Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (The) Amazing Spider-Man 2

Message » 21 Sep 2014 18:31

Un blu ray que je n'ai pas pu lire sur mon vieux Sony S550.
J'ai dû sortir le S790 de son carton...

Je ne suis pas fan de cette nouvelle série depuis le début et celui-ci n'arrange rien.
Emma Stone est attachante mais c'est tout.

L'image est une réussite, très fine et nuancée dans les couleurs ; tout est solide même dans les mouvements ultra-rapides.
Le son est bon mais pas ahurissant comme je l'attendais.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Sep 2014 8:40

A la vue de ton message (qui m'a refroidi :-? ) je me suis empressé de tester (Mon edition Fnac steelbook était encore sous céllo.) j'ai testé, ça fonctionne très bien, chargement rapide, sur ma S550 (FW :07-4-024).
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 24 Sep 2014 9:24

J'ai essayé une mise à jour mais il m'a dit que c'était déjà fait.
Je pensais mon BR défectueux... tant mieux pour ta platine!
Un peu HS mais me voilà donc avec la S790 que j'avais remisée car je préférais la construction solide de la S550 et je trouvais les couleurs de la S790 un peu bizarres.
En fait j'avais oublié de désactiver le système spécial Sony pour interpoler des couleurs, bref c'est beaucoup mieux (j'ai toujours un plasma Kuro qui n'aime qu'une source directe!). L'image a plus de détails et est plus fine mais donne moins une impression de solidité, question de goût.
Idem pour le son qui est plus dense avec la nouvelle platine mais la S550 se rattrape sur les écarts dynamiques.

Cela ne change rien au film malgré quelques notes d'humour.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Oct 2014 20:44

julianf a écrit:Image

Vu aujourd'hui ce second volet de la nouvelle franchise The Amazing Spider-Man, et le visionnage de celui-ci fait que confirmer mon impression sur cette nouvelle franchise, elle est pour moi clairement haut-dessus de l'ancienne trilogie. :wink:

Une adaptation beaucoup plus fidèle à la BD, un Peter Parker magnifiquement interpréter par Andrew Garlfied, il arrive à nous toucher dans sa tristesse, dans son humour, et de nous faire sentir l'intensité du lien entre Peter Parker et tante May (interprété par Sally Field).

Je n'ai pas compris les critiques concernant la multiplication des intrigues et des méchants... on n'a pas du voir le même film.
Il y a qu'une intrigue principal, avec un méchant principal, l'introduction vers les 3/4 du film de l'ennemi phare de Spider-Man, et un méchant de fin qui sert de digestif.

L'image de ce Blu-Ray est magnifié par un Master 4K, d'ailleurs à chaque fois que je regarde une BR possédant un master 4K, ma TV m'indique "Signale Vidéo X.V Color détecté", et je ne sais pas ce que c'est :oops:
Pour revenir à l'image, celle ci ne connait aucun défaut, des couleurs franche, une définition à coupé au couteau qui nous permet d'avoir un détachement précis des différents plan, on se croirait devant de la 3D, des noirs profonds, des séquences de nuit bien éclairées et sans perte de définition.

La bande son n'est pas en reste avec un mixage intense, une prolifération d'effets sonore dont la spatialisation de ceux-ci nous plonge dans une totale immersion au scène d'action. :wink:

Dommage que le Steelbook Fnac ne possède pas la version 3D, car de nombreuse scènes d 'action ainsi que nombreux effets spéciaux s'y prêtent... accouplé à la spatialisation de cette bande son, le résultat doit être probant. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:05

C'est un encodage qui permet d'améliorer le gamut : si la fonction existe sur le lecteur et le diffuseur on peut l'activer... et voir ce que ça donne.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Oct 2014 17:48

l'absence de 3D sur le Steelbook est clairement une volonté de faire acheté 2 fois les medias, comme cela a été fait pour le 1.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:52

Image

♦ Titre original : "The Amazing Spider-Man 2"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Fantastique, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 141 min
♦ Réalisateur : Marc Webb
♦ Acteurs : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Colm Feore

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Dolby Digital 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français

• Qualité vidéo : Image
Une démonstration de tous les instants avec un master sans faille, une définition de pointe, un piqué d'exception, des couleurs radioactives, des contrastes de haut niveau et des noirs magnifiques.
• Qualité audio : Image
Ces pistes sonores solides downgradées d'un mixages Dolby Atmos ne manquent ni d'énergie ni de folie. La puissance comme la finesse sont de la partie, la dynamique est particulièrement musclée, la spatialisation utilise l'ensemble des enceintes avec une précision et un sens du spectacle électrisants, la scène arrière est ultra-sollicitée, la partition à haute tension d'Hans Zimmer envahit généreusement l'espace sonore et les basses envoient du bois.
• Qualité relief : Image
Là où la 3D du premier opus était peu expressive sauf lors des apparitions de Spider-Man où elle devenait plus profonde et spectaculaire, celle de cet épisode est plutôt intense et narrativement toujours aussi bien pensée. L'intensité de la fenêtre de profondeur est globalement remarquable (la sensation grisante de vertige lors des scènes où Spider-Man virevolte entre les gratte-ciels) même lors des plans rapprochés où il y a finalement peu de flous sur les arrière-plans, les détachements sont toujours top, les débordements sont réguliers même si assez légers (visages, mains, bustes, décors), les scènes d'action délivrent une débauche d'effets de projection (filins, éclairs, morceaux de verre et/ou de décors, particules diverses) et les jaillissements permanents (la séquence du bus tournée en slow motion où les objets semblent flotter au milieu de la pièce) ainsi que ceux provenant de l'arrières lors de l'acte final (le Bouffon vert ou Spider-man) sont très impressionnants.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 03 septembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:54

Test 4K Ultra HD >>> The Amazing Spider-Man : Le destin d'un Héros
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] (The) Amazing Spider-Man 2

Message » 25 Avr 2018 10:38

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:15

SVOD 4K
Quelle image et avec le HDR/DV Electro est clairement au top 8)
coté son toujours un peu ce manque d'infra à mon gout comme pour le 1
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message