Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 17 Sep 2014 9:19

Bien d'accord avec vous, pour ma part c'est le couple Lx91-Kuro, et ma foi, pas l'intention de changer tout cela. Pioneer était au top à cette période, je jetterais néanmoins un œil sur cette LX lorsqu'elle sortira.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 17 Sep 2014 15:22

la version us BDP-88FD est à 2000 dollars , ci joint un lien : http://www.pioneerelectronics.com/ephox ... 0Sheet.pdf

et ici en Allemagne : http://www.areadvd.de/tests/ifa-2014-pi ... erkplayer/
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:25

Très belle platine, mais je note un autre manquement en plus des sorties analogiques en 7.1, il s'agit du wifi... Il a intérêt à être irréprochable niveau son/video...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Sep 2014 8:40

Oui c'est bizarre pour les sorties analogique, ils considèrent peut etre que les acheteurs d'une platine de cette gamme ont un ampli du meme niveau. Sachant que l'ampli renumerise pour les differents traitements, autant envoyer en hdmi. En tous cas elle a l'air bien construite, on aura déjà une idée de ce que ca pourra donner avec la lx58 le mois prochain. Mais une question, sur la lx91 c'était une puce qdeo aussi ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Sep 2014 19:16

Salut!
Oui, une Qdeo 2710 de mémoire!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Sep 2014 17:09

L’âge d’or du home cinéma parait bien loin quand on arpente les rayons des magasins dits spécialisés. Bien sûr certaines boutiques indépendantes réputées continuent à servir de références mais elles sont de moins en moins nombreuses et nous n’avons pas tous la chance d’habiter à côté.
Bien sur la crise est passée par là, la vente sur le net aussi mais je ne pense pas que les consommateurs et la frange des passionnés se soient détournés uniquement pour ces deux raisons. Je pense aussi que l’évolution technologique n’a cessé de perdre les homecinéphiles tout au long du chemin. Petit coup d’œil dans le rétro. Au milieu des années 90 avec l’arrivée des magnétoscopes hifi stéréo et des premiers amplis dolby prologic, toute une génération de cinéphiles découvrait le plaisir du « cinéma à domicile ». Beaucoup rêvaient du laserdisc mais ce fut l’avènement du DVD qui fut un formidable catalyseur de ce nouveau loisir. L’arrivée de la vidéo en numérique bouscula les habitudes comme le CD supplanta le vinyle. Dans le cas du home cinéma, le DVD fut une révolution immédiate tant le réel gain qualitatif vidéo et audio sut convaincre la planète entière. Derrière cette locomotive se sont accrochés des wagons d’amplificateurs, d’enceintes puis d’écrans avec la seconde révolution de cet univers, celle des écrans plats. Ainsi l’expérience cinéma à domicile est devenue toujours plus immersive. Les revues spécialisées se sont multipliées et les marques ont rivalisé de produits avec des gammes structurées et lisibles jusqu’à ce que les grandes enseignes et la grande distribution s’en mêlent. Les rayons ont vu fleurir des solutions tout en un peu cher et tout aussi peu performante dont l’effet à moyen terme fut double, décevoir les consommateurs de ce concept du home cinéma et détourner les marques d’électroniques du marché de moyen de gamme pour se recentrer sur le bas de gamme peu performant vendu en masse et le très haut de gamme élitiste.
En parallèle de cette mauvaise stratégie qui consistait à générer du volume de vente à court terme, le développement d’internet et l’accélération de la dématerialisation des supports ont englouti les repères et les fondamentaux des premiers homecinéphiles. Bien sur la gabegie du piratage avec l’hypocrisie qu’ainsi l’accès au contenu devenait gratuit a favorisé l’émergence de format audio et vidéo de moins bonne qualité détournant aussi les gens de l’intérêt d’avoir du matériel de qualité pour consommer du support dégradé. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Ce n’est pas le passage de la SD à la HD qui a permis de corriger le tir, le public se contente toujours majoritairement de la SD et la stratégie des industriels d’utiliser la taille des fichiers HD pour freiner le piratage et encourager la VOD n’a pas encore porté ses fruits, si ce n’est de réduire l’offre des produits électroniques home cinéma à des lecteurs informatiques multitâches reliés à des écrans au rendu parfois hasardeux.
Les gadgets comme la 3D, la multiplication des canaux (et des enceintes) et maintenant le dolby atmos sont des artifices pour tenir à bouts de bras un marché de l’électronique qui peine à retrouver de l’intérêt auprès du public. D’ailleurs le nombre de titres de la presse spécialisée a fondu, n’importe quel forumeur se transformant désormais en journaliste essayeur. En ça, la disparition de titre comme La Nouvelle Revue de l’Image et du Son est symptomatique d’une substitution de l’informatique en lieu et place d’électroniques dédiées décortiquées par des journalistes compétents et passionnés. Les appareils dédiés ont laissé place à la quête d’une forme de Graal qui serait un couteau Suisse du multimédia miniature et hyperconnecté, une véritable tour de contrôle qui parle toutes les langues informatiques et partagent sur tous les écrans de la famille toute forme de contenu. Certains appellent ça le progrès, d’autres la convergence des médias, peut être s’en trouvent-ils comme moi, qui observent cette évolution avec mélancolie et la nostalgie de l’époque où nous allions rêver devant les électroniques et discuter avec les revendeurs dans les boutiques proches de chez nous. Le Home cinéma est redevenu ce qu’il était il y a 20 ans, un marché de niche. Pourrait-il s’inspirer de l’équilibre trouvé par la Hifi entre son conservatisme et son adoption maîtrisée et mesurée des nouvelles technologies ? J’en doute car le home cinéma ne semble pas disposer de gardiens de « l’esprit du temple » comme la hifi plus ancienne. Il aurait fallu que les majors soignent davantage leurs contenus en les vendant à un prix plus raisonnable. Ainsi, avec une image de qualité et un encodage audio performant, l’installation d’enceintes, d’amplis, de lecteurs et de câbles dans une pièce à vivre aurait trouvé un sens. Un bon 5.1 aurait valu tous les médiocres 7, 9 ou maintenant 11. quelque chose.
Aujourd’hui, le public regarde une grande image pas toujours de qualité avec un son souvent plus mauvais que du temps des tubes cathodiques ou de la simple stéréo. On nous parle 4K, cloud et Netflix, le tout sur notre smartphone dernière génération en wifi ou 4g…Réels faux progrès ou vrais arguments marketing ? C’est peut être en ça que la LX-91 a su représenter depuis cinq ans, un vestige de l’état d’esprit des passionnés, qui résistent et conservent soigneusement leurs galettes et leurs matériels performants sans laisser forcément le vent du discours creux des fabricants souffler dans les voiles de leur bon sens. En tout cas, il est loin le temps où nous guettions la sortie du DVD Matrix dans les linéaires d’une FNAC, c’était en 1999, dans le précédent millénaire…
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 22 Sep 2014 17:50

Assez d'accord, il faut dire merci aux Smartphones, à la culture de la gratuité des médias, à la surconsommation, à la culture du toujours moins cher...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 22 Sep 2014 18:04

Gratuite ??? Si on télécharge iilegalement. Autrement rien gratuit en video, hormis le Tv bien sur.

Pour ce qui est de la qualité de source video...je la trouve très belle.
Tnt hd, bluray et même les dvd actuel ont une très belle image sur n importe quelle Tv.

Pour l audio, on trouve de mauvaise source partout, par contre, pour celui qui est passionné il y a possibilité d obtenir de la musique ds une qualité bien supérieur a un cd.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:43

Salut!
Je suis assez d'accord avec toi Fred mais en tant que cinéphile j'ai toujours gardé intacte cette fébrilité lors de la sortie d'un Blu-Ray qui m'interesse, le dernier en date n'est autre que Sorcerer de Friedkin, jamais sorti en DVD, et jusqu'à present, visible uniquement dans des copies mediocres! J'attends aussi chaque annonce de Criterion avec "gourmandise"!
Le materiel HC n'est pour moi qu'un moyen, in moyen de visionner un film tant attendu dans les meilleurs conditions, et cette 91 ( c'est quand même son topic ) revelait les films comme jamais!
En cherchant un peu et en elargissant son prisme cinephilique, les sorties exitantes sont encore nombreuses!
:wink:
Pour l'audio, le Blu Ray Pure Audio est remarquable aussi!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Oct 2014 9:48

Bonjour à tous, j'ai un ami qui possède une LX91 et il a quelques soucis. Les bluray récents tel que, Captain america le soldat de l'hiver ou Divergente par exemple ne passent pas, le lecteur ne reconnait pas le disque. Par contre un vieux bluray comme the patriot passe très bien...

Son firmware est le dernier en date, le 2.74.

Avez-vous aussi ce genre de problème avec les blurays récents ou pensez-vous plutôt à un problème de drive ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 09 Oct 2014 11:48

Il y a de très fortes chances que ce soient les premiers symptômes de la panne du drive, un de plus...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Oct 2014 12:56

Tient c'est qui lui?! :ane:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2014 13:47

Non pas forcement un problème de drive...

Cela fait 2 ans que ma LX-91 refuse de lire quelques rare BD et pourtant fonctionne toujours.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 09 Oct 2014 14:51

Roseaux a écrit:Tient c'est qui lui?! :ane:

Un fervent partisan de la lutte contre l'obsolescence programmée et réveilleur de conscience ! :wink:

Quand je vois que certains m'ont répondu qu'une utilisation de 2h par jour justifiait qu'un appareil tombe en panne 2 ans après, je trouve scandaleusement tout à fait dans l'esprit du temps, l'ère de consommation dans laquelle on a sciemment empêtré l'humanité. Il est temps de se réveiller... Il y aurait de la place pour faire un beau pied de nez à tout ça en proposant du matériel fait pour durer, en faire sa marque de fabrique, sans pour autant vendre 3 fois plus cher...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:08

chris.24 a écrit:
Roseaux a écrit:Tient c'est qui lui?! :ane:

Un fervent partisan de la lutte contre l'obsolescence programmée et réveilleur de conscience ! :wink:


+1, et j'ai possédé trois LX91 que j'ai chaque fois revendu pour financer d'autre achat, et chaque fois regretté de l'avoir vendu :cry: .

J'ai déjà changé plusieurs drive, notamment sur des Sony S5000es et là je me renseigne pour un ami qui possède une de mes anciennes platines pioneer. Le drive est quand même bien plus chère que pour la Sony, sans compter le travail autrement plus long vu qu'il faut pratiquement tout démonté. Donc avant de commander je me renseigne :wink: .

pourriez-vous ou avez-vous déjà essayé les deux films cité plus haut dans votre platine ? On pourrait aussi rajouter 47 Ronin qui ne passe pas non plus... J'aimerais être sur que ce soit le drive avant de passer commande...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message