Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 23 Juil 2014 11:31

je vais tester pour les RCA, je n'avais pas pensé à ca ! et oui pour le forum AP, j'ai décidé de me lancé dans l'aventure DIY, ca m'avait semblé logique de m'inscrire là bas:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 20:06

Bonjour,

j'ai également le même problème avec des modules UCD400 HxR + alim linéaire . un Pffff mélangé à du 50Hz
En court circuitant l'entrée RCA , j'ai le silence tant attendu .... mais c'est pas la solution ...

Quelqu'un a une idée ?
ch.beck
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Jan 2012 18:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 20:23

Boucle de masse quelque part il va falloir trouver le coupable.

Si tu dis qu'en branchant le GND à l'entrée RCA tu as le silence total c'est que ça vient pas des amplis!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:16

Deanorth a écrit:le kit vendu par audiophonics, celui à 389€.

Et le bruit c'est un tchhhhhhhh constant, audible sans problème à 1m de l'enceinte.


Ton aventure me rappel ce que j'ai vécu il y a peu de temps, j'ai eu exactement le même problème quand j'ai monté mon ampli 6 canaux UCD180HG HxR avec des alimentations SMPS300R +/-45v de chez Connex. J'ai constaté que leurs tensions de sortie n’était pas stable et j'avais les mêmes bruits parasites dans les enceintes. J'ai pas mal échangé avec le support AP mais ils n'ont pas trouvé le problème. J'ai fini par demander à les échanger contre des SMPS400/180 de chez Hypex, j'ai revue entièrement le câblage et je suis arrivé à un silence totale.

La seule inquiétude que j'avais était la chaleur dégagé par les alimentations les jours de grande chaleur alors j'ai installé à l'intérieur du coffret au dessus des alim un ventilateur de boitier de PC de 14cm, il tourne à 500 tours minute pour un bruit audible de 9db, c'est totalement inaudible :).
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:44

Ventilo ? Tu prends où son alim ?
Je pose la question car en général un ventilo et une alim de ventilo, ça "bave" pour les composants audio ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:34

Je viens de faire deux petites enceintes sur base de SEAS coaxial et de Hypex AS2.100.

Ben, ça marche bien ces petits modules :)
Le paramétrage des filtres est simple, en temps réel ... bref, ça tourne :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:20

Proto a écrit:Ventilo ? Tu prends où son alim ?
Je pose la question car en général un ventilo et une alim de ventilo, ça "bave" pour les composants audio ...


Sur les alimentations Hypex il y a une alimentation auxiliaire +/- 12v. avec un ventilo de 14cm de diamètre qu tourne à 300 tours minute ça ne bave pas
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:06

Alimentation à découpage + ventilo ça commence à faire usine à gaz avec des composants "pollueurs"
Dans tous les cas une alimentation linéaire est beaucoup plus silencieuse et plus fiable, ça résout beaucoup de problème...
Si on réalise un double mono en alim linéaire c'est le top, absence de bouclage de masse assurée!
Les alimentations à découpage ont beaucoup d'avantages mais en audio bof bof...
Pour ceux qui se prennent la tête avec des bruits de découpage dans les HP vous savez ce qui vous reste à faire...
Fusible + transfo + pont de diode + condensateur c'est tout ce qu'il faut! ( et pas la peine de monter une centrale nucléaire avec des condos "canettes de coca" !)
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Sep 2014 22:06

Mince ... j'ai une grosse SMPS alimentant deux UCD400 et deux ventilos ... et ça sur chaque colonne.
Par contre je suis déçu, je n'ai pas de "boucle de masse" et pas de bruit numérique non plus :cry:

D. :roll:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Sep 2014 23:34

Je suis en train de changer d'avis sur les SMPS, de nouveau une HS. Bon je recontacte Hypex, mais ça devient agaçant.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Sep 2014 0:00

Quand je vous dis qu'il n’y a rien de plus fiable et d'audiophile qu'une alimentation linéaire...
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 19 Sep 2014 21:14

Surtout quant il y a une défectuosité dans 1 lot de capacités, c'est ce que me dit Hypex chez qui j'ai réexpédié mes 2 alim qui sont toutes les 2 concernées. En ce qui concerne le son, il me plait tel quel. Le son des alimentations correctes évidemment fait partie des mythes comme celui des câbles et des matériaux forgés à la pleine lune à l'équinoxe d'été. A prouver sur des comparaisons A/B, si vous y arrivez. Le rendement des alim linéaires est mauvais et leur régulation pas forcément idéale, surtout que très peu sont correctement calculées (là aussi le mythe du schéma parfait jamais remis en question). Quand à la fiabilité c'est un pb de construction et les capacités sur les alimentations linéaires vieillissent aussi : la moitié des pannes sur de vieilles électroniques = les condensateurs. Les TGV utilisent des alimentations à découpage et ne les grillent pas pour autant.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Sep 2014 21:46

Ayant les 2 sur une compression à très fort volume sans musique tu entends un bruit parasite (style le 50hz du courant) en mettant l'oreille dans la compression sur la smps et rien sur les trandfo + capa :wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Sep 2014 22:03

Ayant des Tannoy GRF avec une compression, à fort volume je n'entends rien sur la smps, je n'ai pas essayé de mettre une alimentation linéaire pour voir si j'entendais moins que rien :D
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Sep 2014 22:46

Ben oui, j'ai pas la même sensibilité non plus :mdr:
Tu es à 94dB et je suis à 102db (rf7) et 110db (beyma cp750ti) :D
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message