Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Jake Sully, Jeyaan, kaminka, kilmore, KromaXamorK, lcdmen, Manson79, Masterwarzombie, MISTERBING17, nOon29, Nthee, om0013, pegaz91, rocky69, Skywan, stef44, Suits, Supernaz, vinvin03, wuger91, Zell555 et 296 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Remplaçant de mon Kuro vos avis

Message » 16 Sep 2014 23:33

Bonsoir à tous, voila je suis possesseur d'un Pioneer Kuro et je suis sur le point de m'en séparé pour une taille plus grande en 1er lieu.
Ensuite la 3d et le 4k me semble convaincant même si pour le 4k ce n'est qu'une anticipation , j'ai actuellement en vu le Panasonic 58ax800E 4k -3d et j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui en serait équipé??.J'ai bien conscience que le Edge led est totalement différent du plasma mais les tests que j'ai pu lire sont plutôt positif donc...

Passant DU PLASMA je cherche un compromis sachant qu'a part un Oled je ne pense pas tout à fait retrouver la même qualité pour le moment , ma plus grande peur étant le clouding....
Je ne trouve plus non plus de produit de la gamme plasma du constructeur (Panasonic vt50) , c'est donc le modèle 58ax800e ci dessus qui m'intéresse.
Sachant que je fait ce choix car d'ici 1 ans c'est un vidéoprojecteur qui prendra le relais pour visualiser les films.

Voila je suis preneur de vos infos , même d'un écran à la limite Full Hd mais en taille minimum 55pouces, encore dispo et de qualité.
Au plaisir de vous lire :D
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2014 10:19

Bonjour,

Précisant que j'aurais certainement eu un Kuro si quelques aspects n'avaient pas permis de franchir l'obstacle WAF (couleur noire, pied qui ne pivotait pas suffisamment). Je pense comprendre ce que tu recherches.

Pour ma part, j'y suis presque parvenu en utilisant depuis deux ans un Philips 46PFL9706 full Led dont le rétroéclairage est presque totalement parfait.

Ses seuls légers défauts, un infime blooming autour des caractères des génériques et un infime banding.

Concernant le premier, je l'ai résolu en supprimant le local dimming (contraste dynamique). Mais, dans ce cas le taux de contraste intra-image décline en passant de 5000:1 à 3700:1.

Ce n'est toutefois pas pour cette raison que je n'utilise pas le LD. Ce n'est que parce que son utilisation ne permet pas d'accéder à tous les détails de l'image dans les scènes sombres.

Car, même si les systèmes de traitement d'image ont été améliorés, je reste dubitatif sur le vrai niveau du noir obtenu et proclamé sur certains LCD edge Led sans altération visible des informations disponibles sur une image très sombre.

Aspect technique, qui ne va pas sans son éventuelle conséquence que tu as raison de craindre. Le clouding.

Parce que désolé de le dire aux utilisateurs de Sony HX920 full Led. Par ailleurs, excellent TV. Je ne l'avais pas acheté pour cette raison. La plupart des modèles étaient affectés par du clouding et le fait d'activer le LD, s'il le faisait effectivement disparaître ou le réduisait nettement, avait pour conséquence de plus ou moins boucher les images sombres. C'est en tout cas ce que j'avais constaté.

Rien de tel sur mon Philips. Parfait sans le LD, mais avec un taux de contraste un peu inférieur et, un excellent contraste, mais avec les deux problèmes signalés lorsque le LD est activé.
Toutefois, avec son contraste mesuré à 3700:1 sans LD, s'il reste très performant pour un LCD, il ne peut pas vraiment concurrencer un plasma dans ce domaine.

Tout ceci, pour brosser le tableau de la technologie LCD et te dire que le passage du plasma au LCD risque de provoquer quelques désagréables changements.

Quant aux modèles actuels qui pourraient répondre à tes/nos attentes (je pense remplacer prochainement le 46" par un 55" ou 65"). :wink:

De ceux que j'ai longuement observés en boutique dans de bonnes conditions d'exposition. Ce sont les Sony X9005B, Samsung 55H7500, Oled LG (HD) et Panasonic AX800 qui ont retenu mon attention.

Avec une préférence pour le OLed, s'il n'avait pas deux défauts : la courbure de son écran qui est de plus très réfléchissant. Le AX800 était celui dont les images se rapprochaient le plus de celles des plasma. Selon moi, le meilleur équilibre image, allait au Sony X9005B. Le Samsung offrant les détails les plus spectaculaires.

Tous en réglages d'origine qui devraient pouvoir être atténués dans un sens ou dans l'autre si on le souhaite.

Tu auras donc constaté, que trois de ces TV étaient des modèles UHD. Et, comme les Oled UHD sont également annoncés, je les attends, afin de confronter leur rapport Q/P à celui du nouveau Sony S9005 (avec des enceintes latérales moins proéminentes), du Panasonic AX900 full Led et quelques autres.

Parmi ces quelques autres, je nommerai le Loewe Connect (edge Led avec dalle Hisense) et le Hisense Uled* (technologie Quantum Dots/full Led/local dimming/hdmi 2.0/HEVC) qui pourraient être intéressants.

Enfin, un autre aspect qui me contrarie et me conduit à repousser le changement de TV. Plusieurs utilisateurs de ces modèles HDG ayant été contraints d'avoir recours au SAV et n'ayant pu obtenir un exemplaire qui fonctionnait très bien qu'à la suite de plusieurs changements (jusqu'à trois :o ). Je me dis qu'il est préférable de continuer de remplir la tirelire TV et d'amortir un peu plus un modèle, certes un peu petit, mais qui a le mérite de ne pas provoquer de soucis.


Bonne journée.


* disponibilité prévue au 1er trimestre 2015.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2014 19:16

Merci je vais regarder un peu tout ça alors, au pire je prend a 58ax800 et je le revend pour un oled 4k 3d d'ici quelques années :D
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2014 20:49

l'oled a 3 inconviniants a l'heure actuelle:
1 - le prix
2 - la durée de vie
3 - le marquage
donc il faut se tourner vers une autre technologie !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Sep 2014 22:40

lcdmen a écrit:l'oled a 3 inconviniants a l'heure actuelle:
1 - le prix
2 - la durée de vie
3 - le marquage
donc il faut se tourner vers une autre technologie !


- Le prix n'est, à priori, pas plus élevé que celui d'un Pana X900
- La durée de vie, personne n'en sait rien encore, et si il y a effectivement une dérive colorimétrique dans le temps, interviendra t'elle (ou du moins sera t'elle pénalisante après impossibilité complète de compenser par les réglages) avant les problèmes de fiabilité classiques touchant toutes les technologie à l'heure actuelle ?
- Le Marquage est-il inhérent à la technologie ? est-il pire que celui des plasmas ? touche t'il de façon égale tous les modèles d'une même série ? (pour info: http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55ea970v-p20297/marquage-oled-lg-55ea970v-soumis-a-nuit-burn-in-n34316.html)

Donc se tourner vers quelle technologie ?, une moins performante supposée plus fiable au même prix ?

Personnellement, si je devais changer d'écran d'ici la fin de l'année (et j'ai très envie de le faire), je ne vois que l'OLED ne pouvant m'apporter des avancées sans sacrifier aux qualités que je possède déjà en venant du Plasma...

Car pour avoir testé les récents écrans UHD LED Edge (Sony, Samsung, Pana), j'ai été absolument convaincu par l'apport de la résolution y compris sur des sources 1080p (BR, MKV).
Les seuls critères bloquant (pour moi) restant les problèmes d'uniformité variables des dalles LED Edge ainsi que le contraste et les noirs en dessous de ce que je suis habitué de voir...

Il y a bien le nouveau Pana X900 UHD Full LED mais pourquoi se priver pour le même prix d'un écran OLED UHD qui présente pour moi une réelle avancée dans tous les domaines...même si j'avoue que la courbure du seul modèle disponible me dérange quelque peu...et même si je ne suis pas spécialement attiré par la marque LG...

Après pour l'éventuel risque de "fiabilité" des couleurs, rien ne m'empêche de remplacer ce dernier encore sous garantie dans 1 an pour partir sur les nouveaux modèles (avec l'arrivée supposée des autres marques sur ce marché).

A suivre...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Sep 2014 9:58

Bonjour,

Un de mes anciens "compères" de chez Loewe, vient de signaler dans la section voisine réservée aux écran HD, qu'il recevra un Oled LG dans quelques semaines. A un prix plutôt intéressant pour un 55", une fois l'ODR de 500€ remboursée.

Cependant, comme je le lui signalais, s'il reste cette incertitude sur le maintien de leurs performances d'affichage, au moins à moyen terme. Deux autres aspects pourraient les empêcher de faire l'unanimité: l'écran incurvé et, de ce que j'avais constaté sur le modèle 2013, une très importante faculté de réflexion des lumières environnantes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:15

lcdmen a écrit:l'oled a 3 inconviniants a l'heure actuelle:
1 - le prix
2 - la durée de vie
3 - le marquage
donc il faut se tourner vers une autre technologie !

Si c'est comme les plasma qui marquent, je ne risque pas de voir de OLED marquer de si tôt :)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message