Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ForcedGrin, Fre.Mo, jpb37, ramucho69, titi040179 et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 17 Sep 2014 11:54

jhudson a écrit:
Il faut régler dans les références la définition qu'on veux et qu'on peux recevoir via le débit de la ligne ADSL !

Il est évident que tout leur catalogue n'est pas en HD, il faut aussi en tenir compte.

Ok je paye très cher les chaines chryptées, mais j'ai un choix assez énorme en films et série HD ,j'achéte en blu ray que les films et série que je veux conserver .
J'ais le meme parcours que toi , on est 2 ... :lol:
J'ais assez de chaines Ciné et pas mal de BD et je regarde aussi pas mal de sport dont le foot ... 8)
En ce qui concerne l'ADSL j'ais 17mb/s et j'ais pas de soucis sur ma box révolution pour les chaines en HD ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Sep 2014 12:49

Rocou a écrit:Je me suis abonné via l'AppleTV. Qualité d'image irréprochable en HD. Super simple d'utilisation, abonné en 1 minute et c'est tout de suite fonctionnel.
Mon débit est d'environ 9Mega en ADSL. Je suis chez OVH.
Quant au catalogue, c'est pas mal du tout, il y a notamment des films qui ne sont jamais sortis en France, ni au ciné, ni à la TV. Cela compense -un peu- le délais absurde de 3 ans. (un grand merci à Oréliefilipeti, ex-minustre des rentiers de l'audiovisuel)
ça me change de l'utilisation poussive du Cube.
Pour ma part, j'en suis content (pour le moment).

EDIT: le son est excellent. C'est le meilleur son que j'ai pu entendre jusqu'à présent sur ma TV, hormis blu-ray/dvd évidemment.


Je viens de tester Netflix sur Apple TV3; la qualité d'image HD et le son Dolby Digital 5.1 sont fabuleux! j'ai un débit ADSL de 13 Mbps, largement suffisant.
Du coup, je retourne le WD TV Live acheté précédemment chez le vendeur sur internet, car il n'y avait pas moyen d'avoir le son DD 5.1, alors qu'il fonctionne sur l'Apple TV.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:19

Urga a écrit:
jhudson a écrit:
Il faut régler dans les références la définition qu'on veux et qu'on peux recevoir via le débit de la ligne ADSL !

Il est évident que tout leur catalogue n'est pas en HD, il faut aussi en tenir compte.

Ok je paye très cher les chaines chryptées, mais j'ai un choix assez énorme en films et série HD ,j'achéte en blu ray que les films et série que je veux conserver .
J'ais le meme parcours que toi , on est 2 ... :lol:
J'ais assez de chaines Ciné et pas mal de BD et je regarde aussi pas mal de sport dont le foot ... 8)
En ce qui concerne l'ADSL j'ais 17mb/s et j'ais pas de soucis sur ma box révolution pour les chaines en HD ...


17 mega c'est Byzance !!! :bravo:

J'ai juste 2.5 mega c'est la raison que la VOD ce n'est pas pour moi , payer pour de la SD non merci .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:50

17m/s c'est la mesure débit ADSL à l'entrée du modem mesuré par un agent de télécom lors de la vérrife de ma ligne , sinon ce qui faut regarder pour les chaines TV c'est la bande passante pour la HD , c'est trés important , chez moi elle est de 10,87m/s et c'est déja trés bon , au final c'est jamais 17m/s , le débit et la bande passante sont 2 choses différentes ...
De toute façon le classement qualité image HD chez moi c'est 1er le Sat , 2éme la TNT Hz et 3éme l'ADSL ...
Je regarde bien sur plus le Sat que les autres ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:21

Rocou a écrit:Je me suis abonné via l'AppleTV. Qualité d'image irréprochable en HD. Super simple d'utilisation, abonné en 1 minute et c'est tout de suite fonctionnel.
Mon débit est d'environ 9Mega en ADSL. Je suis chez OVH.
Quant au catalogue, c'est pas mal du tout, il y a notamment des films qui ne sont jamais sortis en France, ni au ciné, ni à la TV. Cela compense -un peu- le délais absurde de 3 ans. (un grand merci à Oréliefilipeti, ex-minustre des rentiers de l'audiovisuel)
ça me change de l'utilisation poussive du Cube.
Pour ma part, j'en suis content (pour le moment).

EDIT: le son est excellent. C'est le meilleur son que j'ai pu entendre jusqu'à présent sur ma TV, hormis blu-ray/dvd évidemment.
L'ancien ministre de la culture à eu raison Netflix a implanté son siége social au Luxembourg et paye pas de TVA ni d'Impots en France ... :roll:
Ci Netflix c'était installé en France il en aurait été surement tout autre ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Sep 2014 18:29

Toujours en test de Netflix, j'ai regardé quelques épisodes de l'excellente série "Orange is the new Black" diffusée en HD et son Dolby Digital 5.1

En fait, le système imaginé par Netflix pousse l'utilisateur a une certaine addiction: par exemple, dès que vous avez terminé de voir un épisode, il vous propose le suivant dans la foulée; et si vous voulez voir la suite quelques jours après, il vous calera sur le prochain épisode.

Autre commodité, si vous interrompez la lecture d'un film ou d'une série, et que vous voulez voir la suite quelques jours après, le système vous calera exactement a l'endroit où vous avez interrompu la lecture.

Et le plus fort, c'est que l'on est très tenté de continuer...et toujours une qualité d'image HD et un son a couper le souffle; c'est vraiment jouissif.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:18

Bonsoir à tous,

Je rejoins l'avis de tvhd, je teste également netflix depuis lundi, et l'image (en super HD) ainsi que le son (en 5.1) sont vraiment très bons ! Et la maniabilité depuis ma TV sony est toute aussi bonne ! Force est de constater que Netflix a été vraiment bien pensé :-)

Amitiés
dededu57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mar 2011 16:36
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:30

Je confirme. Je teste Netflix depuis lundi également ( Formule HD à 8,99 €) via ma PS3.
Très séduit par l'interface, la fluidité. La formule à 11.99 € avec Ultra HD apporte-t-elle selon vous un plus ? Meilleure qualité d'image? ( je n'ai pas besoin du multi écran)
Merci
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:44

La formule a 11,99€ est destinée aux possesseurs de TV UHD, apportant une résolution et une qualité d'image encore supérieure, valable surtout pour les très grands écrans, je dirais a partir de 65"; pour en bénéficier, il est impératif d'avoir un débit ADSL de 25 Mbps minimum.
Mon TV Sony Full HD en 55" me suffit amplement pour ma part avec une résolution HDMI réglée sur l'Apple TV 3 en 1080p/50 Hertz.
Je suis séduit par Netflix moi aussi, et je pense que je vais certainement prolonger mon abonnement après la période d'essai.
Quant a ceux qui dénigrent Netflix ( et c'est leur droit) j'ai envie de leur dire: faites un essai de Netflix, alors vous aurez un avis objectif, et il sera respecté.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Sep 2014 8:06

ultra hd etc... permet de rêver, mais quelles sources existeront vraiment pendant les 5, 10, ou 20 prochaines années? pas du Blu ray semble-t-il,
il va se cantonner pour la diffusion en salle à une résolution en retrait, les films 3d sont en 2x1980 deux fois, ça fait jamais que de la hd tout court,
alors si vous pensez qu'ils vont sortir des versions spéciales pour se concurrencer... entre ce qu'affiche un écran, et ce qui est réellement diffusé,
il y a une marge dont se servent allègrement certains fabricants, qui taisent ou déguisent leurs définition en pixels réels derrière des appellations
comme disent les juristes, "léonines" ! ya bien un gars de chez Or.. qui me prenait pour un imbécile quand je contestais le fait qu'ils transmettaient en HD ...
en me faisant remarquer que c'était bien écrit "HD" sur la box. J'ai dû m'asseoir pour encaisser. La pomme entre autres ne "communique" pas beaucoup sur
la résolution de ce qui passe à l'écran, et si la source existe ou pas pas dans cette def. En plus, ils étaient vent debout
contre le BR, alors ce monde les a délaissés. Le sat permet de constater de perceptibles différences de qualité selon les diffuseurs,
pour Arte par exemple j'en reste à la version hd en Allemand, ça me parait mieux. (Vrai aussi pour le foot)
PS les captures d'écran ont disparu de ce site, dommage car c'était très instructif!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Sep 2014 9:30

Sur Canal ce lundi 15 un reportage bien dirigé contre Netflix ,pour essayer de défendre le propre service de VoD de la chaine.

Il parait que les responsables de Canal ont mal dormis ce week end et des le matin ils ont fait tout les média possible pour promouvoir leur propre service , en disant en gros qu'ils proposaient plus d'heures de programmes que Neflix ...

La qualité de l'image et du son de Neflix sont des paramètres que peu de gens ont mis en avant , d’après ce que j'ai lu les autres services de Vod sont assez a la ramasse de ce coté la .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2014 10:00

Mpeg a écrit:ultra hd etc... permet de rêver, mais quelles sources existeront vraiment pendant les 5, 10, ou 20 prochaines années? pas du Blu ray semble-t-il,
il va se cantonner pour la diffusion en salle à une résolution en retrait, les films 3d sont en 2x1980 deux fois, ça fait jamais que de la hd tout court,
alors si vous pensez qu'ils vont sortir des versions spéciales pour se concurrencer... entre ce qu'affiche un écran, et ce qui est réellement diffusé,
il y a une marge dont se servent allègrement certains fabricants, qui taisent ou déguisent leurs définition en pixels réels derrière des appellations
comme disent les juristes, "léonines" ! ya bien un gars de chez Or.. qui me prenait pour un imbécile quand je contestais le fait qu'ils transmettaient en HD ...
en me faisant remarquer que c'était bien écrit "HD" sur la box. J'ai dû m'asseoir pour encaisser. La pomme entre autres ne "communique" pas beaucoup sur
la résolution de ce qui passe à l'écran, et si la source existe ou pas pas dans cette def. En plus, ils étaient vent debout
contre le BR, alors ce monde les a délaissés. Le sat permet de constater de perceptibles différences de qualité selon les diffuseurs,
pour Arte par exemple j'en reste à la version hd en Allemand, ça me parait mieux. (Vrai aussi pour le foot)
PS les captures d'écran ont disparu de ce site, dommage car c'était très instructif!


Ils essayent de profiter de la méconnaissance des gens pour leur vendre et faire croire n'importe quoi , c'est comme la 4G ,a quoi ça sert une vitesse plus rapide quand le nombre data est limité , ça ne donnera pas de la HD pourtant , car la vraie HD est gourmande en DATA .

Bref ils mettent en avant un truc simple facile a comprendre, et omettent de dire le reste qui est bien plus important.

Sur la HD il y a beaucoup d'abus, comme les chaines Cinema HD qui passent souvent plus de 50 % des copies SD de films alors qu' une copie HD existe, je me demande combien de gens s'en aperçoivent ..

La voie son Vo de Arte HD FR est en 5.1 ,pas le le son de la VF qui est en 2.0 ,c'est un choix de la chaine
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:36

Bonjour,

Quelqu'un connaît la fréquence de diffusion (en images / seconde) des films et séries ?
Si la HD est effectivement pas mal sur des plans fixes, le fait d'avoir des fréquences différentes entre diffusion et affichage provoque pas mal de flou et des saccades dès le moindre mouvement.
Je pensais qu'un truc comme le WD TV LIVE se calerait sur la fréquence reçue mais, en mode auto, il reste bloqué en 720p 60Hz.
Je le force donc en 1080 ... mais quoi ? i,p, 23.976,24,25,50,60 ????
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:49

Moi, je l'ai configuré en 1080p/50 hertz sur mon Apple TV, et il s'est calé automatiquement sur 25 images/seconde.
Dernière édition par tvhd le 19 Sep 2014 13:50, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:49

Bon je viens de tester vite fait vu que le service vient d'ouvrir chez nous ... et ben c'est bluffant et sur mon lecteur blu-ray l'appli fonctionne vachement bien !

Après on peut se poser la question du catalogue daté (pas de film récent, dernière saison des séries en cours pas toujours dispo ...) mais ça à l'air tout bon.

Je vais profiter du mois gratuit pour tester plus en profondeur en tout cas !
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message