Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 04 Sep 2014 0:02

Dommage, merci Juancaferrero2000. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Sep 2014 18:22

Mais quel bande d'enc.........

Nous vous informons qu'à partir du 22 septembre prochain, l'application CANAL+ A LA DEMANDE(1) pour les TV connectées ne sera plus disponible et nous en sommes désolés.

Bien entendu, vous pouvez continuer à profiter du service CANAL+ A LA DEMANDE sur votre TV, en vous rendant sur la chaîne 15.

Vous pouvez également accéder à CANAL+ A LA DEMANDE sur votre ordinateur depuis le site Internet mycanal.fr(2) ou sur votre tablette ou votre smartphone en téléchargeant l'application gratuite myCANAL.

Nous vous souhaitons d'agréables moments sur CANAL+.


Cordialement,

Votre Service Clients CANAL+


A part augmenter les tarifs et diminuer les services des clients. J'ai une TV samsung connectée qui me permet d'avoir la VOD canal sans avoir besoin d'un décodeur, et c'est DMC.

Ne parlons même pas de l'application "play VOD", ou on ne peut tout simplement pas se connecter. 15 mails au service client en 2 mois = 0 réponse.

:evil:
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 18 Sep 2014 10:41

bonjour

j'ai acheté un Vu+ ultimo au début du printemps sur lequel j'ai installé openPlI 4 qui jusqu'ici m'a donné entière satisfaction

Depuis fort longtemps cependant je n'ai plus possibilité de modifier les paramètres "chiffrés" de l'ultimo avec la télécommande, comme les adresses ip du réseau, les heures de début ou fin d'un timer, etc. Rien ne se passe quand j'essaye de changer cela avec la télécommande, la seule saisie de chiffre qui est possible est lorsque je programme un enregistrement à la volée, je peux saisir une durée d'enregistrement, si j'essaye en spécifiant une heure de fin cela ne fonctionne pas, seule la durée est modifiable. Cela est d'autant plus gênant que j'ai un problème de box internet (qui sert aussi de routeur) depuis 10 jours et que je n'ai donc plus accès à internet par ce biais pour d'éventuelles tentatives de mise à jour sur l'ultimo. J'ai pu me constituer une connexion de secours avec un téléphone en 3G et j'aurais souhaité configurer l'ultimo pour utiliser cette connexion mais dans la mesure ou je ne peux pas changer les paramètres réseau, je suis totalement bloqué. Donc voici mes questions:

1.- est-il possible de faire une mise à jour de openPLI avec un fichier en local sur le disque dur ou un périph usb téléchargé avec un PC au préalable, donc sans le télécharger directement depuis l'ultimo?

2.- la dernière solution radicale qui se présente à moi est de réinstaller une openPLI actuelle depuis 0 en espérant pouvoir récupérer d'éventuels fichiers de config sauvegardés préalablement (déjà fait avec autobackup et DCC à distance, j'ai essayé d'installer backup suite que j'avais téléchargé, il semble s'installer mais n'apparait nulle part dans la liste des plugins), mais j'ai bien peur que la réinstallation depuis 0 n'efface tout ce qui est sur le disque dur: fichier de configs (normal), sauvegardes, voire enregistrements sur le disque (et j'en ai quelques heures, ça ne m'arrangerait pas de perdre tout cela). Savez vous si c'est le cas ou si certaines parties sont préservées au cours d'une réinstallation?

merci d'avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui voudraient bien me répondre
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 18 Sep 2014 11:01

Je ne sais pas répondre à tout mais concernant le disque dur interne, je pense qu'il n'y a pas de risque d'effacement des enregistrements et les fichiers systèmes ne sont pas dessus puisque l'Ultimo peut fonctionner sans dd.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2014 11:21

merci pour ta réponse rapide, effectivement je n'avais pas pensé au fonctionnement sans DD
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 18 Sep 2014 18:11

colebri a écrit:Depuis fort longtemps cependant je n'ai plus possibilité de modifier les paramètres "chiffrés" de l'ultimo avec la télécommande

Est-tu sûr du bon fonctionnement des chiffres de la télécommande ?

Sinon en installant une nouvelle image AutoBackup te remettra tout tes paramètres en place comme un grand normalement. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Sep 2014 8:54

bonjour
est ce que on peu avoir netflix avec les recepteurs vu+ ?
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 19 Sep 2014 9:40

chafpa a écrit:Est-tu sûr du bon fonctionnement des chiffres de la télécommande ?

Sinon en installant une nouvelle image AutoBackup te remettra tout tes paramètres en place comme un grand normalement. :oldy:


oui la télécommande fonctionne bien, comme je le dis pour saisir une durée pas de pb

j'ai posé la question sur le forum openPLI et quelqu'un m'a proposé une solution toute simple qui fonctionne: brancher un clavier en usb, et ça fonctionne!! par contre il faut bien utiliser les chiffres du clavier normal (au dessus des lettres en appuyant sur MAJ) et pas ceux du pavé numérique de droite

merci pour autobackup, je reporterai cette mise à jour à un peu plus tard donc, voire j'installerai un multiboot pour essayer d'autres images car il y a des fonctionnalités que je recherche qui ne sont aps de base sur openPLI
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:02

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Grace à vous et à ce forum j'ai reussi à connecter le dd de ma freebox a ma vu+ solo et je peux lire du contenu de la freebox sur ma vu+ solo. Donc deja un grand merci pour ce forum.
J'ai plusieurs questions:
1-combien de tuner y a t'il dans la vu+ solo? Je pose cette question car lorsque je regarde une chaine sur ma tv via vu+ solo, je ne peux pas regarder une chaine différente sur mon ipad via l'appli VLC. Je suis obligé de regarder la meme. J'ai cru comprendre en lisant differents posts du forum qu'il fallait 2 tuners dans la vu+ pour pouvoir regarder des chaines différentes. Comment faire?
2-Existe t'il un moyen de de visionner les chaines de la vu+ solo sur la freebox comme on le fait sur ipad? Autrement dit peux t'on lire un flux reseau sur la freebox? Si oui, quelqu'un l'a t'il deja fait et comment?

Mon besoin est le suivant: j'ai une vu+ solo dans le salon et une freebox dans ma chambre. La vu+ solo capte des chaines que je n'ai pas avec la freebox mais que je souhaiterais regarder dans ma chambre et ce de maniere simultanée avec par exemple qqn qui regarde une autre chaine dans le salon.

Je suis nouveau sur le forum et je fais une utilisation très basique de ma vu+ solo (je ne m'y connais vraiment pas beaucoup) donc j'essaie d'etre le plus precis possible pour que vous puissiez comprendre ce dont j'ai besoin.

En vous remerciant par avance pour votre aide!!!
Alfakhan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 22:56
  • offline

Message » 24 Sep 2014 10:40

Normalement tu peux voir plusieurs chaînes en même temps avec un seul tuner (en tout cas sur l'Ultimo) à condition qu'elles fassent partie du même transpondeur.
J'ai déjà enregistré 4 ou 5 chaînes à la fois avec 2 tuners (sur l'Ultimo).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:08

@Alfakhan:: faut 2 tuners. Le FREE player peut pas recevoir les chaînes du Linux.. Faut un dispositif séparé sous XBMC par exemple avec le Addon VU+. Toutes les configs matérielles sont possibles avec XBMC depuis le très économique Raspberry jusqu'au PC sous Windows.. On peut aussi recycler un vieux PC en le faisant tourner sous Openelec... Mais pas sur que ça marche si trop vieux en HD...
Le Addon VU+ marche vraiment très bien et on peut télécommander toutes les fonctions du Linux à distance... IL devient un serveur multimédia.
C'est élémentaire de mise en œuvre...
Après, en fonction de ton abonnement, il peut y avoir certaines limitations... ET pas oublier que si tu es en SD seulement avec Canal, le risque est que tout passe en HD...

Cldt
Dernière édition par trifon le 24 Sep 2014 11:19, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:16

T'es sûr pour les 2 tuners ? Comment expliques-tu que je puisse enregistrer plus que 2 chaînes avec 2 tuners ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:22

arnuche a écrit:T'es sûr pour les 2 tuners ? Comment expliques-tu que je puisse enregistrer plus que 2 chaînes avec 2 tuners ?


Salut,
Déjà répondu il me semble.. Si tu es abonné à C+ seulement, tu peux accéder à toutes les chaînes puisque même TP.. La question était "n'importe quelle chaîne", la réponse est forcément 2 tuners.. Avec une autre limitation concernant un LNB une sortie ou 2 sorties..
C'est du basique... :wink: :wink:
CEci dit, avec les limitations de Canal sur ses cartes, faut aussi regarder les classes.. Je crois 2 chaînes max par classe...
Nota: j'ai peut être mal répondu car le terme "plus" peut être interprété positivement ou négativement dans ta phrase...
Désolé si j'ai mal compris...
La réponse 2 tuners change pas la donne chez Canal, seulement plus de souplesse...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Sep 2014 13:19

Merci beaucoup pour vos réponses!
Est il possible d'ajouter un tuner sur la vu+ solo? Si oui, cela devrait il me permettre de mater des chaines différentes entre ipad et tv?

@trifon: si je comprends bien, je dois me renseigner sur l'option xbmc pour pouvoir mater les chaines de ma vu+ solo sur une autre teloche que celle branchée à la vu+ solo.

Vous l'aurez compris, mais l´objectif est de pouvoir regarder les chaines de la vu+ solo sur deux tv différentes: une branchée à la vu+ solo et une autre dans la chambre branchée à ma freebox.
Alfakhan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 22:56
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:23

j'ai un recepteur sat humax 5050 sut la tv Samsung 55HU8500 et je n'ai plus accés au disque dur de l'humax, mais à celui de la tv
je ne retrouve plus mes enregistrements

j'ai trouvé
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message