Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 20 Sep 2014 14:16

Hello.

Quelqu'un a pu faire une écoute à base de CM 6 S2?

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:37

bonjour à tous,

voici mon contexte :
j'ai un ampli Pioneer HC LX56, avec 2 Kef Q60 (de 1992 !) en frontales - que je souhaite changer, associées à 1 centrale et 2 surround B&W M-1 + un subwoofer Yamaha bas de gamme qui filtre à 150Hz.
Le tout dans une pièce salon/SàM d'env. 35m².

Je lorgnais sur des B&W CM8 (c'est leur coût qui fait que je n'ai fait que lorgner dessus pour le moment...), mais j'ai entendu et lu par-ci par-là que les BW nécessitaient des amplis "costauds" en terme d'ampérage.
Ce qui m'a laissé fort perplexe : comment savoir si mon ampli est assez costaud ou pas ???
la doc parle tjs de watts, jamais des ampères... :-(

j'ai lu plusieurs pages de ce forum, j'ai cru comprendre que "bougn75" avait un LX56 avec des CM8 (mais avec d'autres enceintes autour), mais je voudrais (vu le budget) être rassuré.

j'ai donc plusieurs questions :
- est-ce que le LX56 est "assez costaud" ?
- est-ce que mon association avec mes M-1 est "pertinente" ?
- les CM8 étant onéreuses, je pensais me "rabattre" sur des Kef q900 ou q700 : hormis le fait que c'est au final mon oreille qui trancherait, sauriez-vous au demeurant si elles sont comparables aux CM8 ???
- j'ai cru comprendre que les CM8 "pêchaient" un peu dans le grave vu qu'elles sont "étroites" : puisqu'elles sont associées à un sub, ça compenserait, non ?
- quid de la série 600 ? j'ai lu "est ce qu'il faudra encore des amplis surdimensionnés pour les rendre musicales ?"

d'avance un grand merci pour vos éclaircissements, car, vous l'aurez compris, je suis dans la panade...
:oops:

cordt
weyb
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:30

weyb a écrit:bonjour à tous,

voici mon contexte :
j'ai un ampli Pioneer HC LX56, avec 2 Kef Q60 (de 1992 !) en frontales - que je souhaite changer, associées à 1 centrale et 2 surround B&W M-1 + un subwoofer Yamaha bas de gamme qui filtre à 150Hz.
Le tout dans une pièce salon/SàM d'env. 35m².

Je lorgnais sur des B&W CM8 (c'est leur coût qui fait que je n'ai fait que lorgner dessus pour le moment...), mais j'ai entendu et lu par-ci par-là que les BW nécessitaient des amplis "costauds" en terme d'ampérage.
Ce qui m'a laissé fort perplexe : comment savoir si mon ampli est assez costaud ou pas ???
la doc parle tjs de watts, jamais des ampères... :-(

j'ai lu plusieurs pages de ce forum, j'ai cru comprendre que "bougn75" avait un LX56 avec des CM8 (mais avec d'autres enceintes autour), mais je voudrais (vu le budget) être rassuré.

j'ai donc plusieurs questions :
- est-ce que le LX56 est "assez costaud" ?
- est-ce que mon association avec mes M-1 est "pertinente" ?
- les CM8 étant onéreuses, je pensais me "rabattre" sur des Kef q900 ou q700 : hormis le fait que c'est au final mon oreille qui trancherait, sauriez-vous au demeurant si elles sont comparables aux CM8 ???
- j'ai cru comprendre que les CM8 "pêchaient" un peu dans le grave vu qu'elles sont "étroites" : puisqu'elles sont associées à un sub, ça compenserait, non ?
- quid de la série 600 ? j'ai lu "est ce qu'il faudra encore des amplis surdimensionnés pour les rendre musicales ?"

d'avance un grand merci pour vos éclaircissements, car, vous l'aurez compris, je suis dans la panade...
:oops:

cordt
weyb


Salut,
As tu pensé à la CM6 qui marche vraiment très bien ?
L'enceinte colonne n'est pas une obligation.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:40

bjr,

non car habitant Grasse, je suis "lié" à ce que les rares auditos du coin proposent en magasin...
j'ai pu écouter les cm8 chez eux et je devais retourner avec mon ampli aujourd'hui, mais elles ont été vendues ce w-e.
:-(

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:19

Mes réponses en vrac depuis l iPhone ..
Non la cm8 n est absolument pas juste au niveau bas du spectre pour le peu que tu lui donne ce qu elle demande (ce qui ne dois pas être le cas des personnes qui t ont dis qu elle étaient "juste" et a mon sens le lx risque d être un peu juste pour avoir eu les deux voili ma petite contribution, pour ce qui est du caisson c est toujours un plus car en hc tu as un vrais .1 !
Pour l asso M1, CM8 c est pas la même gamme mais les même tonalité pour les avoir eu en test c était bon ;) pour des effets d ailleurs la Diff avec les cm1 que j ai eu après n est pas si flagrante (pour les effets ar hein .. Pour pour de la musique .. Le vrais plus étant sur les concerts en br
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:34

Ça me rassure, moi qui justement remplace (faute de place) mes CM1 par des M-1 :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Sep 2014 22:18

A mon sens, tu as raison de penser que les B&W ont besoin d'une amplification plutôt poilue.
De même, la politique tarifaire de la marque (et ce n'est pas un cas isolé) frise l'indécence.
Aussi ma remarque va paraître trop facile mais vu le prix des jouets et le fait qu'il faut au moins remettre autant dans les amplis, il vaut mieux tester le matériel chez soit !
Si ta pièce bouffe le grave, les CM8 te paraîtront trop juste, peu importe l'amplification que tu mettras derrière.
J'ai eu pas mal de CMs à la maison et finalement, l'option bibliothèques + caissons est celle qui me convient le mieux mais c'est un choix personnel.
Je constate également au fur et à mesure des écoutes que les enceintes 2 voies me conviennent mieux que les 3 voies dont le filtrage passif est plus complexe à mettre en œuvre par les constructeurs.

J'aurai donc tendance à éviter de prendre des enceintes quasi inexploitables et inalimentables au profit d'enceintes plus 'raisonnables' avec 2 gros méchants amplis derrière (2 rotel rb1580 par exemple et pour faire fun).
Une paire de CM6 au hasard (celles ci je les ai écouté chez moi et apprécié) :wink:

En bref, je te souhaite bonne chance dans tes recherches :-)

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2014 22:33

bonsoir !

merci bcp à ceux qui ont pris le temps de me répondre !
globalement, vos réponses corroborent ce que j'ai lu et entendu : mon pioneer lx56 risque d'être juste pour les CM8. :x
Et à part faire un test en amenant mon ampli à l'audito, pas moyen de savoir réellement !
car je ne pense aps (à tort ?) que l'audito d'antibes acceptera de me prêter ces nouvelles CM8 S2 (puisqu'il a vendu les anciennes de démo, comme je vs le disais) pour faire un test chez moi... :-(

reste à trouver une autre combinaison pour mon lx56 (je viens de l'acheter, je ne vais donc pas en changer de suite)...
... et surtout un audito qui aura un "large" choix d'enceintes !
(qué galère ! à paris, il y a le choix, mais ici... on est obligés de se rabattre sur ce que les - rares - auditos ont en stock)

de votre côté, que pourriez-vous me conseiller ?

cordt
weyb
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:30

Bonjour à tous,

Dans le but d'harmoniser mon intérieur, j'ai changé les socles des CM9 par des socle maison.
Plutôt que de les équiper de pointes, j'ai renouvelé l'idée des séries 800 avec des roulettes à billes.
Et bien à ma grande satisfaction, le découplage est bien supérieur.
Ouverture et tension du spectre dans çà totalité. :love: :love: :love:
Socle moins large et bien plus stable.
Johann.

Image
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:20

Tu aurais une photo du dessous du support, pour voir le type de roulettes et la manière dont elles sont fixées ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:31

Voilà le dessous.
Les roulettes son centrées acec les fixations des pointes.
j'ai la ref de roulettes....

Image
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:37

jbxsamy a écrit:Bonjour à tous,

Dans le but d'harmoniser mon intérieur, j'ai changé les socles des CM9 par des socle maison.
Plutôt que de les équiper de pointes, j'ai renouvelé l'idée des séries 800 avec des roulettes à billes.
Et bien à ma grande satisfaction, le découplage est bien supérieur.
Ouverture et tension du spectre dans çà totalité. :love: :love: :love:
Socle moins large et bien plus stable.
Johann.

Image


une photo de tes roulements serait top

merci à toi

edit : oups on s est croisé, la ref et marque alors des roulettes
merci bis
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:44

50€ la roulette, c'est pas pour tout le monde.
Haut de game dans les vibrations et poids, je peux faire une commande groupée.
N'hésitez pas, c'est une tuerie dans le résultat..
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:52

Merci pour la photo, quelle est la référence ? Je ne pige pas bien comment roule la partie blanche, elle n'est pas bloquée contre le support en bois ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:58

jbxsamy a écrit:50€ la roulette, c'est pas pour tout le monde.
Haut de game dans les vibrations et poids, je peux faire une commande groupée.
N'hésitez pas, c'est une tuerie dans le résultat..


ok
et tu a la marque et reference de celle ci ?

merci
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message