Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick Bouillard et 7 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 15 Sep 2014 11:45

pasender a écrit:
mlg33 a écrit:Pas de Smyth en occasion (ou très rare). Aux US, j'ai vu une annonce il y a quelques mois. :hehe:

...

Non, les seuls inconvénients du Smyth, c'est son ergonomie, ses connectiques (j'aurais souhaité avoir une sortie HDMI pour les prises de salles), et le fait que d'utiliser un casque à haut volume peut abîmer les tympans. Voilà. Sinon... Rien.


Euh, comme autre défaut, moi je vois bien aussi le prix :ko: :evil: , a titre perso c'est ce qui me retient :siffle:


C'est pas faux :D mais avec le Smyth tu élimines un Ampli HC et les enceintes, à toi de voir à quel prix tu évalues cet ensemble pour un niveau de qualité au moins équivalent à celui du A8 :wink: pour moi c'est tout vu 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2014 12:19

Bien d'accord pour un nouveau Home Cinema, ca peut facilement se justifier au niveau du coût, sans parler de la facilité d'installation, de la place prise par les HP et cables, et de la consommation électrique.

Par contre, moi je suis dans un scénario ou j'ai dejà une salle HC complète, donc le cout du Realizer est "en plus" :ko:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Sep 2014 12:49

pasender a écrit:Bien d'accord pour un nouveau Home Cinema, ca peut facilement se justifier au niveau du coût, sans parler de la facilité d'installation, de la place prise par les HP et cables, et de la consommation électrique.

Par contre, moi je suis dans un scénario ou j'ai dejà une salle HC complète, donc le cout du Realizer est "en plus" :ko:


Et oui dans le même cas que toi :mdr: c'est pour cela que je dis tout le temps "dommage de ne pas avoir connu le Smyth avant ça m'aurais fait faire de sacrés économies :o sans parler du travail et des matériaux sur la salle :lol: tout cela à un cout bien supérieur au prix du Smyth :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2014 13:26

En ce qui me concerne, je suis dans un cas extrême, différent.
J'ai une salle de cinéma de 70 m2 avec plus de 100 000 € de matériel que je ne regrette pas du tout.
Et pourtant j'utilise AUSSI le REALISER A8 ...
Contrairement à Skywalkerciel, je suis très satisfait de mes enceintes et de ma salle.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier le REALISER A8 et de l'utiliser.
Je pense que les 2 ne sont pas exclusifs mais complémentaires.
A fortiori, il me parait évident que si je n'avais pas cette salle et tout ce matériel TTHG, j'aurais acheté sans hésiter le REALISE A8.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2014 17:39

Alors là, je pense que ton commentaire PeterBob, ainsi que les derniers de Sky, ne peuvent que convaincre tout le monde d'acheter un Smyth !
Impressionnant à lire tout ça. :o

Il est vrai que je ne regrette en aucun cas mon achat. Même à ce prix qui est celui d'une TV HDG ou d'un VP moyen de gamme.
Mais je pense que c'est mon meilleur investissement HC actuellement pour moi jusqu'à présent. (En attendant les TV OLED 4K :mdr: )

Mais il faut aimer, ou s'habituer, à l'écoute au casque. Ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Je pense comme toi PeterBob. Le Smyth est complémentaire.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 15 Sep 2014 22:23

Quelqu'un a-t-il essayé le logiciel Out Of My Head de Darin Fong ? et comparé avec le Realiser ?
Je voulais le tester mais ça ne marche QUE sur Windows 7 ou 8 en 64 bits, ce que je n'ai pas...
mr.fox
 
Messages: 325
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Sep 2014 23:58

Salut mr.fox, merci de nous faire découvrir ce logiciel :wink: . Je viens d'installer la version trial mais j'ai des petits soucis de grésillement dès que ça envoie du gros sons sur le film. Faudra que je regarde tout ça plus en détails.

Par contre je ne possède pas le Realiser pour pouvoir comparer.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Sep 2014 0:01

PeterBob a écrit:En ce qui me concerne, je suis dans un cas extrême, différent.
J'ai une salle de cinéma de 70 m2 avec plus de 100 000 € de matériel que je ne regrette pas du tout.
Et pourtant j'utilise AUSSI le REALISER A8 ...
Contrairement à Skywalkerciel, je suis très satisfait de mes enceintes et de ma salle.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier le REALISER A8 et de l'utiliser.
Je pense que les 2 ne sont pas exclusifs mais complémentaires.
A fortiori, il me parait évident que si je n'avais pas cette salle et tout ce matériel TTHG, j'aurais acheté sans hésiter le REALISE A8.


PeterBob, sans méchanceté aucune, quand on a une salle a 100000€ acheter un casque a 3000€ c'est presque anecdotique, ca fait que 3% du cout total :wink:
Dans mon cas, j'en suis en gros a 3000€ dans la salle niveau son, donc ca met le realiser a 100% du cout de la salle, et la c'est beaucoup plus dur a avaler :evil:
Et puis ma banquiere me regarde avec des gros yeux :o :siffle:

Mais bon, d'un autre coté tout le monde a l'air si content du A8 que je me dis que je devrais peut être craquer ....
L'offre de prêt d'un mois est toujours active?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Sep 2014 0:12

Up
Et y a pas encore un seul de ces heureux possesseurs qui l'a essayé en gaming sur PS4 ou PC ? Juste histoire de faire rager ses gosses pour leur montrer ce a quoi ils ont pas droit de toucher :siffle:
Avec un bon casque ça doit être terrible quand même cette fameuse spatialisation pour un jeu fps...
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:29

m4kh4r4 a écrit:Up
Et y a pas encore un seul de ces heureux possesseurs qui l'a essayé en gaming sur PS4 ou PC ? Juste histoire de faire rager ses gosses pour leur montrer ce a quoi ils ont pas droit de toucher :siffle:
Avec un bon casque ça doit être terrible quand même cette fameuse spatialisation pour un jeu fps...

Salut,

Non, je n'ai pas essayé.
J'ai une PS3 et j'ai joué en 5.1 sur mon ensemble classique.
Mais si tu branches, soit via un ampli, ou soit directement de la PS3 vers le Smyth, tu obtiendras la même spatialisation au casque.
Le seul "souci" c'est que tu auras au mieux du DTS 5.1 ou du Dolby Digital pour les jeux. Pas de son HD.

Le résultat sera le même qu'avec l'utilisation du Smyth pour un film.
Il reçoit un signal en PCM 5.1, il fait ses calculs algorithmiques et renvoie une spatialisation créée au casque.
Donc, oui, tu peux très bien utiliser le Smyth pour du Gaming.


pasender a écrit:
PeterBob a écrit:En ce qui me concerne, je suis dans un cas extrême, différent.
J'ai une salle de cinéma de 70 m2 avec plus de 100 000 € de matériel que je ne regrette pas du tout.
Et pourtant j'utilise AUSSI le REALISER A8 ...
Contrairement à Skywalkerciel, je suis très satisfait de mes enceintes et de ma salle.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier le REALISER A8 et de l'utiliser.
Je pense que les 2 ne sont pas exclusifs mais complémentaires.
A fortiori, il me parait évident que si je n'avais pas cette salle et tout ce matériel TTHG, j'aurais acheté sans hésiter le REALISE A8.


PeterBob, sans méchanceté aucune, quand on a une salle a 100000€ acheter un casque a 3000€ c'est presque anecdotique, ca fait que 3% du cout total :wink:
Dans mon cas, j'en suis en gros a 3000€ dans la salle niveau son, donc ca met le realiser a 100% du cout de la salle, et la c'est beaucoup plus dur a avaler :evil:
Et puis ma banquiere me regarde avec des gros yeux :o :siffle:

Mais bon, d'un autre coté tout le monde a l'air si content du A8 que je me dis que je devrais peut être craquer ....
L'offre de prêt d'un mois est toujours active?


Hello,

Chacun joue avec ses moyens. ;)
On ne sait pas si 3000€ est anecdotique pour PeterBob. Certaines personnes dépensent des fortunes dans une Ferrari et vivent parfois dedans. :mdr:

Je suis plutôt dans le même cas de figure que toi. En tout cas et j'ai beaucoup hésité.
C'est ma femme pour tout te dire qui m'a convaincu, voyant les avantages (bruit pour les enfants) que ça avait.

J'ai pris RDV avec Gilles Gerrin de AV-in qui m'a fait une démonstration sur mesure du Smyth. J'ai posé toutes les questions, essayé plusieurs casques, pleins de demo de films ou de musique. Bref, super approche. Honnête. Et il connaît très bien sa machine.
Je le recommande vivement !
Il propose 30 jours d'essai après achat sur la base du satisfait ou remboursé s'il envoie le produit sans avoir fait de démonstration avant.
Donc pour les gens qui n'habitent pas en région parisienne.

Mais je suis content que PeterBob ait partagé son point de vue. C'est super intéressant de voir ce genre de commentaires.
D'ailleurs, un numéro de WideScreen review parle justement du redac chef qui utilise souvent le Smyth pour tester des BD. Et lui aussi à une installation de dingue. Donc...
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:10

mlg33 a écrit:Alors là, je pense que ton commentaire PeterBob, ainsi que les derniers de Sky, ne peuvent que convaincre tout le monde d'acheter un Smyth !
Impressionnant à lire tout ça. :o

Il est vrai que je ne regrette en aucun cas mon achat. Même à ce prix qui est celui d'une TV HDG ou d'un VP moyen de gamme.
Mais je pense que c'est mon meilleur investissement HC actuellement pour moi jusqu'à présent. (En attendant les TV OLED 4K :mdr: )

Mais il faut aimer, ou s'habituer, à l'écoute au casque. Ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Je pense comme toi PeterBob. Le Smyth est complémentaire.

Salut à tous,
Sur certains coté PeterBob a raison une salle restera toujours supérieure quand on reçoit des amis pour une séance de démos HC, c'est incontestable :wink: tout le monde la plus ou moins fait :)
par contre en terme de justesse, d'équilibre et surtout d'immersion le Smyth est à mon sens bien supérieur à tout ce que j'ai pu écouter des nombreuses Salles dédiés et ce justement parce que seul le casque permet cela :love: Quand on est en couple le Smyth passe encore mais au delà rien ne vaut une salle, sauf qu’après 23h dans une résidence, le Soldat Ryan ça ne passe vraiment pas :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:31

Je suis d'accord avec Skywalkerciel, car on n'imagine pas l'importance énorme de l'acoustique d'une salle pour le résultat final : c'est considérable.
De plus améliorer l'acoustique d'une salle est un casse-tête presque insoluble.
En particulier les basses au dessous de 60 Hz se foutent complètement des gadgets (bass trap, etc..) que l'on essaye d'installer.
Quoique l'on fasse, il reste toujours des bosses et des creux sur la courbe quand on crontrôle (voir RoomEQWizard)
Avec le REALISER et un casque, tout cela est résolu comme par magie !
Non seulement vous avez une acoustique parfaite, mais en plus vous pouvez en changer en un clic !
Et en prime je ne me fait plus engueuler par ma femme que j'empêchais de dormir :lol:
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:24

Ahhh c'est du vécu ça :D
PeterBob as tu calibré ton A8 avec l'Abyss ? perso je trouve que le réalisme, le "naturel des voix" est sidérant :o aucun casque ne m'avait ça avant ....bon ça reste trés bien un TH 900 ou le HD 650 (celui de ma femme) mais avec l'Abyss :ohmg:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:37

Oui, je viens de le faire.
Il est évident que c'est une opération indispensable qui prend 10 minutes.
C'est vrai que les voix sont naturelles et réalistes.
Hier j'ai revu un BD (dur au niveau de l'histoire) mais parfait au niveau de l'image et du son : Kill Bill
Dans la première scène de combat au couteau, j'ai eu la peur de ma vie, quand le coup de feu a retentit j'ai décollé du siège.
Et je ne parle pas des bruits de vaisselles et de verre cassés. Je n'ai jamais entendu cela, même dans les meilleures salles de cinéma.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:31

PeterBob a écrit:Oui, je viens de le faire.
Il est évident que c'est une opération indispensable qui prend 10 minutes.
C'est vrai que les voix sont naturelles et réalistes.
Hier j'ai revu un BD (dur au niveau de l'histoire) mais parfait au niveau de l'image et du son : Kill Bill
Dans la première scène de combat au couteau, j'ai eu la peur de ma vie, quand le coup de feu a retentit j'ai décollé du siège.
Et je ne parle pas des bruits de vaisselles et de verre cassés. Je n'ai jamais entendu cela, même dans les meilleures salles de cinéma.


C'est ce que j'appelle la précision de la "bulle"audio du A8 que tu ne retrouve qu'avec lui et .... le casque 8)
Au cinéma je n'y vais plus souvent tellement c'est moins bien que chez moi :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques