Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil pour ampli intégré avec des enceintes Mission M34i

Message » 17 Sep 2014 8:38

Bonjour à tous,

Souhaitant change totalement mon installation dédiée plutot HomeCinema vers de la "petite" hifi en source dématérialisée, j'aurai besoin de vos conseils.

En effet je souhaite garder mes enceintes colonnes Mission M34i car je les aime bien. J'avais un ampli HC Marantz, qui je trouve donnait un son un peu trop doux avec un manque de rondeur dans les basses.

J'aurai quelques idées d'ampli, mais pas facile d'essayer quelque part avec ces grosses enceintes. J'hésites donc entre du Rotel RA-12 , du Yamaha S701 et du Pioneer A70.

En fonction des revendeurs, chacun me conseille un ampli différent donc pas simple.

Qu'en pensez vous ? Dois je prendre en compte une autre marque dans le meme budget ? (environ 600/700).

Sachez qu'il me faut absolument des entrées optiques (coax/optique).

Merci pour vos conseils, idées ...

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2014 10:58

disons que, entre marantz et ; yamaha/rotel, c'est une autre signature sonore.

peut-être que dans un 1er temps, tu sera très flatté par ce genre d'ampli. ça sera surement plus démonstratif, plus percutant, plus agressif aussi. Mais par expérience, il faut se méfier de ce genre d'écoute...à la longue, c'est hyper fatiguant ! :zzzz:

donc pour conseil, lors de tes écoutes, te laisse pas flatter par un ampli trop démonstratif, qui à long terme te fatiguera plus qu'autre chose...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:25

Ok merci. Donc pour toi il faudrait mieux rester sur du Marantz avec un son plus doux ? même si je le trouve pas assez démonstratif ?

Est ce qu'en passant d'un ampli Marantz HC à un PM6005 par exemple cela changera t(il vraiment quelque chose ?

Merci,

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2014 17:03

le Pm6005 reste un ampli entré de gamme. peut-être que tu aura une différence dans les timbres Médiums aiguës, mais la petite alimentation du pm6005 devrait aussi montrer ses limites face à un ampli HC en mode stéreo, qui lui dans ce mode ci doit fournir bien plus de courant.

je dis pas que tu dois uniquement rester chez marantz, mais juste se méfier de passer d'une extrême à l'autre.

dans ton budget, pourquoi pas acheter deux bloc mono en classe D/T, puis se servir de ton ampli HC Marantz comme préamp, si c'est possible.
ces bloc sont assez dynamique, ça devrait beaucoup mieux remuer que ton HC.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Sep 2014 18:57

C est effectivement quelque chose auquel je n'avais pas pensé...

Par contre un bloc de puissance Marantz en stéréo c est mini 900 € ...

Dans ce cas là autant garder l'ampli HC en stéréo et basta en mettant plutôt des sous de un bon DAC non ?

Micael
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message