Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade et 464 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 10 Mai 2014 11:28

Bonjour.

J'ai lu sur le fil un bon retour concernant l'ampli (intégré?) Exposure 3010S2 avec les SCM40. Est-ce-que vous pensez que le bloc de puissance Exposure 3010 (pas "S") sera suffisant pour alimenter les SCM11?
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:34

francis87 a écrit:Bonjour.

J'ai lu sur le fil un bon retour concernant l'ampli (intégré?) Exposure 3010S2 avec les SCM40. Est-ce-que vous pensez que le bloc de puissance Exposure 3010 (pas "S") sera suffisant pour alimenter les SCM11?



Mince j'ai raté ça ! :roll:

Sans avoir écouté ! :mdr: 8) :mdr: à la façon dont tu libelles ta question : si un 3010 S2 a été suffisant pour driver des SCM40 je ne vois pas pourquoi un 3010 tout nu qu'il soit ne serait pas suffisant pour alimenter une paire d'enceintes "deux niveaux en dessous" : surtout qu'il s'agit de biblio et non d'une colonne...

M'enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2014 9:11

yijing a écrit:
francis87 a écrit:Bonjour.

J'ai lu sur le fil un bon retour concernant l'ampli (intégré?) Exposure 3010S2 avec les SCM40. Est-ce-que vous pensez que le bloc de puissance Exposure 3010 (pas "S") sera suffisant pour alimenter les SCM11?



Mince j'ai raté ça ! :roll:

Sans avoir écouté ! :mdr: 8) :mdr: à la façon dont tu libelles ta question : si un 3010 S2 a été suffisant pour driver des SCM40 je ne vois pas pourquoi un 3010 tout nu qu'il soit ne serait pas suffisant pour alimenter une paire d'enceintes "deux niveaux en dessous" : surtout qu'il s'agit de biblio et non d'une colonne...

M'enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...


Je me suis fait aussi cette réflexion évidemment mais si je pose la question c'est qu'il y a des différences entre un ampli de puissance 3010 et un 3010S (pas tellement entre un S et un S2). De plus un seul membre a parlé de cette association il a pu se tromper.
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 21 Mai 2014 20:09

Le modèle anniversaire pour les 40 ans de la marque
http://www.atcloudspeakers.co.uk/2014/0 ... ition-s50/
10 paires pour le monde

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 21 Mai 2014 20:33

:love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2014 11:17

Savez vous si Dilip Phirodil va continuer à faire ATC ?

Non ça n'est pas pour aller écouter chez lui, c'est juste pour faire avancer le Schmilblick sur ATC sur Paris !

Savez vous si le magasin Music Hall passage des écuries (dans l 10ème) existe toujours ? Il y a quelques années c'est chez lui que j'avais écouté les ATC...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 22:36

Certes les enceintes en second plan ne sont pas " ORANGE" mais sont elles de mauvais goût pour autant ???

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:44

Oui, c'est presque comme chez moi.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 16 Sep 2014 17:13

http://www.atcloudspeakers.co.uk/2014/09/

Et maintenant les SCM 20 Pro : actives ou passives (avec le prix au 31/08/2014)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:50

Bonjour

Pour les ATC et vu les différences de prix selon les modèles, quelle serait pour vous la meilleure approche :
- des (SCM 7 + Caisson) ou des SCM 11 ?
(cela peut être la même question pour chaque évolution de gamme - 11 + Caisson ou 19 - ...)

Merci
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Sep 2014 20:48

Le problème du caisson, pardon la joie du caisson, c'est le réglage et le placement.

Pour l'aspect "maximal", je pense que si tu maitrises bien le tout, caisson+scm7 seraient mieux que SCM11...mais question prix tu ne vas pas t'y retrouver (enfin je pense !) :oops:

Perso, je crois que je n'aurai jamais de caisson et pour une question de RQP, je choisirai plutôt le modèle au "dessus."

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2014 0:08

yijing a écrit:Le problème du caisson, pardon la joie du caisson, c'est le réglage et le placement.

Pour l'aspect "maximal", je pense que si tu maitrises bien le tout, caisson+scm7 seraient mieux que SCM11...mais question prix tu ne vas pas t'y retrouver (enfin je pense !) :oops:

Perso, je crois que je n'aurai jamais de caisson et pour une question de RQP, je choisirai plutôt le modèle au "dessus."


+1 avec Yijing, un caisson n'est pas toujours très simple à mettre en œuvre, sachant que les ATC, même les plus petites, descendent assez bas. De plus, il faut un sub qui fonctionne en parfaite synergie avec les biblios.
J'y avais déjà pensé avec mes ATC A7, mais j'ai renoncé car je ne me sens pas particulièrement frustré par les relatives limitations de mes biblios dans l’extrême grave. D''autre part j'ai toujours un peu peur que les voisins entendent plus le sub que moi :D
Ce qui sera déterminant c'est avant tout ta salle d'écoute.

Donc si les SCM7 ne suffisent pas pour la restitution du grave, je te suggérerai aussi d'essayer plutôt les SCM11.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Sep 2014 1:30

yijing a écrit:Le problème du caisson, pardon la joie du caisson, c'est le réglage et le placement.

Pour l'aspect "maximal", je pense que si tu maitrises bien le tout, caisson+scm7 seraient mieux que SCM11...mais question prix tu ne vas pas t'y retrouver (enfin je pense !) :oops:

Perso, je crois que je n'aurai jamais de caisson et pour une question de RQP, je choisirai plutôt le modèle au "dessus."


Je comprends pour le rapport Qualité / Prix. Mais, en approche purement "évaluative" (donc sans écoute), le caisson ne serait qu'une extension du grave (comme une colonne à 3 voies).

Mais comme rien n'est si simple que cela, je comprends que la mise en oeuvre ne puisse se faire si facilement (sinon, les concepteurs d'enceintes ne passeraient pas autant de temps pour la réalisation, avec succes, de leurs enceintes).

Par contre, pour ceux qui ont un caisson lors de l'écoute d'un film, la bonne mise en oeuvre de celui ci pourrait se faire, autant en HC qu'en Hifi (gain global pour les 2)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Sep 2014 9:07

Je ne parle toujours qu'en simple utilisateur : la technique je la comprends peu (c'est un doux euphémisme).

Je ne peux "qu'appuyer" sur la remarque que tu fais toi même :
- l'avantage d'un caisson, (pour qui sait s'en servir, et le placer, j'insiste) est de te permettre une plus large utilisation : H-C et HI-FI de ses enceintes.

Pour le H-C, il importe d'avoir "beaucoup" de grave pour les films à grand spectacle notamment (et certes beaucoup d'aigu mais les ATC n'en manquent pas,à tout le moins) : on ne recherche plus la fidélité du grave d'une contrebasse mais le souffle heureusement artificiel d'une explosion ou ...d'un dinosaure de plus de 77 ans ! :siffle:

Avec un caisson, Il te serait possible d'en modifier "à loisirs" (je ne suis pas sûr que les réglages d'un caisson se limitent à régler un potard) les réglages selon ton utilisation.
Les colonnes ou biblio ne te permettent pas de régler le grave (sur les ATC passives en tout cas).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2014 0:09

Bonjour

Savez vous s'il existe des enceintes ayant la même sonorité que les ATC mais beaucoup moins chères ? Pour les budgets raisonnés et pour utiliser en écoute 5.x, les arriéres ne sont pas obligées d'être de la même prestance que les principales.

Merci
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message