 (en promo actuellement) que je trouve assez sympathique mais malheureusement que je n'ai pas pu voir en "live".

D'un autre côté, je n'ai jamais été un grand fan de Sony dont je ne suis pas fan pour le rapport qualité/prix ... prix élevé.
Bien entendu, comme toujours on ne doit jamais dire jamais ou fontaine je ne boirai pas de ton eau.

Car, en effet, je dois bien avouer que je viens de tomber amoureux du modèle KDL50W815B, série spéciale pour la coupe du monde en 600hz
Et qui est accessible en Belgique à 899€

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

A bientot.
Oli.be
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2014 8:58
  • offline

Message » 15 Sep 2014 10:16

Bonjour,

Bienvenue sur HCFR. :D

Ne cherche pas plus loin. Les Samsung 48H6400 et Sony 50W815B sont certainement ce qu'il se fait de mieux en ce moment dans cette tranche de prix.

Tu devrais d'ailleurs en avoir confirmation en lisant le test du 50W805B qui avait été effectué par HDfever ( www.hdfever.fr ), où, devrait également pouvoir se trouver celui du Samsung.

Ainsi, que les réglages utilisés qui te permettrait d'obtenir une image de très bonne qualité et des couleurs naturelles.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2014 10:42

Merci pour ta réponse rapide et pour ce lien vers un test que je n'avais pas encore lu ...

Visiblement, même si le Sony m'a séduit en live par sa qualité d'image 2D, il semble moins "passe-partout" (3D/Smart TV ...) que le Samsung (pour lequel il n'y a malheureusement pas de test sur HDFever). Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé un H6400 en exposition.

Tout cela ne facilite vraiment pas mon choix :(

Est ce que quelqu'un aurait un retour par rapport au H6400 ?

Merci d'avance
Oli.be
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2014 8:58
  • offline

Message » 15 Sep 2014 12:17

tu l'as trouvé ou en promo ?
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline

Message » 15 Sep 2014 12:23

foufou55 a écrit:tu l'as trouvé ou en promo ?


Pour la Samsung UE50H6400 => 699€
Pixmania.be ... hors stock pour l'instant.
sinon Cdiscount.com pour la France, mais je préfère attendre et commander en Belgique.
Dernière édition par Oli.be le 15 Sep 2014 12:25, édité 1 fois.
Oli.be
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2014 8:58
  • offline

Message » 15 Sep 2014 12:24

Oli.be a écrit:
foufou55 a écrit:tu l'as trouvé ou en promo ?


Pixmania.be ... hors stock pour l'instant.
sinon Cdiscount.com pour la France, mais je préfère attendre et commander en Belgique.


Et la Sony est à 899€ chez MediaMarkt pour l'instant.
Oli.be
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2014 8:58
  • offline

Message » 15 Sep 2014 13:54

Bonjour,

Pour le H6400 Samsung, tu ne prends pas beaucoup de risques, puisqu'il s'agit d'un des TV qui ont le meilleur rapport Q/P. Pour info, noté 14,2/20 à l'issue des tests de la revue Que Choisir (le seul Sony 42W815B avec dalle IPS moins contrastée que celle du 50W805B est noté 13/20).

A moins que tu sois un chaud partisan de l'utilisation des services connectés et si tu privilégies la facilités des conditions d'achat et de SAV. Si tu trouves le Sony près de chez toi, c'est certainement un très bon choix. Sinon, le H6400, tout aussi bon, pourrait effectivement t'apporter quelques petits suppléments.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:32

ajr a écrit:Bonjour,

Pour le H6400 Samsung, tu ne prends pas beaucoup de risques, puisqu'il s'agit d'un des TV qui ont le meilleur rapport Q/P. Pour info, noté 14,2/20 à l'issue des tests de la revue Que Choisir (le seul Sony 42W815B avec dalle IPS moins contrastée que celle du 50W805B est noté 13/20).

A moins que tu sois un chaud partisan de l'utilisation des services connectés et si tu privilégies la facilités des conditions d'achat et de SAV. Si tu trouves le Sony près de chez toi, c'est certainement un très bon choix. Sinon, le H6400, tout aussi bon, pourrait effectivement t'apporter quelques petits suppléments.


Bonne journée.


Bonjour à tous,

Je pense que je vais finalement opter pour la samsung 48H6400 ou 50H6400 selon les disponibilités et prix.
Il me semble que c'est le choix le plus raisonnable en terme de qualité/prix et de modèle "4X4" passe partout !
Il faudrait juste que je trouve une enseigne qui l'a en exposition avant de la commander.

Merci à tous :bravo: et je vous tiens au courant dès mon achat effectué
Oli.be
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2014 8:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD