Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

solution chat PX4 en bluetooth sur PS4

Message » 16 Sep 2014 2:55

Bonjour a tous, vous voulez faire fonctionner le chat du turtle beach px4 en Bluetooth sur ps4?
Il vous faut une cle usb Bluetooth, une cle usb carte son avec entrée et sortie jack, 2 cables jack et un pc!
le boitier wifi reste branché normalement sur la ps4, c'est lui qui envoi le son du jeu!

pour le chat :
1. connectez la cle usb Bluetooth sur votre pc et associez le casque px4
testez dans "son" que le micro et hp du px4 fonctionne

2. branchez la cle usb carte son sur la ps4
branchez les jack de cette manière :
entrée micro carte son usb sur sortie audio du pc( sortie casque pour moi )
sortie chat carte son usb sur entrée micro du pc

3. revenez dans "son" ( clic droit sur l'icone son ) sur enregistrement :
clic droit sur micro du px4, propriétés, ecouter puis cochez la case ecouter ce peripherique
selectionnez le peripherique jack connecté sur le pc puis ok ( par defaut pour moi, c la sortie audio du pc sur laquelle votre jack est branché ).
revenez dans enregistrement :
clic droit sur l' entrée micro de votre pc, propriétés, ecouter puis cochez la case ecouter ce peripherique
sélectionnez le px4 puis ok

4. cliquez sur votre icone son puis puis melangeur et baissez les sons système, internet explorer...
sinon vos amis auront le son de l ordinateur!

5. reglez chat audio uniquement dans les parametres audio de la ps4.
ne touchez a rien d autre!

voila ca marche! testez en party
n hésitez pas a demander des precision, j espere avoir été clair!

au passage ma chaine youtube, pour l instant essentiellement du bf4! et on recrute!

https://www.youtube.com/channel/UC6C88_ ... 2VlAkFtMaw

a bientot
tox313
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Sep 2014 2:10
  • offline

Message » 16 Sep 2014 2:59

petite question pour les gens qui on un turtle beach px4 : avez vous un tres leger bruit de fond quand le son est baissé a fond?
tox313
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Sep 2014 2:10
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:51

:o :ko:
Ah ouais ça marche :wink: mais ça prouve que c'est le marketing de Sony qui pourrit les casques des concurrents pour acheter le leurs et encore pas tous :ko: :evil: .
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Sep 2014 16:33

feignantise ou marketing.... bref j ai trouver la solution!
tox313
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Sep 2014 2:10
  • offline

Message » 18 Sep 2014 23:12

Je viens de lire le tuto, j'ai le PX4 chez moi, et en faite je ne vois pas trop l'intérêt de cette manipe :o

On est bien d'accord on parle bien de ce casque

Image

Car de base il y a un cable de fourni avec qui se branche entre la manette DS4 et le Casque... et avec on profite du Chat avec ce casque...

Le branchement est bien moins compliqué que le tuto non ?
Où j'ai rien compris :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Sep 2014 23:51

En fait julianf, le but est de s'affranchir du câble que l'on doit raccorder entre la DS4 et le casque, en utilisant le bluetooh via une méthode un peu "barbare". :wink:

Et comme tu sais que pour le moment, et afin de communiquer en chat party correctement, faute de compatibilité avec une mise à jour firmware de la PS4, la seule solution pour ce casque reste à ce jour le raccordement filaire ou maintenant le bluetooth façon méthode tox313.

Après chacun exploitera la méthode qui lui conviendrait le mieux. :friend:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Sep 2014 0:06

D'accord tu t'affranchies du câble entre la DS4 et le casque, mais du coup tu rajoutes dans la chaine beaucoup d'élément pour au final le même résultat.
Oui je vois, mais ce serait pour un autre casque, je comprendrais mieux, mais avec le PX4, le câble est fourni et est loin d'être gênant... Alors que pour la solution proposé, il te faut une carte son USB, avoir des fils qui traine entre la PS4 et le PC... :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Sep 2014 1:32

slt, pour te repondre simplement ce cable entre la manette et le casque me gene, et le plus gros probleme pour moi c 'est qu il est impossible de regler le chat vocal avec le jack, pas de mute non plus. chez moi le pc est a coté de la play, les branchement me gene pas et une fois les réglages enregistré jai juste a activer mon casque! bref je trouve ca niquel comme ca en attendant la maj! bonne soirée
tox313
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Sep 2014 2:10
  • offline

Message » 19 Sep 2014 1:35

a oui, les 3/4 des pc portables ont le Bluetooth, j ai acheté une cle usb carte son a 8 euros, jai pris 2 jack qui trainnait et j ai enfin un casque "full sans fil"!
certains prefereront le cable, c est pas grave je partage mon idée
tox313
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Sep 2014 2:10
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message