Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar essence

Message » 18 Sep 2014 16:21

Sndk a écrit:
il y aura toujours un ploc au démarrage, c'est physique, c'est la raison pour laquelle on démarre l'ampli à la fin (après le PC donc)


Quel serait le souci de démarrer l'ampli avant l'ordi ?
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 18 Sep 2014 16:30

d3smo a écrit:
Sndk a écrit:
il y aura toujours un ploc au démarrage, c'est physique, c'est la raison pour laquelle on démarre l'ampli à la fin (après le PC donc)


Quel serait le souci de démarrer l'ampli avant l'ordi ?


et bien justement d'avoir le 'clac' de la carte son ou du pc dans les enceintes sinon aucun
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Sep 2014 17:51

bonsoir, moi j'ai deux bloc mono (des dagone 480 de chez bcorde) brancher direct au cul de la xonar en rca et ca marche du feu de dieu. moi j'eteint ni mon pc ni mes ampli donc pas de ploc ds mes kappa 8.1 :D Sinon quand pour raison de mise a jours le pc redemarre, le son de la carte reste au mm niveau qu'avant extinction. Et je n'est jamais entendu de ploc sauf quand j'eteint et rallume les blocs (rarement...)
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 21 Oct 2014 18:48

mojo045 a écrit:bonsoir, moi j'ai deux bloc mono (des dagone 480 de chez bcorde) brancher direct au cul de la xonar en rca et ca marche du feu de dieu. moi j'eteint ni mon pc ni mes ampli donc pas de ploc ds mes kappa 8.1 :D Sinon quand pour raison de mise a jours le pc redemarre, le son de la carte reste au mm niveau qu'avant extinction. Et je n'est jamais entendu de ploc sauf quand j'eteint et rallume les blocs (rarement...)


Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure ... donc la essence marche comme la hdav ( que j'ai déjà )
Plus qu'a trouver une essence STX d'occas !

Sinon je pense effectivement ( en tout cas pour la hdav) que la carte se mets en "marche" une fois que l'OS est fini de charger ce qui évite les "Ploc".

Pourquoi ne pas éteindre l'amplis avant ou aprés ... C'est simple j'ai un ampli de puissance Linn qui s'allume et s’éteint automatiquement ! Donc pas envie d'avoir un bouton a toucher autre que "menu" sur la télécommande pour que tout marche !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 03 Nov 2018 11:48

Petit déterrage de 3ans :ane:

Je viens d'acheter une xonar st d'occasion proche de chez moi, c'est la proximité qui a fait l'achat pour "essayer et se coucher moins bête" !!
Une esi juli@ se trouvait dans mon pc depuis 8 ans maintenant, comme autre source un lecteur cd onkyo ultra basique à 300 balles. Donc peut d'expérience en matière de source, prenant la juli@ comme une sorte de St Graal pour son rqp et surtout n'ayant pas grand chose à lui reprocher.
Bref j'ai installé la xonar hier soir et avis mitigé sur son rendu.... :wtf: alors oui ya du détail, un peu plus vivant et profondeur de scène élargi, mais le haut du spectre :o très très en avant, ca masque les graves, certes pas d'agressivité mais ca fatigue à la longue....

Avez vous remarqué cela ? j'ai pas souvenir avoir lu cela sur les différents tests et avis de forumeurs.
Pour info j'ai un ampli BC acoustique EX332D et des Triangle luna 260
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message