Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AYON

Message » 03 Mar 2013 17:45

je t'ai envoyé un MP, dis moi si tu l'as eu boyold
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:22

Oui merci, pour le cd2s j'en ai trouvé un. Seulement j'hésite encore niveau rendu sonore. Ce qui me chagrine c'est qu'apparement personne n'ait vraiment critique avec ces appareils et donc c'est trop beau.
boyold
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Jan 2009 17:46
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:53

Que veux tu dire par : personne n'a critiqué ces appareils?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2013 1:39

Bonjour à tous

J'ai remarqué un phénomène étrange sur ma CD 2S. Lors d'une écoute comparative entre le mode direct amp en RCA et le mode normal en XLR, je me suis rendu compte que quand je basculais du mode normal en XLR au mode direct amp en RCA, le son était différent du son en direct amp que j'avais habituellement avec globalement plus de basse et peut être moins de détail comme si tout descendait d'un octave et que si je changeait ensuite de source en restant dans ce mode le son redevenait comme d'habitude. j' ai refais l'expérience plusieurs fois et il y a vraiment une différence net de son. Je me dis alors que soit il y a quelque chose qui perturbe la platine quand on change de mode et qui est ensuite corrigé lorsqu'on change de source, soit il y a quelque chose de pas normal. Ceux qui possède une 1SC ou une 2s auraient-ils remarqué cela ou pourraient il faire l'expérience ? Ca s'entend assez nettement chez moi.
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 24 Avr 2013 11:14

Bientôt une CD2s va venir "éclairer" mon système :mdr:
J'ai pu entendre ses grandes qualités musicales en tant que lecteur de CD :love: , ce qui a motivé mon choix mais que pensez-vous de son utilisation en tant que DAC pour des sources externes?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2013 20:04

j'ai aussi un CD2S.
Jamais essayé en tant que converto avec une autre source.
Si tu essayes, dis moi ce que tu en penses
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Mai 2013 19:20

Ma CD2s est arrivée et installée :mdr:

Pour l'instant je l'utilise en tant que lecteur CD, Préampli branchée directement en XLR sur les entrées du bloc Sherbourn et en DAC sur l'entrée coaxiale en liaison avec un Sonos Connect.

Lors de l'essai à mon domicile qui m'a fait craquer, je l'avais écouté sur mon Accuphase E350 (vendu depuis pour acheter la CD2s) et sur un intégré Sugden A21SE.
L'association avec le Sugden m'avait particulièrement charmée en délivrant une musique chaleureuse et vivante, l'Accuphase donnant plus dans la puissance mais avec un peu moins de matière à mon goût.

En attendant de me refaire une petite santé financière j'utilise donc la fonction préampli du CD2s.

Ce branchement est un peu en retrait par rapport aux essais faits avec les 2 autres intégrés, mais je pense que l'amplification par le Sherbourn, même si elle est très correcte, est en dessous de celles des 2 intégrés.

Mes premières impressions sont déjà très positives, un son vivant, beaucoup de matière, un grave profond et propre (presque trop, mais les Antéas ne demandent que ça), c'est fluide. Bref, de l'émotion comme j'aime.

Je vais donc prendre mon temps et apprivoiser la nouvelle venue et commencer des recherches actives pour trouver le futur intégré qui magnifiera l'ensemble.

Sur ma liste :
Sugden A21SE ou Masterclass IA4
Accuphase en classe A (A530 ou 550 en occasion)
Modwright KWI200

Tout avis, conseils ou simplement opinions sont les bienvenus :grad:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juil 2013 16:35

Question de débutant :oops:

A quoi sert le réglage de gain à l'arrière d'une CD2s (position High ou Low)?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juil 2013 18:33

Bonsoir,
Je crois que
C'est le niveau de sortie variable
0 a 4 volts en position low
4 a 8 volts en position hight :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 01 Juil 2013 21:43

Bonsoir à tous ,
la sortie variable est très appréciable avec des amplis à tubes de faible puissance,style 2x15w,voir encore plus faible,ce qui permet d obtenir un volume suffisant sur l ampli, sans avoir à tourner le bouton de volume à fond..!ce qui le ferai vite saturé .
:oldy:
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:21

Bonjour à tous,

Je relance ce post car j'ai l'intention d'acheter un bon lecteur cd à lampes...et pourquoi pas ce fameux lecteur Ayon :bravo:

Ayant un ampli à lampes depuis peu (Air Tight ATM-1S) je pense que le mieux est de favoriser ce type de lecteur (je sais que EAR Yoshino en propose un aussi...)

Après avoir lu quelques commentaires et articles sur le net souvent très positifs, j'aimerais bien connaître vos avis d'utilisateurs...

Quelqu'un a eu l'occasion de pouvoir comparer le cd-07s et le cd1-sx ? Serait-il possible d'avoir un comparatif détaillé ?

Quelle est la différence entre le mode "Normal" ou "Direct Amp" ? Quel mode utilisez vous et pourquoi ?

Je suis preneur de toutes les infos sur ces appareils avant de prévoir une écoute prochainement.

Merci d'avance.
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:55

Antonio a écrit:Bonjour à tous,

Je relance ce post car j'ai l'intention d'acheter un bon lecteur cd à lampes...et pourquoi pas ce fameux lecteur Ayon :bravo:

Ayant un ampli à lampes depuis peu (Air Tight ATM-1S) je pense que le mieux est de favoriser ce type de lecteur (je sais que EAR Yoshino en propose un aussi...)

Après avoir lu quelques commentaires et articles sur le net souvent très positifs, j'aimerais bien connaître vos avis d'utilisateurs...

Quelqu'un a eu l'occasion de pouvoir comparer le cd-07s et le cd1-sx ? Serait-il possible d'avoir un comparatif détaillé ?

Quelle est la différence entre le mode "Normal" ou "Direct Amp" ? Quel mode utilisez vous et pourquoi ?

Je suis preneur de toutes les infos sur ces appareils avant de prévoir une écoute prochainement.

Merci d'avance.


Je ne sais pas concernant la comparaison entre le CD-07s et le CD-1sx, mais je peux vous dire que j'utilise chaque jour un CD-2s avec beaucoup de plaisirs :love:
Et ceux qui sont passés chez moi ont convenu également que ce lecteur est vraiment très bon...

Le mode "Direct Amp" est à utiliser quand on branche directement un ampli de puissance sur les sorties du Ayon.
Dans ce cas, on utilise la partie préampli du Ayon.

Le mode "Normal" quand on branche soit un intégré, soit un préampli dédié (+ bloc de puissance)

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2014 0:02

Antonio a écrit:Bonjour à tous,

Je relance ce post car j'ai l'intention d'acheter un bon lecteur cd à lampes...et pourquoi pas ce fameux lecteur Ayon :bravo:

Ayant un ampli à lampes depuis peu (Air Tight ATM-1S) je pense que le mieux est de favoriser ce type de lecteur (je sais que EAR Yoshino en propose un aussi...)

Après avoir lu quelques commentaires et articles sur le net souvent très positifs, j'aimerais bien connaître vos avis d'utilisateurs...

Quelqu'un a eu l'occasion de pouvoir comparer le cd-07s et le cd1-sx ? Serait-il possible d'avoir un comparatif détaillé ?

Quelle est la différence entre le mode "Normal" ou "Direct Amp" ? Quel mode utilisez vous et pourquoi ?

Je suis preneur de toutes les infos sur ces appareils avant de prévoir une écoute prochainement.

Merci d'avance.


Bonsoir,
Attention avec déjà un ampli a tubes , plus un lecteur cd a tubes ,l'écoute peut devenir un peu trop sirupeuses, à bien écouter avant tout achat :roll:
Perso j'ai choisi un lecteur sans tubes :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 08 Oct 2014 12:29

bonjour à tous!!, vivant depuis quelques semaines très heureux avec un couple Ayon CD3SX/Ayon Triton III intégré KT 150,j'aimerais échanger et savoir ce que vous pensez des productions de cette marque..
John..
j'oubliais le reste de mon système se compose de câbles MPC Audio et d'une paire de ProAc D30R.
jonassvensson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Oct 2014 16:31
  • offline

Message » 08 Oct 2014 12:56

jonassvensson a écrit:bonjour à tous!!, vivant depuis quelques semaines très heureux avec un couple Ayon CD3SX/Ayon Triton III intégré KT 150,j'aimerais échanger et savoir ce que vous pensez des productions de cette marque..
John..
j'oubliais le reste de mon système se compose de câbles MPC Audio et d'une paire de ProAc D30R.


Bonjour Jonassvenson et bienvenu dans le monde Ayon!

J'ai une configuration relativement proche de la votre, un cran en dessous dans la gamme. Je possède une platine Ayon CD2S et je viens d'acquérir le spirit III de 2012 équipé de KT150. C'est ma première expérience en ampli à tube. J'avoue être très satisfait. J'avais un peu peur qu'il soit un peu léger en terme de puissance pour alimenter mes Elipson 3230 millenium (92db de rendement ), mais c'est tout l'inverse surtout en intégré où je peux difficilement pousser le volume au delà de 7h sur le potard de volume et c'est déjà très fort. Par contre en passant en mode direct en utilisant le préampli du CD2S il y a plus de latitude (-35 en volume sur la CD2S pour arriver à un équivalent en mode "low gain").Avez vous remarquez la même chose?

Par rapport à mes anciens intégrés à transistor, je trouve le son beaucoup plus chaleureux avec un médium beaucoup plus présent et des basses, contrairement à ce qu'on peut lire sur les amplis à tubes, très profondes et puissantes. Il passe par ailleurs très bien sur tous les types de musiques même les musiques modernes.
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message