Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 404 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 20 Sep 2014 13:50

philou3 a écrit:Je pense qu'il faut se méfier des généralités sur les marques d'amplis et leur " esthétique sonore " d'autant qu'une écoute en aveugle pourrait vite amener tout le monde à beaucoup plus de modestie :hehe: ... qui est sûr de distinguer un AR d'un Mc d'un CJ d'un Goldmund d'un Devialet d'un " vulgaire " NAD lorsque les bébêtes sont dissimulées derrière des rideaux ? c'est comme les hilarantes dégustations de vin en aveugle ...

Moi je veux bien que les Mc soient " mous du genou " , comme ça traîne un peu partout sur les forums , mais alors comment se fait-il qu'ils soient si à l'aise avec des panneaux électrostatiques à bas rendement et légèrement retors question impédance ... ? je pense , d'ailleurs , que les gros Mc ne donnent leur pleine mesure qu'avec des hps à rdt faible et moyen qui les sollicitent beaucoup plus en puissance

Pour en revenir à MAGNEPAN , un souvenir sonore récent , de la défunte boutique Studio 14 à Caen : des 1 .7 parfaitement à l'aise avec un McIntosh MA 7000 ,malgré une petite pièce bien mal foutue , au point que je m'étais demandé si cela valait la peine de monter en gamme chez Magnepan ....je me suis même laissé dire que certains revendeurs n'étaient pas très contents du positionnement prix des 1.7 et qu'ils auraient bien aimé que ce produit fabuleux puisse être vendu plus cher !

mais j'étais venu pour commander des QUAD ...


Merci de votre réponse.
Je suis tout à fait d'accord qu'une écoute en aveugle ramènerait beaucoup de monde à la raison.
Toutefois vous notez qu'un McIntosh MA7000 faisait très bien l'affaire avec les MG1.7, mais pour un ampli de ce prix, n'est-ce pas la moindre des choses ? C'est hors de mon budget, je cherche un ampli à 4/5000 EUR maximum environ. Avez-vous une recommandation dans ces eaux ?
nikolok
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2013 2:29
  • offline

Message » 20 Sep 2014 15:37

nikolok a écrit:
francis13800 a écrit:Cela ne viendrait pas non plus à l'idée d'associer du mac avec des ESL , question de gout personnel bien sûr.
Je possède justement des panneaux électrostatiques après être passé par Magnépan ...


Merci de votre réponse.
Est-ce que vous n'avez pas été satisfait des Magnepan pour passer aux électrostatiques ?
Quel modèle de MG aviez-vous et pour passer à quelles électrostatiques ?



Notre ami Francis a tout eu..
Des T1D , des MG3.5 , des Infinity Beta ,des JBL Everest...Et , à présent des Quad 2912.. :o
Heureux homme !! 8)

Mais , pour des 1.7 , déjà , un bon vieux D 70Mk2 d'occase à 1200 euros sonne mieux qu'un McIntosh....AMHA bien entendu.. :roll:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:23

nikolok a écrit:
francis13800 a écrit:Cela ne viendrait pas non plus à l'idée d'associer du mac avec des ESL , question de gout personnel bien sûr.
Je possède justement des panneaux électrostatiques après être passé par Magnépan ...


Merci de votre réponse.
Est-ce que vous n'avez pas été satisfait des Magnepan pour passer aux électrostatiques ?
Quel modèle de MG aviez-vous et pour passer à quelles électrostatiques ?


Michof a bien résumé :wink:
Dans le désordre : esl57,63,63pro,T1D, MG2B,MG2C,MG1 I, MG3.6, IRS Gamma,IRS Delta,JBL Everest ,Quad ESL2912 et je dois en oublié
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 20 Sep 2014 16:36

michof a écrit:
nikolok a écrit:
Merci de votre réponse.
Est-ce que vous n'avez pas été satisfait des Magnepan pour passer aux électrostatiques ?
Quel modèle de MG aviez-vous et pour passer à quelles électrostatiques ?



Notre ami Francis a tout eu..
Des T1D , des MG3.5 , des Infinity Beta ,des JBL Everest...Et , à présent des Quad 2912.. :o
Heureux homme !! 8)

Mais , pour des 1.7 , déjà , un bon vieux D 70Mk2 d'occase à 1200 euros sonne mieux qu'un McIntosh....AMHA bien entendu.. :roll:


Maintenant il nous faut des Magnepan cela presse. :) :) :)
Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Sep 2014 21:46

michof a écrit:
nikolok a écrit:
Merci de votre réponse.
Est-ce que vous n'avez pas été satisfait des Magnepan pour passer aux électrostatiques ?
Quel modèle de MG aviez-vous et pour passer à quelles électrostatiques ?



Notre ami Francis a tout eu..
Des T1D , des MG3.5 , des Infinity Beta ,des JBL Everest...Et , à présent des Quad 2912.. :o
Heureux homme !! 8)

Mais , pour des 1.7 , déjà , un bon vieux D 70Mk2 d'occase à 1200 euros sonne mieux qu'un McIntosh....AMHA bien entendu.. :roll:


Merci pour le tuyau. Toutefois j'habite au Portugal et les modèles d'occasion ne sont pas toujours les mêmes qu'en France (je n'ai trouvé aucun Dynaco par exemple). J'ai noté les occasions suivantes, qu'en pensez-vous ? (toujours pour emmener des MG1.7) :
# Accuphase E-210A 1250 EUR
# Sansui G-9700 1100 EUR
# Velleman à tubes 90W 750 EUR
# Quad II 600 EUR
# Audio Research ampli CL30 et pré SP9 2250 EUR
# Yamaha CA2010 1200 EUR
# Pré-ampli Conrad Johnson PV-12 1200 EUR

Merci !
nikolok
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2013 2:29
  • offline

Message » 20 Sep 2014 23:03

nikolok a écrit:
michof a écrit:

Notre ami Francis a tout eu..
Des T1D , des MG3.5 , des Infinity Beta ,des JBL Everest...Et , à présent des Quad 2912.. :o
Heureux homme !! 8)

Mais , pour des 1.7 , déjà , un bon vieux D 70Mk2 d'occase à 1200 euros sonne mieux qu'un McIntosh....AMHA bien entendu.. :roll:


Merci pour le tuyau. Toutefois j'habite au Portugal et les modèles d'occasion ne sont pas toujours les mêmes qu'en France (je n'ai trouvé aucun Dynaco par exemple). J'ai noté les occasions suivantes, qu'en pensez-vous ? (toujours pour emmener des MG1.7) :
# Accuphase E-210A 1250 EUR
# Sansui G-9700 1100 EUR
# Velleman à tubes 90W 750 EUR
# Quad II 600 EUR
# Audio Research ampli CL30 et pré SP9 2250 EUR
# Yamaha CA2010 1200 EUR
# Pré-ampli Conrad Johnson PV-12 1200 EUR

Merci !


Mon choix sans aucun doute - - - Image - - - pour d'autres ?????

Attention il existe le E-210 ainsi que le E-210A voici de la lecture - - - http://audio-database.com/Accuphase-ken ... 10A-e.html - - -
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Sep 2014 7:42

@nikolok : Michof pourra te parler plus en détail car dernièrement il a fait pas mal d'essai sur le mariage ampli/magnepan.
Pour ma part je n'ai jamais été déçu par l'utilisation des amplis audio research.
Je me souviens d'une expérience faite à l'époque entre mon CJMV75 et un ARC D90...ce fut cruel pour le CJ
Les quicksilver équipes de tubes 8417 marchait très bien de même qu'un D60/D79/D70
Le bon vieux gros Perreau à transistors de même qu'un simple 606 font bien le job.
J'ai eu aussi des Accuphase P600 /P800 ...de très beaux amplis mais juste bô :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 21 Sep 2014 16:09

nikolok a écrit:
michof a écrit:

Notre ami Francis a tout eu..
Des T1D , des MG3.5 , des Infinity Beta ,des JBL Everest...Et , à présent des Quad 2912.. :o
Heureux homme !! 8)

Mais , pour des 1.7 , déjà , un bon vieux D 70Mk2 d'occase à 1200 euros sonne mieux qu'un McIntosh....AMHA bien entendu.. :roll:


Merci pour le tuyau. Toutefois j'habite au Portugal et les modèles d'occasion ne sont pas toujours les mêmes qu'en France (je n'ai trouvé aucun Dynaco par exemple). J'ai noté les occasions suivantes, qu'en pensez-vous ? (toujours pour emmener des MG1.7) :
# Accuphase E-210A 1250 EUR
# Sansui G-9700 1100 EUR
# Velleman à tubes 90W 750 EUR
# Quad II 600 EUR
# Audio Research ampli CL30 et pré SP9 2250 EUR
# Yamaha CA2010 1200 EUR
# Pré-ampli Conrad Johnson PV-12 1200 EUR

Merci !



Accuphase sur Magnepan , c'est un brin frigorifiant ,mais faudrait essayer.
Le Velleman marchera à coup sûr et son côté moelleux compensera la froideur relative du 1.7 (qui ne descend pas extrêmement dans le grave); bien sûr , ce ne sera pas le plus précis ou le plus détaillé (à ce prix , on n'a pas tout;)
Le Classic 30 Audio research est vraiment top ,même sur Magnepan (c'est ainsi que je l'ai entendu pour la première fois au Salon du sofitel à Paris.) Mais , avec ses 30 (vigoureux!) watts ,faudra pas lui demander de sonoriser une très grande pièce;En revanche , pour qui n'écoute pas très fort ,c'est vraiment le meilleur choix.
Quad II pas assez costaud..Sansui ,pas vraiment étudié pour..Yamaha puissant mais pas tres musical..Conrad , cest un préamp.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:35

Pour mes 3.7 j'ai utilisé successivement des Lamm M2.2 (tubes + mosfets) [que je mets en vente à 8700€] sur leur position basse impédance 1 à 6 ohms (4 ohms pour les 3.7), et le Diablo Gryphon qui me permet de me passer d'un préampli et me fait gagner beaucoup de place, raison pour laquelle je le garde (c'est un système secondaire).
Cependant pour être honnête, les Lamm sont plus beaux en timbre et tiennent mieux le grave des 3.7.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 24 Sep 2014 4:46

Les Lamm M2.2 ,c'est indiscutable :bravo: ...C'est côté budget que ça va coincer... :roll:
Tu vas sur Audiomarkt.de
Il y a un Audio Research D 70 à 900 euros...Et c'est déjà tout près de la perfection (à condition de savoir gérer les tubes , bien sûr )

Ou sur eBay.co.uk..Il y a une floppée de Lumley (et pourtant c'est plutôt rare..)
Là , je garantis la beauté musicale de l'association avec Magnepan.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:18

depuis plus d'un an que je vie avec mes 1.7, j'ai testé pas mal d'amplis à transistors (pour le tube je suis déjà convaincu des résultats extraordinaires qu'on peu obtenir mais faut du lourd) et bien, j'en arrive à la conclusion (provisoire) que ces diaboliques panneaux aiment la puissance et le courant. plus ont leur en donne, plus ils le rendent au centuple. la tenue en puissance est impressionnante (sans faire sauter le fusible bien sur), mais évidemment il faut des watts de qualité. je sais c'est dérangent mais les chinois en la matière commence à faire leurs preuves, bien que du coup, ils commencent eux aussi à ce rapprocher des prix du trés haut de gamme.

bien positionnés et rigidifiés au niveau des pieds, le rendu du grave est assez merveilleux bien que différent malgré tout du rendu d'un bon 30 ou 38 cm bien mis en oeuvre.

bref l'idéal c'est des panneaux et des enceintes ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Sep 2014 0:34

Bonjour, je vais être légèrement hors sujet car je possède des panneaux, mais pas des Magnepan, Des Dyptique DP77, marque française, de conception différente. Mais ça reste des panneaux avec leurs qualités et leurs exigences. Elles sont en 6ohm.
Aujourd'hui j'ai une acoustique assez pourrie pour les basses mais j'ai trouvé la solution en branchant un préampli qui a des filtres de corrections. Je pousse les basses en dessous de 300hz et j'ai mis un bass boost à 70hz. (Pousser les basses en dessous de 150hz ne suffisait pas.) Et là enfin je me régale. Il pilote deux amplis de puissance bridgés en mono. Car avec un seul en stéréo c'était pas mal, mais là avec 2x300w sous 8ohm les basses sont bien meilleures.

http://www.audiocostruzioni.com/r_s/ampli/amplificatori-2/luxman-c120-a120/luxman-c120-a120.htm

Comme beaucoup d'entre nous je suis content mais je veux tester pour toujours plus de plaisir ! Alors j'ai une opportunité pour avoir une autre paire et faire ceci :

http://diptyqueaudio.com/images/stories/haut-parleurs/dp184_ADHF_web.jpg Ne pas confondre avec le nouveau modèle DP184 revu, moi je vais faire une sorte de 2xdp77.

Donc il me faudrait un meilleur préampli avec égaliseur et deux amplis de puissance reliés mais plutôt musclés mais adaptés aux panneaux. Je cherche aussi du câble hp.

J'aimerais avoir votre avis sur cette nouvelle quête de matériel.
Merci !

Voici un lien pour faire connaître cette nouvelle marque :
http://diptyqueaudio.com/actualite
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 26 Sep 2014 7:48

Sympa ces panneaux...mis à part chez ADHF on peut les écouter ou ?
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 26 Sep 2014 9:42

Euh chez moi ! Faudrait leur demander mais ca se lance doucement. Par contre lors du salon Adhf en novembre l'année dernière je n'ai rien entendu de mieux ...
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 26 Sep 2014 11:07

Je connais cette marque, je m'y étais très fortement intéressé mais c'est une marque peu distribuée. J'ai probablement tort. J'en ai entendu beaucoup de bien... Avec cette astuce modulaire très intéressante. Je suis sûr que ça fonctionnerait très bien sur mon système. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message