Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800 et 169 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème qualité image bluray

Message » 15 Sep 2014 23:37

Bonjour,

Grace à ce forum entre autres, j'ai pas mal étudié l'offre home cinema, et je me suis finalement offert un ensemble fin 2013.

Je suis très satisfait de mon achat, mais j'ai toutefois un petit souci que je n'arrive pas à résoudre, et que je voudrais vous soumettre :

D'abord mon installation :
- 3 sources : lecteur multimedia Popbox V8, freebox TV, lecteur bluray Philips BDP5600/12
- 1 ampli : NAD T757
- 1 boitier splitter HDMI 2 voies cablesson
- 2 sorties : LG 32LA620S-ZA, vidéoprojecteur benq W1070
Toutes les sources et sorties sont connectées en HDMI. J'ai juste dû intercaler un splitter 2 voies, car mon ampli ne dispose que d'une sortie HDMI.

Le problème donc :
De temps en temps, lorsque j'insère un DVD ou un bluray dans le lecteur, il arrive que j'ai une image brouillée de points blancs au vidéoprojecteur.
Je résous pour l’instant le souci en redémarrant tous les appareils. Il semble que cela marche mieux lorsque j'allume le bluray en dernier ?!
Après deux ou trois redémarrages en général, l'image réapparait bonne, et alors je n'ai plus aucun souci pour toute la lecture du film.

Là ou cela se complique, c'est que cela n'arrive que pour une source : le bluray, et que pour la sortie vidéoprojecteur : l'image est toujours parfaite pour toutes les autres combinaisons (bluray/télé, freebox/télé, freebox/projecteur, lecteur multimédia/télé et lecteur multimédia/projecteur)... :wtf:

Même si j'arrive finalement à visionner les films, je trouve ça étrange. Et à vrai dire, cela me fait enrager de devoir bidouiller comme cela pour réussir à démarrer un film, alors que je venais m'installer dans mon canapé pour un bon moment de détente ! :evil:

Quelqu'un a t il déjà eu le même genre de souci, et comment l'avez vous résolu ?
J'avoue que je suis un peu sec, vu que cela marche parfaitement dans tous les cas, sauf pour l'association bluray/projecteur...

Merci d'avance pour vos réponses et idées ! :ohmg:

Pierre
wouawawoom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2014 17:14
  • offline

Message » 16 Sep 2014 0:10

Essaye en direct, sans le spliter et l'ampli...
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Sep 2014 19:53

Je dois faire face de temps à autre à ce problème. Dans mon cas c'est le splitter qui est en cause. Je débranche et rebranche l'alimentation externe. Mon splitter HDMI est un splitter HD Elite (le "HDMI Splitter 3D") autrement une belle m*rde mais pour en avoir essayé d'autre c'est tout de même le mieux dans sa catégorie de prix.
Essaye cette manipulation, je pense que cela résoudra ton souci :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Sep 2014 20:39

J ai eu ce soucis en changeant un câble Hdmi ( plus long de 2 mètres et de la même marque) l image passait aléatoirement uniquement du lecteur BD vers le projecteur. Toutes les autres combinaisons ( câble vers Tv, vers projecteur ou Bd vers Tv ) fonctionnaient. J ai remis le câble plus court et ça fonctionne, le signal est parfois un peu trop faible en sortie et le lecteur BD est celui qui envoi le plus d info avec une image plus exigeante que tes autres sources.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Sep 2014 7:55

je confirme ..
et pas qu'en BluRay. J'ai plein de petites étoiles quand aucune entrée n'est dispo, et je mets ça sur le compte du cable.
Je n'ai pas de splitter, et 2ème constat : quand le signal revient on ne voit plus ce fourmillement.
Je dispose d'un ampli 2 sorties, j'aimerais même une 3ème pour mon écran pc externe, ça existe, mais au-dessus de mon budget... par contre les amplis 2 sorties
sont abordables, et perso incontournables (1sortie projo -nuit-, 1 sortie -jour- pour le lcd... abondance de sorties ne nuit!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:27

wouawawoom a écrit:Bonjour,

Grace à ce forum entre autres, j'ai pas mal étudié l'offre home cinema, et je me suis finalement offert un ensemble fin 2013.

Je suis très satisfait de mon achat, mais j'ai toutefois un petit souci que je n'arrive pas à résoudre, et que je voudrais vous soumettre :

D'abord mon installation :
- 3 sources : lecteur multimedia Popbox V8, freebox TV, lecteur bluray Philips BDP5600/12
- 1 ampli : NAD T757
- 1 boitier splitter HDMI 2 voies cablesson
- 2 sorties : LG 32LA620S-ZA, vidéoprojecteur benq W1070
Toutes les sources et sorties sont connectées en HDMI. J'ai juste dû intercaler un splitter 2 voies, car mon ampli ne dispose que d'une sortie HDMI.

Le problème donc :
De temps en temps, lorsque j'insère un DVD ou un bluray dans le lecteur, il arrive que j'ai une image brouillée de points blancs au vidéoprojecteur.
Je résous pour l’instant le souci en redémarrant tous les appareils. Il semble que cela marche mieux lorsque j'allume le bluray en dernier ?!
Après deux ou trois redémarrages en général, l'image réapparait bonne, et alors je n'ai plus aucun souci pour toute la lecture du film.

Là ou cela se complique, c'est que cela n'arrive que pour une source : le bluray, et que pour la sortie vidéoprojecteur : l'image est toujours parfaite pour toutes les autres combinaisons (bluray/télé, freebox/télé, freebox/projecteur, lecteur multimédia/télé et lecteur multimédia/projecteur)... :wtf:

Même si j'arrive finalement à visionner les films, je trouve ça étrange. Et à vrai dire, cela me fait enrager de devoir bidouiller comme cela pour réussir à démarrer un film, alors que je venais m'installer dans mon canapé pour un bon moment de détente ! :evil:

Quelqu'un a t il déjà eu le même genre de souci, et comment l'avez vous résolu ?
J'avoue que je suis un peu sec, vu que cela marche parfaitement dans tous les cas, sauf pour l'association bluray/projecteur...

Merci d'avance pour vos réponses et idées ! :ohmg:

Pierre



Cher Client, nous sommes désolés des problèmes rencontrés avec votre lecteur. Avez- vous effectuer la dernière mise à jour de celui- ci? Si cela n'était pas le cas, nous vous recommandons de cliquer sur le lien suivant: http://philips.to/1qpImiH. Si cela ne permettait pas de résoudre votre problème, nous vous conseillons de nous contacter rapidement au 0157324065 afin que nous puissions vous assister correctement. Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message