Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

questions pour achat TV

Message » 19 Sep 2014 15:29

Bonjour !

Pourriez-vous me donner quelques conseils sur l'achat d'une TV 55 pouces, sachant que j'hésite entre une Samsung UE55H6400 et une Samsung UE55H6670 (chez Darty).
Est-ce important de vous préciser que :
1) Je ne suis pas un pro (!...) : utilisation familiale tranquille, programmes télé classiques, je cherche plus la fiabilité que la performance de malade... juste un lecteur BluRay, pas de jeu vidéo
2) j'aurai environ 3m de recul (mini)
3) budget environ 1000€ (extension possible si qualités exceptionnelles...)

J'espère ne pas polluer le forum avec ma question très basique...
Un grand merci à vous pour vos indications.

Bien cordialement,
Philippe
philLVDB
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2014 12:26
  • offline

Message » 19 Sep 2014 17:37

Bonsoir,

Bienvenue sur HCFR. :D

Ce que tu recherches étant effectivement également recherché par d'autres forumeurs, tu pourras compléter ma réponse par la lecture de sujets voisins identiques.

Pour ce qui concerne les Samsung 55H6400 et 55H6670, il pourrait s'agir de modèles identiques avec cependant une référence différente chez Darty et peut-être quelques très légères modifications d'ordre esthétique ou de confort (exemple la télécommande rétroéclairée des lecteurs Sony/Darty S373 par rapport au S370).

Ce sont de très bons TV dont le rapport Q/P est parmi les meilleurs. Toutefois, puisque tu te rendras chez Darty, profites-en pour voir ce que donnent les Sony 55W815B (moins performant en 3D) et Panasonic 55AS640E.

Leurs images probablement un peu plus "douces" en comparaison de celles du Samsung sont préférées par certaines personnes.

Enfin, un petit tour sur les sujets dédiés à ces modèles devrait te permettre de d'en savoir encore plus sur ces téléviseurs.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Sep 2014 23:03

Merci ! :D

Je vais peaufiner ma recherche...
philLVDB
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2014 12:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message