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JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 15 Sep 2014 10:11

Pierre PAYA a écrit:Celui que vous, vous préférez.
Pour moi, c'est clair : les écouteurs écartés au max, orientés vers l'intérieur des oreilles et les pads avec la partie la plus épaisse derrière les oreilles.

Pierre


Pareil Pierre :wink:
il faut passer un peu de temps jusqu’à trouver ce qui convient le mieux...
Pour la platine 105D je reconfirme que c'est "la" source universelle du moment autant pour l'image que le Son 8) tout ce quelle fait elle le fait trés bien. Il existe certainement mieux mais pas au même tarif et certainement avec un gain perceptible tout juste discernable par le commun des mortels :lol: Il m'arrive parfois quand je suis un peu pressé , pas le temps de faire chauffer les tubes du Mark III, juste le temps d'écouter quelques plages d'un CD de brancher l'Abyss direct sur la 105D .... est c'est déjà excellent 8) mais c'est vrai que derrière le MarkIII on va bien plus loin :love:

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skywalkerciel
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Message » 16 Sep 2014 13:03

skywalkerciel a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Celui que vous, vous préférez.
Pour moi, c'est clair : les écouteurs écartés au max, orientés vers l'intérieur des oreilles et les pads avec la partie la plus épaisse derrière les oreilles.

Pierre


Pareil Pierre :wink:
il faut passer un peu de temps jusqu’à trouver ce qui convient le mieux...
Pour la platine 105D je reconfirme que c'est "la" source universelle du moment autant pour l'image que le Son 8) tout ce quelle fait elle le fait trés bien. Il existe certainement mieux mais pas au même tarif et certainement avec un gain perceptible tout juste discernable par le commun des mortels :lol: Il m'arrive parfois quand je suis un peu pressé , pas le temps de faire chauffer les tubes du Mark III, juste le temps d'écouter quelques plages d'un CD de brancher l'Abyss direct sur la 105D .... est c'est déjà excellent 8) mais c'est vrai que derrière le MarkIII on va bien plus loin :love:

C'est sympa de lire des audiophiles qui ne jurent pas que par des appareillages à 10k+.
Je n'ai pas compris, Skywalkerciel, si vous utilisiez le Realiser en musique stéréo derrière la 105D ou seulement en HDMI vidéo bluray comme PeterBob ? D'ailleurs a-t-il réalisé son test en stéréo ??
cladane
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Message » 16 Sep 2014 13:47

C'est sympa de lire des audiophiles qui ne jurent pas que par des appareillages à 10k+.
Je n'ai pas compris, Skywalkerciel, si vous utilisiez le Realiser en musique stéréo derrière la 105D ou seulement en HDMI vidéo bluray comme PeterBob ? D'ailleurs a-t-il réalisé son test en stéréo ??

Salut,
Hé bien les deux sont possibles :) en fonction des sources, stéréo ou 5.1 :wink: Sur un DVD ou BD de concerts il y a plusieurs pistes audios et donc j'active en fonction de mes envies. Et c'est là que l'on s'aperçoit qu'il y a des "différences" de niveaux en qualité, spatialisation, volume etc... Avec le A8 l’intérêt c'est que le Son qu'il soit en stéréo ou 5.1 provient "toujours" de face comme sur les enceintes ou bien sur les cotés en 5.1 8) le Son n'est pas dans la tête, il nous enrobe, nous entoure, on est dans une "bulle" sonore et leurs orientations sont celles voulu par l'ingé Son qui a mixé la piste du DVD ou du BD :wink: d’où l’intérêt de choisir les meilleurs mixages ou prises audios du marché pour en profiter pleinement....certaines productions en DVD, plus rarement en BD sont à éviter totalement mais ça tout le monde en a déjà fait le constat :lol:
Au final les possibilités sont multiples et variables tout dépend des supports, avec le A8 et l'Abyss tout est permis on n'est pas obligé d'écouter un CD en stéréo "uniquement" ,on peut l'écouter en stéréo spatialisé par le A8 ou en stéréo pure dans la tête sans le A8 :wink: ça reste une affaire d'envie, de gouts et du moment de l'écoute :)

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Message » 16 Sep 2014 15:24

Moi aussi j'écoute les 2
- la musique uniquement, en stéréo via OPPO 105D => XLR => RKV Mk3 => ABYSS pour avoir le son parfait, le summum actuel
- la musique multi-canaux concerts en blu-ray ou vidéos films ou SACD ou DVD Audio DTS => OPPO 105D => HDMI => REALISER => RKV Mk3 => ABYSS pour avoir le meilleur son possible en multi-canaux + acoustique et spatialisation
et aussi
-les vidéos films => OPPO 105D => 8 sorties analogiques => Classé audio SSP-800 => Blocs Nemo (ou Jadis JA200) => ML CLX pour voir des films avec des amis
Il est certain que la première solution donne le top du son possible, mais on n'a pas la spacialisation du REALISER.
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Message » 16 Sep 2014 15:53

PeterBob a écrit:Moi aussi j'écoute les 2
- la musique uniquement, en stéréo via OPPO 105D => XLR => RKV Mk3 => ABYSS pour avoir le son parfait, le summum actuel
- la musique multi-canaux concerts en blu-ray ou vidéos films ou SACD ou DVD Audio DTS => OPPO 105D => HDMI => REALISER => RKV Mk3 => ABYSS pour avoir le meilleur son possible en multi-canaux + acoustique et spatialisation
et aussi
-les vidéos films => OPPO 105D => 8 sorties analogiques => Classé audio SSP-800 => Blocs Nemo (ou Jadis JA200) => ML CLX pour voir des films avec des amis
Il est certain que la première solution donne le top du son possible, mais on n'a pas la spacialisation du REALISER.


Marrant :mdr: moi pareil que toi sauf que c'est mon gros intégré Pioneer :) mais on utilise les mêmes solutions 8)

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Message » 18 Sep 2014 9:43

Mais j'aimerai rajouter à tout ça quand même que la qualité de l'ensemble Mark III-Abyss m'a énormément réconcilié avec l'écoute purement stéréo et donc une écoute avec la Musique "presque" dans la tête . On va tellement plus loin sur tous les domaines, clarté, transparence, finesse et définition... un peu comme les écarts que l'on rencontre entre un très bon mix studio et un mix en live et sa définition moins piqué...
Mais quelque soit le mode, un concerto ou une symphonie en 5.0 de Beethoven avec l'Abyss reste quelque chose de grandiose...

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Message » 20 Sep 2014 12:32

skywalkerciel a écrit:Mais j'aimerai rajouter à tout ça quand même que la qualité de l'ensemble Mark III-Abyss m'a énormément réconcilié avec l'écoute purement stéréo et donc une écoute avec la Musique "presque" dans la tête . On va tellement plus loin sur tous les domaines, clarté, transparence, finesse et définition... un peu comme les écarts que l'on rencontre entre un très bon mix studio et un mix en live et sa définition moins piqué...
Mais quelque soit le mode, un concerto ou une symphonie en 5.0 de Beethoven avec l'Abyss reste quelque chose de grandiose...

Un point que j'ai noté en écoutant chez Pierre: il a branché le LCD-X sur le MkIII sortie OTL et c'était pour moi le son le meilleur par rapport aux essais du jour. J'ai décidé d'acheter le casque, possédant un ZANA DEUX.
Ne connaissant pas grand-chose, ma question est de savoir si une sortie OTL est meilleure qu'avec transfos pour les casques ou celà dépend-il du casque (quid de l'Abyss ?) et si les amplis transistors sont aussi OTL ou à transfos ??
cladane
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Message » 20 Sep 2014 13:11

Bonjour à tous,
Bonjour Claude,

Il n'y a pas de règles générales.
je ne pense pas qu'il soit possible d'affirmer que les montages à tubes OTL, soient systématiquement meilleurs que les montages à tubes avec transfos de sortie.
Idem pour l'inverse.
Ceci est valable aussi bien pour les casques que pour les enceintes.
Le schéma et la qualité des composants sont ce qu'il y a de plus important.
Les amplis à transistors peuvent également être munis de transfos de sortie, oui, c'est le cas par exemple de certains produits Mc Intosh
Ceci étant dit, dans la majorité des cas, les amplis à transistors n'ont pas de transfos de sortie.

Pierre
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Message » 20 Sep 2014 16:27

Je pensais que les ampli OTL c'était plutôt pour les casques haute impédance et ceux avec transfo de sortie pour les casques basse impédance .
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Message » 20 Sep 2014 16:54

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Message » 20 Sep 2014 17:06

cladane a écrit:Un point que j'ai noté en écoutant chez Pierre: il a branché le LCD-X sur le MkIII sortie OTL et c'était pour moi le son le meilleur par rapport aux essais du jour. J'ai décidé d'acheter le casque, possédant un ZANA DEUX.

Félicitation pour ton achat :wink:

As-tu essayé l'Abyss chez Pierre ? Si oui, je vois dans ta signature que tu possèdes le TH900, le HD800 et maintenant le LCD-X, penses-tu que l'Abyss pourrait remplacer tes 3 casques à la fois ?

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Message » 20 Sep 2014 17:19

sebbs a écrit:
cladane a écrit:Un point que j'ai noté en écoutant chez Pierre: il a branché le LCD-X sur le MkIII sortie OTL et c'était pour moi le son le meilleur par rapport aux essais du jour. J'ai décidé d'acheter le casque, possédant un ZANA DEUX.

Félicitation pour ton achat :wink:

As-tu essayé l'Abyss chez Pierre ? Si oui, je vois dans ta signature que tu possèdes le TH900, le HD800 et maintenant le LCD-X, penses-tu que l'Abyss pourrait remplacer tes 3 casques à la fois ?


Pour les avoir essayés les 3 "Moi" :ane: je réponds OUI sans hésitations :mdr: et ça ne sert à rien d'avoir 3 ou 4 casques en stock quand on a un Abyss, les autres sont dans leurs boites et ne servent plus . A part en tant que collectionneur peut être :wtf:

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Message » 20 Sep 2014 21:44

Ok Pierre, merci. Je vais revenir faire des tests :siffle:
Je pense qu'avec le DAC, la source, le choix de l'ampli est en effet aussi critique dans le sens où le design doit influer sur le rendu sonore fourni par le casque.

Oui sebbs, j'ai écouté Abyss, LCD-X et SR009. J'ai pris le LCD-X parceque je pense que je suis trop néophyte encore pour apprécier les Abyss ou SR009. Et ainsi j'ai de la marge de progression ...

Je suis d'accord avec Skywakerciel, à la fin on n'écoute qu'un casque. J'ai mis de côté le HD800 parceque le LCD-X avec le ZANA DEUX en mode H (haute impédance, c'est étonnant d'ailleurs) est bien plus musical selon moi (je précise suite à la lecture du fil d'Ali-Pacha). Il me paraît plus proche du concert, le HD800 est très analytique et semble jouer toujours une octave au-dessus.
Le TH900 me sert en portatif branché au RWAK120 + RxMk3+ en symétrique.
Dernière édition par cladane le 20 Sep 2014 22:14, édité 1 fois.
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Message » 20 Sep 2014 22:07

Merci pour ta réponse :thks:

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Message » 23 Sep 2014 13:21

cladane a écrit:Ok Pierre, merci. Je vais revenir faire des tests :siffle:
Je pense qu'avec le DAC, la source, le choix de l'ampli est en effet aussi critique dans le sens où le design doit influer sur le rendu sonore fourni par le casque.

Oui sebbs, j'ai écouté Abyss, LCD-X et SR009. J'ai pris le LCD-X parceque je pense que je suis trop néophyte encore pour apprécier les Abyss ou SR009. Et ainsi j'ai de la marge de progression ...

.

Salut,
oui et non, :wink: avec ma petite expérience sur l'écoute aux casques, je dois dire quand même que quand on écoute sur des casques disons de catégories "différente" de l'Abyss le retour sur terre est radical en fonction de la gamme :o je veux dire par la que les écoutes sur un nouveau casque sont en général assez flatteuses quand cela nous convient sur tous les registres(Musique, source DAC, ampli etc). Je n'ai pas souvenir d'avoir rejeter un modèle de manière intempestive parce qu'il était "mauvais" ou désagréable à l'oreille. Ainsi j'ai aimé le PS 1000, le TH900, le SR 0009 et le LCD.X mais dans une moindre mesure. Mais quand je pose l'Abyss sur la tête, je trouve immédiatement tout ce que je recherche de meilleur dans l'écoute musicale au casque, à savoir la plénitude, la dynamique, une ampleur et un étagement de la scène sonore parfaitement restitué. C'est à dire sans être "surjoué",surdimensionné et avec un équilibre et un naturel confondant sur les timbres des instruments ou des voix....alors effectivement pour moi c'est "bizarre" quand j'écoute d'autres modèles :)
Ceci dit je pense que tu "pêches" trop par modestie quant tu te dis "trop néophyte" pour apprécier les nuances d'un SR 009 ou d'un Abyss :wink: il n'est jamais trop tôt pour apprécier "le meilleur" 8)

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