Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Jef06, jgav et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 23 Aoû 2014 2:19

Bonsoir

Allez encore un soucis.
Je n'arrive pas a installer pep 3.L'installation démarre et avant la moitie lorsque le logiciel crée un fichier backup ça n'avance plus.j'ai télécharge pep3 sur remote central .donc si quelqu'un aurait un autre lien pour récupérer pep3 je suis preneur ou qui a la solution a mes soucis car 1 logiciel qui ne fonctionne qu'a moitie et 1 autre qui ne veut pas s'installer ça commence a faire beaucoup.
Merci d'avance
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline

Message » 15 Sep 2014 9:25

ah cool !! des possesseurs de 9600 recent !!!! je vais m'y remettre alors !!
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 15 Sep 2014 11:16

Bonjour, j'ai télécharger ProntoEdit Professional 3 pour ma 9800, sur le site remote central,
aucun souci il fonctionne bien, essayes la compatibilité, sinon je fait un lien pour te donner
le mien et je te l'envoi par mp, @+
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:29

Effectivement harleyone91 pas penser a te dire de le telecharger sur remote central
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 17 Sep 2014 17:46

Aujourd'hui petit test sur les son que l'on peut ajouter sur les pronto

Bien sur une drôle d'idée m'est passer par la tête, travaillant pas mal en MAO j'ai plusieurs pluging me permettant de crée des mots ou phrases via différentes sortes de voix, il y as la solution de ma voix et du micro mais bon .....
Je test donc en faisant dire "TNT" via une voix féminine.

Le but est simplement de faire "dire" a ma pronto le nom de l'activité lors de sa mise en marche, mais mise a part des "grrrrrrrr" impossible d'arriver a faire dire "TNT" a ma pronto.
J'ai tester avec de simple son et cela fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a déjà u cette drôle d'idée? et fonctionnel?
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:25

Salut,
cela faisait un petit moment que je n'avait pas mis les pieds dans ce forum. Je vois qu'il est toujours actif. Pour les sons sur la TSU, as-tu mis le bon format?
Pour rappel, les sons doivent être encodés au format WAV 44 kHz, mono 16 bits.
Fais quelques essais et tiens nous au courant.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 18 Sep 2014 14:01

Oui j'ai utilisé le bon format audio, je vais essayer avec d' autres pluging et d'autres formats audio cette après midi voir si j'arrive à quelques choses
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 19 Sep 2014 17:36

Et voila sa fonctionne !!!!!

A chaque démarrage j'ai droit a un "TNT" "X BOX 360" etc....... avec un petit "aurevoir Rémi" lors de l'extinction de tous le système
Plutôt sympas, sa peut paraitre kitch mais le résultat et plutôt pas mal je trouve, on a presque l'impression de se retrouver avec une télécommande qui possède le retour vocal des fonctions.

Je vais tester avec un "retour vocal" pendant quelques jours sur les fonctions suivante pour voir si cela n'est pas désagréable a la longue.
- nom de l'activité lors de leurs sélection.
- fonction play et stop des activités freebox et media (lecteur multimédia).
- fonction retour, info, météo, guide des programmes de chaque activités.
- nom des chaines tv.

Si d'autres idée farfelu comme celle la vous passe par la tête faite les partager.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 13 Oct 2014 22:39

bonsoir a tous
J'avais mis de cote le problème de PEP3 que je n'arrivais pas a installer car je suis en plein construction de ma salle et donc je n'ai pas le temps de m'occuper de la programmation.Je veux bien le lien en MP pour essayer d’installer a nouveau PEP3.Par contre pour l'histoire des sons,c'est une fonction auquel je ne me suis pas intéressé mais cela pourrait être sympa de rajouter des sons ou une musique a l'allumage.Je veux bien un tuto pour savoir comment on fait.
Merci encore pour vos reponses.
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline

Message » 13 Oct 2014 23:05

jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 13 Oct 2014 23:34

Bon ca y est
Pep3 s'est installe.je vais pouvoir me relancer dans la programmation de ma télécommande.
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline

Message » 13 Oct 2014 23:38

harleyone91 a écrit:Bon ca y est
Pep3 s'est installe.je vais pouvoir me relancer dans la programmation de ma télécommande.

:wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 9:10

harleyone91 a écrit:Par contre pour l'histoire des sons,c'est une fonction auquel je ne me suis pas intéressé mais cela pourrait être sympa de rajouter des sons ou une musique a l'allumage.


En faite pour ma part le "bip" d'origine des touches me taper sur le système mais en supprimant le son des touches cela me fessait bizarre j'ai donc crée moi même un "bip touche" moins agressif et plus agréable a l'oreille, c'est comme ça que m'est venu l'idée "d'intégré la parole" a la télécommande.

harleyone91 a écrit:Je veux bien un tuto pour savoir comment on fait.
Merci encore pour vos reponses.


Commence par trouver crée récupérer un son, et a le l'encoder, si besoin, au bon format comme dit plus haut ( WAV 44 kHz, mono 16 bits )

Ensuite il va falloir mettre ce son dans le bon fichier au niveau de Windows a cette emplacement :
C:/progamdata/philips/prontoeditprofessional3/sounds
Si "programdata" ne s'affiche pas chez toi il faut que dans windows tu affiche les fichier et dossier caché.

Au niveau de ProntoEdit maintenant:
Sélectionne une touche (lecture par exemple)
Dans action:
Click sur le haut-parleur (add sound action)
Sélectionne ton son, la fonction de la touche et le tour est jouer

De cette façon tu va pouvoir avoir des sons diffèrent suivant les touches.

Pour en revenir a mon test de "retour vocal" il faut dire que c'est tout de même très agréables a l'utilisation, ayant fait une interface du type iMac (dock, icônes) j'ai utilisée la voix de mon mac sur ma Pronto.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 19 Oct 2014 10:54

Hello
Je suis très intéressé par le retour vocale avec la pronto et le mac. Peux tu détailler le processus ou bien poster un exemple de projet pronto stp ?
Merci
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 11:44

jalatrix a écrit:Hello
Je suis très intéressé par le retour vocale avec la pronto et le mac. Peux tu détailler le processus ou bien poster un exemple de projet pronto stp ?
Merci


Enfaite j'ai recrée le dock d'origine de mon iMac avec des icônes du genre de ceux du dock de l'iMac, j'utilise aussi mon fond d'écran du Mac pour la première page de la pronto, pour le reste des touches de fonction pour l'intant elle sont "basic"
Je suis entrain de recrée sur photoshop un fond d'écran pour chaque activité comme le "finder" du Mac, pour finir a un résultat d'un écran identique a celui de mon Mac.

Pour l'audio je peut t'envoyer les fonction que j'ai enregistré avec la voix du mac :
-Activitée
-Nom de chaque activité
-Météo
-Guide des programme
-Nom des chaines tv
-Lecture
-Stop
-control luminaire et ventilation
-aurevoir

Je peut t'en enregistré d'autre si tu veut.

Page d'accueil

Image

Selection d'activitées

Image

Activitée TNT

Image

Activitée Freebox

Image

Activitée Freebox (control)

Image

Control Luminaire

Image

Activitée Lecteur multimedia

Image

Comme tu peut le voir pour l'instant il n'y as que le dock, il faut dire que c'est du travail sur photoshop pour arrivé au resultat que je recherche, mais se ne serai tarder
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message