Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 09 Sep 2014 21:48

Merci pour ta réponse.
Pour doubler mes RCA, il vaut mieux

http://www.son-video.com/Rayons/Adaptat ... melle.html

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Adaptat ... melle.html

Merci du conseil
sengor
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2014 23:09
  • offline

Message » 10 Sep 2014 4:11

2/ Y aurait-il un moyen, quelqu'il soit, de faire un système 3.0 (2 colonnes + une centrale) afin de pouvoir bénéficier de la mise en avant des voix pour les films (j'en vois déjà avoir la nausée en me lisant... :lol: ). Est ce déjà possible d'envisager ce branchement et surtout, est ce que les voix seront bien dirigées vers la centrale ? C'est l'ampli qui dirige ou c'est le mixage de la bande son ?


Il faut que le DAC soit capable de sortir du 3.0, donc il faut passer par une source qui permet la lecture multicanaux comme mon Oppo BDP105. A noter au passage que l'Oppo a en option un traitement interne avec mode cinéma qui fait une conversion des sources 2.0 en multicanaux, très efficace pour centrer le voix. On doit pouvoir connecter un DAC externe à l'entrée numérique et connecter la sortie analogique de la voie centrale sur un autre ampli pour piloter l'enceinte centrale. Il risque d'y avoir un peu de délai due au traitement différent du signal. Ca doit être possible avec d'autres lecteurs DVD/BR/Media Player qui ont une sortie SPDIF et une sortie analogique 5.1 qui fonctionnent simultanément.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Sep 2014 18:07

J'ai un SMSL SA-50 et deux colonnes sur la sortie Front de ma carte son, ça fonctionne du tonnerre.

Pour une centrale sur la sortie centrale de la carte son toujours, avec un deuxième SMSL SA-50 en mettant les sorties en parallèle
http://en.wikipedia.org/wiki/Bridged_an ... amplifiers
Bonne ou mauvaise idée avec un Tamp ?

Jusqu'à présent je pose une colle sur la plupart des forums :grad:

C'est cette centrale http://www.boulanger.fr/enc_centrale_davis_maya_noire/p_16339_651087.htm
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 11 Sep 2014 13:16

On ne peut pas les bridger.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:41

Paralléliser, pas bridger :wink:
Cf lien wikipedia

J'oublie de tout façon cette solution, j'aurais un SMSL pour les deux colonnes en Hifi ça claque déjà bien. :lol:

Et un système 5.1 HC complet avec un bon gros ampli, j'attends juste un super bon plan, je ne suis pas du tout pressé.
D''occas ou neuf peu importe tant qu’il y a la qualité.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:54

Les pôles "-" ne peuvent pas etre connectés ensemble sous peine de griller l'ampli, donc les deux options ne peuvent pas fonctionner.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Sep 2014 18:39

Pour une centrale il faut donc choisir un seul et unique canal avec un SMSL.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 11 Sep 2014 20:02

D'après moi, si ta source est un PC avec lecteur multimedia, l'option carte son multicanal avec 2 ou 3 SMSL en "ampli de puissance" est pas mal.

Perso j'utilise un ampli TK2050 4 canaux en module (Sureelectronics) derrière un PC et une RME HDSP9632 : je sors sur 4 enceintes colonnes en transformant le 5.1 en 4.0 grâce au mixer FFDshow. Les puristes du multicanal vont sans doute crier au scandale, mais ça marche fort bien. Il est tout à fait possible de faire la même chose en 3.0, voir d'utiliser la 4e voie pour un caisson ou une seule Enceinte arrière. Suffit juste de trouver le bon mixage en fonction du placement des enceintes (c'est l'avantage de sortir d'un PC).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Sep 2014 20:46

Très intéressant ce petit ampli 4 sorties.

J'ai lu ton CR :D
diy-amplification/ampli-sureelectronics-class-t-4-x-100-watt-4ohm-t29931515-15.html

Ce serait parfait :)
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:04

La version que j'ai date de quelques années : Sure fait toujours un 4X100W mais avec un STA508 en sortie. C'est mieux sur le papier, perso j'ai pas vu de différences en le comparant à un T1 de Hifimediy. A ce sujet Hifimediy propose aussi un 4 X100 W TP2000+STA508.
J'alimente ce 4X100W avec une brique Meanwell de 300W : pour l'avoir comparer à un SMSL SA50, le TK2050 est plus puissant, pas de distortion à volume élevé, à faible/moyen volume, c'est kifkif. Mes enceintes font 93.5 db de rendement.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Sep 2014 17:05

Sur les colonnes je ne mets le potard du SA-50 qu'à 10 heures maximum c'est extrêmement fort dans une pièce de 20m², la distorsion je pense qu'il faudrait au moins le pousser à mi puissance mais ça pas possible je fais péter la baie vitrée sinon !

Le son est bien meilleur avec l'ampli au trois quart puissance et le son baissé dans Winamp, là ça tape fort :lol:

Le son est net, en ce moment Sorrow de Pink Floyd :love: et ma chanson favorite Telegraph Road de Dire Straits, je sonorise toute la rue :mdr:

Je vais peut être me trouver un petit boitier en bois et coller le SA - 50 et un 4X100W ça va être top :D
Et passer à une Asus Xonar celle là http://www.amazon.it/Asus-Xonar-XD-Sche ... S+Xonar+DX

:wink:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 17 Sep 2014 17:34

SMSL Q5 et ( SMSL X3 http://www.amazon.com/SMSL-lossless-med ... B00M93TLYM )

Le SMSL Q5 est un amplificateur Stéréo de 2 x 50 watts équipé d'une puce STMicroelectronics STA350BW, conçue avec les dernières recherches de la marque (Technologie FFX) concernant de fabrication de chipset de classe D .

Il intègre un DAC avec entrée USB asynchrone acceptant les signaux jusqu'a 24bits/96Khz, une Coaxiale et une entrée Optique, peu commune sur ce type d'appareil, chacune pouvant traiter les signaux allant jusqu'a 24Bits/192Khz.

La télécommande vous permettra de sélectionner votre source, de modifier le volume et de jouer sur la tonalité en ajoutant des basses.



De mieux en mieux :love:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:12

Mes 2 francs :hehe: :

Le SMSL Q5 est, je pense, un full digital : il ne doit pas y avoir de DAC, c'est une conversion directe PCM vers PWM. Sur le Papier, je lui préfère le UD80 de hifimediy qui utilise aussi un chipset STM plus puissant (2x80W) et qui coute 20€ de moins. Par contre le UD80 n'a pas d'entrée SPDIF, juste USB asynchrone.

Le SMSL X3, c'est un peu hors sujet ici mais allons-y : c'est un player audio DLNA, on se connecte par Wifi avec une tablette /smartphone et un logiciel du type BubbleUpnp ou un PC avec par exemple foobar et son plug dnla. Est-il aussi compatible airplay ? Quel DAc est utilisé dans la bête pour sa sortie analogique ? Je m'intéresse à un produit similaire, le Shanling DR2.1 (http://www.shanling.com/en/product-detail-161.html)qui lui est équipé d'un DAC Sabre ESS 9023 qui lui garanti une qualité audio au top.

Le premier chinois qui melange les deux produits player DLNA/UPNP et ampli full digital, si possible d'au moins 2x50w sous 8 ohms m'aura comme client. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Sep 2014 13:52

Un collègue m'a prêté un smsl 50, il est quasi neuf, il n'en pas l'utilité pour l'instant.

Bref, je l'ai branché sur les altea ex et alimenté par un lecteur cd onkyo ou une carte son esi julia, ba je suis vraiment étonné de la puissance que ça sort !!

Largement de quoi alimenter les altea dans 30m², le son est pour moi neutre, pas de registre mis en avant, les basses sont percutantes mais un poil écourtées, l’aigu me parait un poil simplifié.
Mais pour 50€, peu d'encombrement, pas de dégagement de chaleur, bien fini, quoi demander d'autre ? à si 2 ou 3 entrés !
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 18 Sep 2014 18:11

Et oui c'est pas mal du tout ces petits amplis, ça ne consomme rien / ne chauffe pas,et ça sort un son très correct.

J'attends un 4*50W ( pas pressé du tout) comme le smsl 50 pour m'en prendre un autre, pour l'instant je profite de mes colonnes en poussant à peine le potard à tiers puissance et ça claque... :mdr:
* Pièce de 20M².
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message