Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Berlinois, chris25, DrHouse, gwendal55, Jamo 707, jcre17, Kristo13, malicorne, midoe, misichavichus, Pilou57, PlaTiNe-38, rezoli, sierra1959, Solitaire555, tony51, trekSL8, Zeeth, Zell555, Zinkins et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 02 Sep 2014 15:51

Oppo allumé OBLIGATOIREMENT ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Sep 2014 16:20

LePousson a écrit:Oppo allumé OBLIGATOIREMENT ...

LePousson
Ok merci, c'est bien ce qui me semblait.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Sep 2014 21:10

Vinibus a écrit:par contre je ne suis pas passer à "Mavericks".


Moi si cela vient peut-être de là. Le soft reconnait le volume, m'ouvre la fenêtre mais impossible d'y glisser quoi que ce soit dedans.

@ Syntaxx : Merci pour les captures je test ce soir.
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

Message » 02 Sep 2014 21:33

J'y pense, je suis en liaison filaire entre la Freebox et l'Oppo. La Freebox Server apparait automatiquement dans la liste donc pas de MDP a rentrer.

Cela ne l'empêche pas de planter la lecture comme toi :wtf: encore ce soir à 26m48s :evil:
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

Message » 04 Sep 2014 11:08

Salut les opposiens!

Est-ce que certains d'entre-vous ont essayé d'utilise XBMC depuis une tablette (pour gerer les médias depuis un serveur), en utilisant l'oppo comme client DLNA? Est-ce que ça marche?

Dit autrement : contenu sur serveur DLNA -> tablette avec XBMC (DLNA controler) -> oppo 103 (client/renderer)

ça marche avec d'autre applications Android (Media House que j'utilise tous les jours), mais XBMC offre plus de possibilités qui nécéssitent une tablette plus performante que mon actuelle...

A+

Nico
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 04 Sep 2014 19:01

AHMA ca doit pas marcher, sauf si la tablette est elle même le serveur DLNA mais en Wifi pas la peine :ko:

L'Oppo lit des médias uniquement via un serveur DLNA et c'est lui qui est le contrôleur, il ne doit pas capable en réseau d'être seulement renderer... quoique :idee: ....

il me semble que l'on peut lui balancer des vidéos via mon pc sur le réseau (jamais testé) et les vidéos sont contenues dans mon NAS et comme je peux le faire sur ma "smartTV" cela doit donc être possible car ça correspond à ta topologie :bravo:

Sauf si XBMC ne permet pas ce cheminement et là c'est de la faute de XBMC...

Je teste ce soir, c'est une idée judicieuse :ohmg: J'y avais pas pensé.

Juste inquiet si ca marche de la latence niveau reactivité vu l'embriquement de 3 appareils pour lire une vidéo....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:20

Si l'oppo 103 peut-être est DLNA renderer. C'est ainsi que je l'utilse la plupart du temps. Le temps de latence est très court pour le lancement des médias. En plus c'est beaucoup plus rapide que de naviguer dans l'interface de l'oppo, ç'est sûr.

Mais est-ce que XBMC Android est capable d'être "juste" DLNA controleur?

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 06 Sep 2014 14:37

Via Windows cela fonctionne impec...uniquement sur des mp4 pas avec des MKV :evil: et j'ai rippé tous mes BR en MKV car evidement sans conteneur pas de sous-titres...

Mais je suis paumé dans les appli Android, il existe bien une appli Android d'XBMC "résidente" car je ne trouve que des applis "remote"...?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:19

en effet je crois qu'il faut aller chercher direct l'apk sur le site de xbmc.
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 08 Sep 2014 10:13

Bonjour,

Depuis quelques jours l'application OPPO MEDIA CONTROL me demande d'entrée l'adresse IP de mon lecteur OPPO 105 à chaque démarrage de l'appli alors que jusqu'à présent elle la gardait en mémoire..

Quelqu'un à une idée du problème svp..? :hein:

Merci ! :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 15 Sep 2014 23:36

lascar a écrit:Si l'oppo 103 peut-être est DLNA renderer. C'est ainsi que je l'utilse la plupart du temps. Le temps de latence est très court pour le lancement des médias. En plus c'est beaucoup plus rapide que de naviguer dans l'interface de l'oppo, ç'est sûr.

Mais est-ce que XBMC Android est capable d'être "juste" DLNA controleur?

A+


Non :cry: ou j'ai loupé quelque chose mais je ne crois pas.

Ca marche formidablement bien comme controleur mais c'est ce que je craignais :

- Le flux vidéo re-transite via le "controleur" c'est à dire le smartphone ou la tablette avec XBMC qui est ...inévitablement en Wifi. Ce qui fait qu'il est impossible de lire une vidéo HD car cela sature le débit misérable du Wifi (saccades permanentes avec le voyant d'accès Wifi qui "s'affole")

Dans ma topologie réseau cela donne ça :

NAS (contenant les vidéos) Ethernet--> Passerelle Wifi--> Tablette --> Passerelle Wifi--> Ethernet --> Oppo 103

Le goulet d'étranglement est évidement à cause du Wifi.

Dans l'idéal il faudrait une appli qui demande au NAS de balancer directement sur le réseau Ethernet à l'Oppo son contenu vidéo donc qu'il soit uniquement "contrôleur" mais je crois qu'il faut pas rêver...
Ca existe puisque l'on peut piloter l'Oppo via son appli Android mais c'est quand même autre chose qu'XBMC d'autant que ça bug pas mal, c'est lent et c'est pas du DLNA...

Uniquement utilisable donc via un PC relié en Ethernet au réseau ce qui revient d'avoir une énorme télécommande avec un fil à la patte :ko: donc aucun intérêt :adieu:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:58

Et pourtant si! Tu bien loupé quelque chose. :siffle:

En plus tu dis toi-même que ça marche avec l'appli oppo...

L'appli de la tablette et bien controleur et le flux ne passe par elle. Elle donne un ordre d'un serveur vers un controleur, c'est le principe du DLNA.

Essaye (j'utilise" media-house" mais il en existe d'autres)!
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:05

bonjour à toutes et tous..
je viens de reprendre l'ensemble du sujet..

Je crois avoir trouvé qqes réponses à mon problème, mais en voudrai la certitude

Je rippe mes BR en MKV
A la lecture sur l'oppo via USB (DD vers OPPO) : parfait, sauf que les sous titres (qui sont présents dans le display) n'apparaissent pas à l'écran : impossible même en les sélectionnant (aucun - 1/2, etc...) via le display de les faire apparaître.
Mon firmware est de juin 2013.. : ce problème a t il été résolu (il me semble avoir lu que oui avec les firmwares sortis depuis. mais étant possesseur d'une version dézonnée HDLAND, je ne voudrai pas implémenter un nouveau firmware qui me "f..." le bazar....

Quand je rippe mes BR en m2ts, j'ai mes sous titres (et cette fois je peux les lire), mais je n'ai plus de chapitres...
Ou alors je mets des chapitres, mais ne peut lire en continu...

Autrement dit, l'option nouveau firmware (depuis celui de juin 2013) est nécessaire si je veux mes ss titres ?

je rippe avec DVDFab ( à jour, lui)

merci de vos lumières
Olivier "CRAZYMIXER10"
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 16 Sep 2014 18:00

Moi aussi j'avais des problèmes de Sous-titres des MKV non lu par mon OPPO 105, j'ai trouvé: Subtitle Edit pour convertir au format .srt et ça marche impec ! :bravo:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 16 Sep 2014 18:09

mosquito69 a écrit:Moi aussi j'avais des problèmes de Sous-titres des MKV non lu par mon OPPO 105, j'ai trouvé: Subtitle Edit pour convertir au format .srt et ça marche impec ! :bravo:


bonjour Mosquito
certes... mais encore
Pourrais tu m'en dire davantage stp ?
CRAZYMIXER10

Mais pour être franc, je préférerai avoir la confirmation que le pb a été réglé par OPPO et fait l'objet lors d'un firmware plus récent que celui en place.. d'une correction résolvant ce point...
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message