Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 10 Sep 2014 7:53

buss a écrit:Déjà que le 5050 (portant Canal Ready) décode certaines chaînes un jour sur deux..


Voir si firmware à jour en comparant avec le dernier en date.

Les possesseurs de ce démo pourront te renseigner..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2014 13:56

buss a écrit:Déjà que le 5050 (portant Canal Ready) décode certaines chaînes un jour sur deux..

Est ce que cela ne pourrait pas venir d'un problème de réception? Voire 1 LNB utilisée par 2 démos en même temps....avec le problème classique des transpondeurs...?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 10 Sep 2014 18:08

J'ai une LNB QUAD 0,3 DB INVACOM PRO 4 sorties :

Image

Actuellement, 3 décodeurs sont connectés sur la tête (3 câbles), le 5050 m'informe que je n'ai pas les droits sur seulement quelques chaînes et pas systématiquement, aucun problème avec les deux autres décos..
Dernière édition par buss le 10 Sep 2014 18:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2014 18:18

Alors là c'est clairement un souci de TON 5050....car je l'ai depuis 2 ans environ et aucun problème de droits...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:16

Personnellement j'ai eu ce message de droits dans quelques cas de réception trop faible : orage ou très forte pluie.

Ce serait peut-être intéressant de vérifier le niveau et la qualité de signal quand tu as ce message.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:39

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon Humax 5050 depuis hier,en effet j'ai légèrement modifié ma liste de chaines favorites et depuis je n'arrive plus à numéroter normalement mes chaines.Je m'explique: lorsque je veux aller sur la chaîne 122 par exemple,le démodulateur ne retient que le 1 de ma numérotation ,sur la chaine 244 il me bascule automatiquement sur le 2 etc je ne peux accéder aux chaines par les touches numérotées,je ne peux chercher une chaine au delà de 9 qu'avec un zapping en faisant défiler toutes les chaines .Je précise que je n'ai pas ce souci de numérotation lorsque je suis en dehors de la liste favorite .
Merci pour votre aide ,et merci encore pour ce forum et ses experts
t m
tigoof
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2013 16:56
  • offline

Message » 19 Sep 2014 19:02

tigoof a écrit:Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon Humax 5050 depuis hier,en effet j'ai légèrement modifié ma liste de chaines favorites et depuis je n'arrive plus à numéroter normalement mes chaines.Je m'explique: lorsque je veux aller sur la chaîne 122 par exemple,le démodulateur ne retient que le 1 de ma numérotation ,sur la chaine 244 il me bascule automatiquement sur le 2 etc je ne peux accéder aux chaines par les touches numérotées,je ne peux chercher une chaine au delà de 9 qu'avec un zapping en faisant défiler toutes les chaines .Je précise que je n'ai pas ce souci de numérotation lorsque je suis en dehors de la liste favorite .
Merci pour votre aide ,et merci encore pour ce forum et ses experts
t m

Essaye de refaire une autre liste pour voir...
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Sep 2014 9:42

Bonjour et merci,
j'ai effectivement édité (et supprimé la precedente)une nouvelle liste et la numérotation fonctionne à nouveau.
merci encore :D :D
tigoof
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2013 16:56
  • offline

Message » 20 Sep 2014 19:37

trifon a écrit:
buss a écrit:Déjà que le 5050 (portant Canal Ready) décode certaines chaînes un jour sur deux..


Voir si firmware à jour en comparant avec le dernier en date.

Les possesseurs de ce démo pourront te renseigner..

Cldt

Pour ma part, je déplore un problème récurrent de décodage de CINE+ FAMIZ
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 25 Sep 2014 21:51

C'est le bug bien connu des listes favorites qui, parfois, n'acceptent plus les numéros de chaînes à trois chiffres.
On est en général confronté à ce bug après une mise à jour des chaines ou renumérotation de la part de Canalsat.
Quand ça arrive pas de panique, il suffit d'être plus têtu que le TN5050.
IL suffit de bidouiller sa liste favorite en ajoutant ou en enlevant une ou deux chaînes jusqu'à ce que ça remarche (pas toujours du premier coup d'ailleurs).
Pour récupérer, dans ma liste de favoris en français (j'ai fait mes listes de favoris par langue en piochant les chaînes entre trois satellites) les chaînes de canal plus auxquelles on a droit deux fois par an pendant quelques semaines (c'est le cas en septembre par exemple) je ne les enlève pas de la liste de favoris mais je les active ou je les saute selon la période dans la liste de toutes les chaines.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 28 Sep 2014 17:41

Bonjour,

Pour les personnes intéressée à avoir un EPG correct pour le 5050, j'ai mis en téléchargement une nouvelle version de EPGparTC.
La principale nouveauté est une fonction de planification : On choisit les titres des films, téléfilms, séries... puis le logiciel se débrouille pour trouver le meilleur moment pour les enregistrer compte tenu des redifs et du nombre d'enregistrements simultanés possibles.

J'ai joint un autre programme appelé "Magnetoscope" qui (en ce qui concerne l'humax) permet de programmer des recopies des enregistrements faits sur le disque interne vers un support externe. Il faut, bien sûr, du hardware additionnel (convertisseur ou splitter et système d'acquisition) mais l'avantage (par rapport à une action manuelle) est que ces opérations de transfert peuvent se faire aux "heures creuses" (pendant que l'on dort ou qu'on travaille).

J'ai mis le sujet sur ces deux programmes ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/programmes-magnetoscope-et-epgpartc-t30053891.html
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Sep 2014 18:05

klakemuffe a écrit:C'est le bug bien connu des listes favorites qui, parfois, n'acceptent plus les numéros de chaînes à trois chiffres.
On est en général confronté à ce bug après une mise à jour des chaines ou renumérotation de la part de Canalsat.
Quand ça arrive pas de panique, il suffit d'être plus têtu que le TN5050.
IL suffit de bidouiller sa liste favorite en ajoutant ou en enlevant une ou deux chaînes jusqu'à ce que ça remarche (pas toujours du premier coup d'ailleurs).
Pour récupérer, dans ma liste de favoris en français (j'ai fait mes listes de favoris par langue en piochant les chaînes entre trois satellites) les chaînes de canal plus auxquelles on a droit deux fois par an pendant quelques semaines (c'est le cas en septembre par exemple) je ne les enlève pas de la liste de favoris mais je les active ou je les saute selon la période dans la liste de toutes les chaines.


Merci pour cette suggestion mais dans mon cas elle est inopérante.
CINE FAMIZ, par ailleurs, est une chaîne à 2 chiffres.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:00

klakemuffe a écrit:C'est le bug bien connu des listes favorites qui, parfois, n'acceptent plus les numéros de chaînes à trois chiffres.
On est en général confronté à ce bug après une mise à jour des chaines ou renumérotation de la part de Canalsat.
Quand ça arrive pas de panique, il suffit d'être plus têtu que le TN5050.
IL suffit de bidouiller sa liste favorite en ajoutant ou en enlevant une ou deux chaînes jusqu'à ce que ça remarche (pas toujours du premier coup d'ailleurs).
Pour récupérer, dans ma liste de favoris en français (j'ai fait mes listes de favoris par langue en piochant les chaînes entre trois satellites) les chaînes de canal plus auxquelles on a droit deux fois par an pendant quelques semaines (c'est le cas en septembre par exemple) je ne les enlève pas de la liste de favoris mais je les active ou je les saute selon la période dans la liste de toutes les chaines.



j'ai ce pb. pas de chaines en 3 chiffres
peux tu en dire plus ?
merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:01

franky62 a écrit:j'ai ce pb. pas de chaines en 3 chiffres
peux tu en dire plus ?
merci

Sur le TN5050 on ne peut pas modifier les numéros de chaînes.
Dans les listes de favoris on peut placer les chaînes dans l'ordre qu'on veut pour les dérouler à la zapette mais elles gardent les numéros attribués lors de l'installation ou des mises à jour.
Parfois, après une mise à jour imposée par Canalsat ou parce qu'on a rajouté une chaine dans une liste de favoris le TN5050 fait sa tête de pioche et n'accepte plus l'entrée directe des numéros de chaînes >99, par exemple si on veut taper 178 pour aller directement à Brava HD il se bloque à 17 et répond que cette chaîne n'existe pas.
À chaque fois que j'ai été confronté à ce problème je m'en suis sorti en bidouillant ma liste de favoris jusqu'à ce que ça marche à nouveau, c'est-à-dire en ajoutant ou en enlevant des chaînes dont je n'ai rien à battre jusqu'à ce que mon TN5050 complètement écœuré par mon obstination à le circonvenir jette l'éponge et autorise à nouveau d'appeler à la zapette des numéros >99.
C'est long et chiant car il faut bidouiller la liste, enregistrer, aller voir si ça marche et recommencer encore et encore jusqu'à la victoire finale.
Parfois ça marche du premier coup mais ça peut aller jusqu'à dix tentatives avant de vaincre l'obstination perverse du TN5050 que j'ai toujours réussi à renvoyer dans les cordes.
Quand ça marche enfin à nouveau je retourne en mode édition des chaînes, bouton rouge pour me positionner sur "toutes les chaînes" et sélectionner celles dont je n'ai pas besoin dans ma liste de favoris pour les "sauter" (en tout bien tout honneur) :siffle:
Les chaînes "sautées" dans la liste de toutes les chaînes n'apparaissent plus dans la liste de favoris et je peux enfin siroter ma bière en paix. :D
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 01 Oct 2014 19:15

Bonsoir,
si la liste des favoris n'est pas trop longue(ce qui était mon cas)il suffit de supprimer celle qui pose problème après la MAJ canalsat par ex, et de rééditer une nouvelle liste ce qui supprime le bug de numérotation.
tigoof
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2013 16:56
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL