Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dallas Buyers Club

Message » 20 Sep 2014 12:25

"Dallas Buyers Club" | 3384442262118

Un film de Jean-Marc Vallée (2013)

Image

Avec :
Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Jared Leto

Durée : 117min (1h57min) (la jaquette contient des erreurs, la durée est indiquée par exemple à 76min...)

TF1 (origine du disque française)

Synopsis jaquette : Ron Woodroof a 35ans, des bottes, un Stetson, c'est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l'impuissance du corp médical et le lobby des laboratoires pharmaceutiques, il a (ajouté par moi même, je pense qu'il s'agit d'avoir recours à ) recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d'autres malades en quêtes de guérison: Le Dallas Buyers Club est né.


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080P/24, Anglais STFR 5.1 DTSHDMA 5.1, français 5.1 DTSHDMA 5.1 (là encore des erreurs sur la jaquette puisque dans formt son il est indiquée 1.77 16/9??)

Suppléments : Making Of + Scènes coupées

Du coté de l'image : Une image 'cinéma" qui diffuse une luminosité exemplaire, une image typée 80's et au rendu parfois chaud

ImageImageImage Image/ 5

Coté son (volume d'écoute -12dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): L'activité est principalement frontale, les surrounds se réveilleront à de rares occasions (musique, acouphènes ect...) offrant une immersion plus que modérée (mais est ce que c'est qu'on recherche avec ce type de film?) La centrale donne le meilleur avec des dialogues clairs et intélligibles.

ImageImageImage/5

le film : Un film à la fois boulversant, émouvant et effrayant, qui ne laissera pas de marbre le spectateur. Quelques minutes à la fin du film seront nécessaires, le temps de reprendre ses esprits. Des acteurs également très très amaigris, la dégradation physique très bien réalisée, ce qui ajoute encore plus à l'émotion... Un Matthew McConaughey au top dans ce rôle!

ImageImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message